Jouer sur un MBP est une réalité vraie ? ou juste de la théorie ?

rydox

Membre confirmé
1 Avril 2007
18
0
40
Bonsoir à tous,

Inscrit il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de faire le tour de certains postes et de me faire une première idée. Plutôt décidé a switcher (je croix que je serai capable de switcher que pour avoir une raison de visiter ce forum !!!!!! :rateau:) quelques petites questions me taraudent. Je désire acheter un MBP (celui avec la carte graphique a 128 de ram) et je suis plus que convaincu de sa puissance en ce qui concerne la bureautique, le surf et la vidéo( regarder des films pas de montage;)) . Cela dit étant donné le prix (1858 sur l’AOC:zen:) j’aimerais savoir si je pourrais quand même profiter de la carte graphique à 100 % sur windows avec bootcamp. La crainte serai d’investir dans un MBP pour au final ne pouvoir jouer qu’a des jeux du siècle dernier:( alors que mes amis possèdent certes des portable PC, qui leur ont coutés un peu prés 1800 euros, et qui sont capable de faire tourner la majorité des jeux.

Si j’utilise mon MBP uniquement pour la bureautique, le surf et la vidéo (regarder des films pas de montage) ne serait-il pas plus judicieux de prendre alors un MB et avec la différence mettre à jour mon PC fixe ?:rolleyes:

En bref ma question, jouer sur un MBP (sur Windows avec bootcamp bien sûr:cool:) est une réalité vraie !! Ou juste en théorie ? Si aujourd’hui jouer sur un MBP n’est pas encore possible pensez-vous que des évolutions sont possibles ou c’est un secteur qui intéresse peu Apple :heu:?

Si certaines personnes pouvaient me faire part de leurs expériences de ce domaine ?Je vous en remercie d’avance:).

Par jouer j’entends des jeux tels que BAttlefieds2142, commander&conquer qui sont des jeux pouvant tourner sur des CG 128 ram tel que la Ati X1600 ? :confused:

Un grand merci d’avance a ceux qui prendront le temps de me répondre:cool:

La réponse est simple :
Via bootcamp, windows XP est équivalent à un XP sur un PC de même puissance.

En clair, à puissance et matériel équivalent, la jouabilité est identique.:)

Et je peux te dire que très peu d'ordinateurs offrent une telle puissance sur un portable. :up:

Ma config :MBP C2D 2,16Ghz avec 2Go Ram et carte graphique de 128Mo

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bonsoir,

Une chose qu'il faut savoir, à partir du moment que tu démarre Windows à partir de Bootcamp, ton MBP n'est ni plus ni moins qu'un portable PC tournant sous Windows au même titre qu'un Sony, Lenovo, Dell and co. Ce n'est pas comme si tu démarrais Windows depuis une machine virtuelle comme Parallels ou VMWare...

Sh.. grilled... arghh c'est junior alors... aucun respect :p :rateau: :zen:

Bien sur que c'est pssible, c'est ce que j'ai fait avec mon macbookpro core duo 1,83Ghz 1GO de RAM et X1600 128Mo. jusqu'a ce que les plantages windos me décident de ne pus jamais toucher un windos de ma vie, mais c'est une autre histoire ....
Sinon, LE TRUC : NE PREND SURTOUT PAS LA CARTE GRAPHIQUE 128 Mo; moi je suis un peu dégouté d'avoir fait cette erreure, passe à 256, surtout que moi c'était y a un an, donc ça allait, mais toi, tu commencerais par une carte déjà bien bien à la ramasse.

attention, 256Mo sur une carte graphique, c'est pas encore un standard. On est encore vers les 128Mo, et 256 pour le milieu de gamme (et 512 et + en haut de gamme)

erreure, les jeux du moments et ceux a venir sont tous bien gourmand sur la ram de la CG. Et quand on met une telle somme dans un ordi, c'est pour au moins pouvoir faire tourner les jeux des 6 prochains mois.

erreure, les eux du moments et ceux a venir sont tous bien gourmand sur la ram de la CG. Et quand on met une tel somme dans un ordi, c'est pour au moins pouvoir faire tourner les jeux des 6 prochains mois.

Mouais, mais est-ce que tu crois vraiment qu'un MacBook Pro, et les portables en général, sont les plus adaptés pour ce type d'utilisation ?

Faut pas trop en demander non plus à un portable qui est supposé être dédié à un environnement professionnel.

Alors jouer sur un portable, oui, mais il ne faut pas demander la lune non plus...

Edit: Je vous met un lien vers les aptitudes du MacBook Pro C2D 2,16 CG ATI X1600 128 Mo pour les jeux Mac.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai un MBP avec 128 et que pour WoW, simplement WoW, ben c'est déjà super dur de faire tourner donc j'enrage de pas avoir pris 256. Je conseil donc a l'auteur du topic de ne pas faire la même erreure.

Tout ce que je sais, c'est que j'ai un MBP avec 128 et que pour WoW, simplement WoW, ben c'est déjà super dur de faire tourner donc j'enrage de pas avoir pris 256. Je conseil donc a l'auteur du topic de ne pas faire la même erreure.

C'est clair; et avec un carte CG 512 Mo et plus performante qu'une X1600, ce serait encore mieux.

La CG est certainement l'élément le plus rapidement obsolète pour les amateurs de jeux derniers cris...

Je ne peux également que conseiller d'opter pour un modèle avec carte graphique 256.
Les jeux PC les plus récents exigent du 256mos pour tourner dans de bonnes conditions, par exemple neverwinter nights 2.

pour jouer achetz une pc en kit et bricolez votre machine sinn les consoles de jeux coutent moins cher ?