--> Journaliste recherche switcher pour un témoignage

Statut
Ce sujet est fermé.

chrisfromparis

Membre enregistré
28 Février 2008
5
0
Bonjour à tous les switcheurs et les switcheuses !

Je suis journaliste pour le magazine L'Ordinateur Individuel et je prépare un article sur le switch du PC au Mac, afin d'expliquer à nos lecteurs les premiers pas avec un Mac (découverte de l'interface, des manipulations de base, etc.). L'article en question s'accompagnera du témoignage d'un switcher : c'est pour cela que je fais appel à vous.

Si vous avez switché ces derniers mois, si vous êtes venu au Mac parce que vous en aviez marre de Windows ou parce que vous vouliez vous sentir plus en sécurité (des exemples parmi d'autres...), votre expérience m'intéresse.

Le témoignage s'accompagnera d'une belle photo, à côté de votre Mac si vous le souhaitez ;)

Si cela vous intéresse, contactez-moi par message privé et racontez-moi en quelques mots votre expérience de switch ; je prendrai ensuite contact avec vous pour lés détails.

Attention, l'article n'est pas une enquête sur les switcheurs comme on a pu en lire dans certains magazines: je ne pourrai malheureusement recueillir qu'un seul témoignage.


Merci d'avance !

Christophe Gauthier
L'Ordinateur Individuel
 
Ben avant j'avais un PC, et j'étais malheureux.
Depuis que j'ai un Mac, tout me sourit: Gloire, Réussite & Fortune.

Un peu court, non? ;) :D
 
Ben avant j'avais un PC, et j'étais malheureux.
Depuis que j'ai un Mac, tout me sourit: Gloire, Réussite & Fortune.

Un peu court, non? ;) :D

Ouais, quand même un peu, je peux toujours broder, mais quand même :p
(tu as oublié les filles qui te tombent dans les bras quand tu dégaines ton Mac :king:)
 
ATTENTION TOUT LE MONDE...

Dans ce fil vous ne postez que VOS TEMOIGNAGES, pas de discussions, encore moins de polémiques.
 
Bonjour,

J'ai Switché depuis Moins de 10 jours, un peu court je pense...

Pourtant, je découvre beaucoup sur la différence entre les 2 univers.
Des bonnes surprises et... des moins bonnes :D
 
Switcher depuis 2 ans, je vous ai envoyé mon témoignage dans un message privé. En espérant que ça pourra vous aider :up:
 
J'ai switché vers septembre 2005. Au travail, d'abord, ils m'ont filé un G4 Alu, puis j'ai remplacé mon PC fixe l'année d'après par un iMac.

Le premier truc qui m'a plu ? Le design. Y'a pas à dire, mais à côté des autres ordis, les Mac ont fière allure.

Ensuite, dans ses derniers mois, mon PC m'a vraiment saoulé : 5h (et deux allers-retours chez mon assembleur) pour installer une nouvelle carte graphique et trouver que c'était tout simplement Windows 98 qui ne reconnaissait pas la carte, obligé de passer à XP ; et 3h pour installer une carte USB 2 pour le iPod. Une simple carte USB2... normalement faut juste la brancher.

Le dernier argument qui m'a convaincu de switcher définitivement, c'est la facilité d'installation et de désinstallation des logiciels. Pas de fichiers qui viennent se mettre dans je ne sais quelle bibliothèque et qu'il est impossible de désinstaller complètement. Une appli à virer ? Suffit de la glisser dans la corbeille.

Et je ne parle pas des problèmes de virus... y'en a pas !! Fini les soirées à faire tourner l'antivirus, à scanner les clusters... Fini la paranoïa quand on vous passe un document sur une clé USB. Un Mac, c'est un ordinateur, pas une épée de Damoclès.

Je m'étais fait une réflexion à l'époque : en 1969 des ordinateurs ont permis à Armstrong et son équipe de se poser sur la lune. Comment c'est possible alors que même Bill Gates a réussi à afficher 30 ans plus tard un magnifique BSoD lors de la présentation officielle de Windows 98 ?

Aujourd'hui, j'ai changé de travail, mais je bosse toujours sur Mac !!
 
Merci de contacter directement l'auteur pour votre témoignage.

Si vous venez de switcher parce que vous avez essayé Vista et en avez été déçu, ce serait assez intéressant...


P.s. j'ai légèrement modifié le titre du fil pour plus d'efficacité ;)
 
Merci à tous les membres qui m'ont transmis leur témoignage ! L'article est désormais bouclé, le témoin trouvé, la date de publication approche...

A bientôt
 
Statut
Ce sujet est fermé.