Journées Pro Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onra
  • Date de début Date de début

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
On n'attend plus que tes commentaires en direct !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bon voila j'ys suis. Je n'ai pas pu poster plus tôt car orange avait arêter remporairement son service.

La première démo a été trsè classique car c'était une présentation détailléde Mac OS X.

Par contre la deuxième partie est consacrée au XServe et il y a un sur la scène. Je n'ai pas encore pu l'approcher mais il est effectivement très plat ...

Pour l'instant le présentateur parle de l'ancienne offre serveur ANS et des besoins d'un nouveau serveur : serveur de fichier et d'impression, serveur web messagerei, serveur de base de données, serveur vidéo, calcul en parallèle, etc ...

Note: maudite banière de pub qui ralenti mes connexions ...

Le démonstrateur parle d'une plateforme dédié et pas d'un G4 dans lequel on met des disques et des cartes Ethernet et qui s'appelle ensuite un serveur. Il vient de démolir l'ancienne offre ...
wink.gif

Eviter d'empiler des PowerMac G4, place pour 4 disques hot-plug.

Il insiste sur le potentiel de développement du G4 et de la non nécessité d'autre chose ... Xserve est la base d'une lignée de serveur G4 !
Il y eu beaucoup de G4 différent qui grimpe en fréquence qui chauffe peu, qui est de plus complet (cache L2 interne à la même fréquence, cache L3 débit max 4GB/s).

La vrai nouveauté est l'ASIC (contrôleur de bus entre processeur et le reste de la carte mère). L'ASIC peut travailler indépedament du processeur. Firewire est implémentée directement sur le bus système. (idem pour ethernet). La RAM est aussi gérée par l'ASIC.

Note : si vous avez d'autres questions, je les poserais à la fin.

Moi j'en ai une : a quand un patch pour retrouver les resolutions/frequences perdues en 10.1.5 ?

Je veux mon 100Hz !!!

A priori la RAM DDR est prévu pour le prochain PowerMac
smile.gif

Les quatres controleur disque sont indépendants et ont chaqu'un une bande passante de 133 MB/s. Débit Max en RAID : 533 MB/s.
En test réel : 266 MB/s soutenu.

Le Xserve Raid permet des débits de 2Go/s soutenu (je ne fais que répéter).

La carte mère est plutôt costaude ...

Je passe les détails des ports, car c'est une copie dela doc en ligne. Un truc sympa : le bouton d'identifiaction qui allume une diode à l'arrière pour reconnaitre son UC dans un rack ...

une question a poser :

- Apple met en place un AppleCare premium qui contient des piece détachées.. Est ce que un programme similaire va être mis en place pour les particulier ? Ub acces au pieces détachées va t il enfin etre possible pour améliorer nos Machines ?

^pff t'a vraiment du bol M. curufin.. Fait un gros bisous au rack pour moi
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par niconono:
Moi j'en ai une : a quand un patch pour retrouver les resolutions/frequences perdues en 10.1.5 ?

Je veux mon 100Hz !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

La pince coupante ca marche du tonnerre !! Merci Macbidouille ! !

Euh c'est pas mon ordi a moi, je peux pas tailler dans les cables comme ca...le CNRS va pas etre content...

Et pis c'est tellement plus "apple" les solutions propres.. on est pas sur pc quoi !!
wink.gif

Demonstration de la carte sur glissière : cela s'extrait facilement du boiter ...

Deux disques proposés : 60 ou 120 Go en boitier hot swap (SCA ?) avec technologie SMART.

Raid en stripping ou mirroring
Boot directement sur le RAID

Comparaison de perfs !!!
Dommage c'est le tableau du site Apple avec capacité max, débit max et cout au Go
frown.gif
Pas de nouvelle données ?

Tous les concurrents perdent de l'argent sur les machines sauf DELL. Ils se rattrapent sur le service ou sur les OS et applis vendues à part. Apple préfère intégrer le prix du système et des utilitaires (MacOS X Serveur illimité en utilisateurs).

Facilité de maintenance. Echange de toutes les pièces en moins d'une minute. Possibilité d'acheter un kit de pièces détachées.

Support sous 4 heures dans 70 villes francaises avec un interlocuteur particulier pour gérer matos/logiciel.

point sur la sécurite : verouillage hardware et logiciel (pour les ports USB/Firewire et lecteur CD)

Point sur les outils d'admin : utilisateurs et groupes, Mac manager, logs, points de partage, etc ...
Mac Manager va disparaitre et être intégré dans Serveur Manager.
Services fichiers et impression
Apache va être livré de nouveaux modules ou en nouvelle version (PHP 4).
DHCP et NetBoot (OS 9 et OS X).
Bientôt fonctionalité de NetInstall. Il suffit de booter en appuyant sur N et l'install d'OS X réseau se fait (avec le XServe sur le même réseau bien sur).

Note : qui va gagner l'iPod à la fin ?

Le service SLP va permettre de voir les imprimantes laser autrement que l'affichage des adresse IP ou de devoir connaitre l'IP de l'imprimante.

Le Server Monitor est décrit comme sur le site ...

Rappel des config : idem site

le Xserve RAID sera disponible à la fin de l'année. Rack 3U pour 14 disques. Débit de sortie : 200 Mo/s en fiber channel. Processeur RAID, redondance des alims. Un contrôleur ultra 100 pour chaque disque.

Serveur Oracle 9i disponible fin septembre.
Intégrable dans HP Openview.

noel.gif
Heehoo faut arreter de croire en moi !!
grin.gif

enfin si tu gagnes oublies de faire tamponner ta garantie !!! (le gars de Lyon qui l'a gagné est parti comme une balle sans y penser.. Bien vert s'il est foireux au déballage
grin.gif
)

On est dans les questions/réponses. Personne n'a une question sérieuse ?

Voilà je n'avais plus de batterie dans mon téléphone. Pour répondre à Huexley, il n'y aura pas de machine refurbished sur l'Apple Store français car elle sont en petits nombre et ce sont les revendeurs Apple qui sont chargés de les écouler. Il n'y aura pas non plus de pièces détachées vendues séparément pour les machines non serveur. Seul les clients des XServe pourront commander un kit de pièces détachées de rechange après vérification ...

Même si la possibilité de compiler Darwin sur d'autres plateforme a été évoquée, le mot d'ordre est apparement de continuer avez Motorola sur plusieurs générations de G4 et un jour plus lointain un G5 sera peut-être intégré ...

Voilà, c'était aussi un bon entrainement pour un show en presque direct et ce serait peut-être à faire lors du keynote de septembre si MacGé me fait une page plus légère en graphique car sur le GPRS c'est très lent. A voir ...

Qui y va le 26 et le 27 ?

Peut-on téléphoner depuis l'intérieur de l'amphi ? Si oui j'essaerais de poster de la-bas ...

Aucun habitué de McGé n'y est allé ? C'est vrai que les salles étaient plutôt vides ...