Journal Télévisé sur Mac -

.... enfin c'est quand même simple... sur osx, je suis evidemment sur Safarid
Ben non, justement c'est pas simple et évident. Je suis sur OS X et j'utilise des tas de navigateurs sauf Safari. Et avec Firefox et Camino, par exemple, la lecture par sujet fonctionne. Vous pouvez en tester d'autres pour voir lequel va le mieux pour ça.

je plussoie
Pareil j'utilise plusieurs navigateurs et quasi jamais Safari

Et ici c'est important
Car des choses du groupe France Television ( ou F2) marchent sur l'un et pas l'autre ( ou inversement)

Je viens d'essayer le site du 20 heures de France 2 avec Sunrise 1.6.5 et iCab 4, ça ne marche pas. J'ai pas testé avec Shiira parce que sur OSX Facile, ils disent que cette application utilise des fonctionnalités de Safari. Alors si c'est pour avoir les mêmes emm***ments. Dommage parce que l'icône est sympa ;-)

Et avec Firefox et Camino, par exemple, la lecture par sujet fonctionne.

Ben pas plus tard qu'hier j'ai voulu regarder un sujet précis sur le 20h de France2 avec Safari, et nib-keud', ça redémarre au début (et bien sur le sujet est vers la fin, je me suis cogné tout le journal)

A la lecture de ton post je reessaye ce matin.
Camino (1.5) : me destructure complètement la page web pour commencer, et n'affiche même pas la barre de controle quicktime quand c'est stabilisé. Puis démarre systématiquement au début
Firefox (2.0.0.4) : Comme les autres, part du début

Tu as quelle config exactement ?
:zen:

Je viens d'essayer le site du 20 heures de France 2 avec Sunrise 1.6.5 et iCab 4, ça ne marche pas. J'ai pas testé avec Shiira parce que sur OSX Facile, ils disent que cette application utilise des fonctionnalités de Safari. Alors si c'est pour avoir les mêmes emm***ments. Dommage parce que l'icône est sympa ;-)
OSXacile est un bon site mais va un peu vite
Shiira est excellent et ... il y en a plusieurs , très differents
Quoiqu'ancien la V1.2 est chez beaucoup nettement plus performante que 2.2
(et pas la même ergonomie ni même fonctions)

Par ailleurs il en existe des clones-mods ( de toutes versions Shiira)
voir les sujets shiira

Tu as quelle config exactement ?
J'ai Tiger 10.4.10, Firefox 2.0.0.12, Camino 1.5.5Int

OSXacile est un bon site mais va un peu vite
Shiira est excellent et ... il y en a plusieurs , très differents
Quoiqu'ancien la V1.2 est chez beaucoup nettement plus performante que 2.2
(et pas la même ergonomie ni même fonctions)

Par ailleurs il en existe des clones-mods ( de toutes versions Shiira)
voir les sujets shiira
ok, merci pour ces infos. Je testerai à l'occasion.

parce que j'avais lu des articles qui disaient que la mise à jour 10.4.11 posait des problèmes avec certaines applications (je sais plus lesquelles). Je n'ai donc pas fait cette mise à jour, et mon ordi se porte très bien. En plus, comme j'attends encore quelque mois avant d'acheter un nouveau MBP et de passer sous Léopard, je préfère conserver un environnement qui va très bien plutôt que de tenter des modifications qui ne doivent pas changer grand chose.

... je suis nouveau sur mac alors je m'imaginais (vu ce que j'avais vu sur l'iphone) que Safari etait un super navigateur..... vous pensez le contraire ? comment notre cher steve aurait pu se laisser devancer sur la question du navigateur internet ??????)

Pour ma part j'ai voulu dire qu'il n'y a pas de meilleur navigateur. Il y a Safari qui est bien intégré à l'OS et qui est rapide, mais qui gère mal certaines pages. Il y a d'autres Navigateurs, comme Firefox, qui gèrent mieux ces mêmes pages, mais qui sont plus lourds. Bref, pour répéter ce qui a été dit précédemment, il faut tester plusieurs navigateurs en fonction des pages que vous visitez, tout comme vous pouvez avoir plusieurs éditeurs de texte (Word, Pages, Text Edit, etc) en fonction du type de travail que vous voulez réaliser.

oui

Safari est très bien

parfois , pas souvent , ca coince ( certaines log de compte en banque , les impots , certaines choses sur tel ou tel site) en ce cas on passe par un autre.
moi j'ai choisi d'autres navigateurs pour des raisons precises et des besoins personnels, ils conviennent mieux à ma facon de bosser et ce que je dois faire

Cela dit, j'ai la même version Camino que Twinworld, et chez moi la recherche par sujet ne marche pas.
Et la page web est dans un état, j'vous dis pas : fenètre quicktime noire, quand la vidéo démarre c'est dans une autre qui s'ouvre un peu au dessus, plein de blancs à droite et à gauche, le bandeau déroulant au milieu de l'écran, mais ses balises en haut, etc. etc.

Sur Safari, au moins (et sur Firefox aussi), ça reste en place !

Cela dit, j'ai la même version Camino que Twinworld, et chez moi la recherche par sujet ne marche pas. Et la page web est dans un état, j'vous dis pas
non mais moi aussi, avec Camino, la page web n'est pas très propre quand je regarde un sujet du JT (elle l'est tant que je ne joue pas la video). Par contre, je peux choisir ce que je veux regarder.