Jukebox : quelques questions

• Créateur du sujet Créateur du sujet mxmm
  • Date de début Date de début

mxmm

Membre enregistré
Bonjour !
Je vais pas tarder à switcher parce que je souhaite numériser (et surtout rassembler) ma collec de disques aujourd'hui disséminer entre les cd, mp3, deux titres, quatre titres, dvd...
Complètement convaincu par l'iPod et par iTunes, je pense profiter de ce projet pour switcher.
Je vais acquérir un iBook, un Airport Express pour communiquer avec la chaîne Hi-Fi et un DD externe genre 250Go.

1ère question : cette solution vous semble-t-elle raisonnable ? Est-ce que j'oublie quelque chose ?
2ème question : quelle est la configuration minimale dont j'ai besoin du côté de l'ibook ?

D'avance merci pour vos réponses et vos conseils !

S'il ne s'agit que de faire fonctionner un jukebox et une airport express, alors les besoins sont vraiment très faibles.
Ton DD de 250 Go peut contenir plus de 60000 chansons (sur une base d'un fichier de 4Mo par chanson). Tu as donc un peu de marge ;)

Mais que veux-tu faire d'autre avec ta machine ?

mxmm a dit:
Starmac : ben, en fait, c'est à peu près tout. La machine va être (quasi) dédiée.:siffle:

chandler : cékoidon ? (je vais jeter un coup d'oeil... :) )

FrontRow si c'est une machine dédiée le Mini n'est-il pas l'idéal ?

Edit :
stivers22305toaster5lq.jpg

Merci !

-Pour le DD de 250Go, t'as raison, je compte un peu large (j'estime à 60Go le minimum nécessaire). La moitié suffira donc !

- Effectivement, Frontrow me semble bien sympa, surtout si c'est d'origine ! :D

- Pour le mini, je vais voir...

EDIT : non, pas de mini, je crois. Je voudrais un écran et un clavier pour la partie "encodage" de mon projet...

mxmm a dit:
Merci !

-Pour le DD de 250Go, t'as raison, je compte un peu large (j'estime à 60Go le minimum nécessaire). La moitié suffira donc !

- Effectivement, Frontrow me semble bien sympa, surtout si c'est d'origine ! :D

- Pour le mini, je vais voir...

Pour FR d'origine il faut un peu (cf beaucoup) oublier l'iBook

chandler_jf a dit:
et devoir te lever à chaque changement de CD ;)
Tiens j'allais le dire, mais j'ai fait marche arrière...

T'as oublié qu'il veut un AirportExpress qui lui permet de streamer de la musique depuis son iBook/MacBook... à priori l'iBook/MacBook doit pas être loin de lui... :p

:siffle: :siffle: :siffle:

NightWalker a dit:
Tiens j'allais le dire, mais j'ai fait marche arrière...

T'as oublié qu'il veut un AirportExpress qui lui permet de streamer de la musique depuis son iBook/MacBook... à priori l'iBook/MacBook doit pas être loin de lui... :p

:siffle: :siffle: :siffle:

Non non j'ai pas oublié ... mais il me semble plus pratique d'avoir a coté de soi une télécommande qu'un ordinateur. Enfin c'est comme ça que j'imagine un Juke-box.
Il ne connaissait pas FR donc c'est peut-être pour ça qu'il avait pensé au couple iBook - AirPort.
J'imagine le truc relié à un système Home Cinéma dans le salon ... il est quand même plus pratique de piloter l'ensemble avec une télécommande qu'avec un ordinateur, ça prend moins de place sur la table nan. En plus changer la pile de la télécommande FR est moins coûteux que de changer une batterie d'ordinateur nan ?

chandler_jf a dit:
Non non j'ai pas oublié ... mais il me semble plus pratique d'avoir a coté de soi une télécommande qu'un ordinateur. Enfin c'est comme ça que j'imagine un Juke-box.
Il ne connaissait pas FR donc c'est peut-être pour ça qu'il avait pensé au couple iBook - AirPort.
J'imagine le truc relié à un système Home Cinéma dans le salon ... il est quand même plus pratique de piloter l'ensemble avec une télécommande qu'avec un ordinateur, ça prend moins de place sur la table nan. En plus changer la pile de la télécommande FR est moins coûteux que de changer une batterie d'ordinateur nan ?

Ben fallait bien que je te chambre un peu... :siffle:

J'ai eu l'occasion de tester FrontRow chez mes parents... c'est vrai que c'est le pied de pouvoir changer de morceaux ou album sans être obligé de se déplacer... D'ailleurs mon père qui ne connaissais rien en Mac (j'ai forcé mon père à switcher) ne peut plus s'en passer. Une fois que les CD sont importés tu peux les ranger... tout est à la portée de la télécommande :p

Je ne me représente peut être pas bien l'affaire mais pour moi l'idée, c'est de partir sur des playlist iTunes de plusieurs heures. Donc sans avoir besion de se lever. ;)
Je maintiens donc que FR me semble super sympa mais pas prioritaire.:)
(Peut-être que le terme de Jukebox était mal choisi...)