Justificatif pour achat enseignant ?

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
Je pense acheter prochainement un MacBook (cadeau d'anniversaire) à ma nièces qui est à présent enseignante. Je suis allé sur l'Apple Store partie éducation et j'ai commencé à passer une commande sans aller jusqu'au bout. Je n'ai eu aucune demande de justificatif pour profiter de l'offre enseignant. Normal ?

Vu que ma nièce travaille et qu'elle n'a pas de carte de crédit, je paie et je fais livrer chez moi... Un quelconque souci selon vous ?

Je téléphonerai à Apple demain... Mais si d'ici là quelqu'un a des précisions, ça m'avancera.

Il n'y a pas de vérification ... enfin je ne pense pas. J'ai moi même acheté mon Mac sur le store éducation au nom de mon père (lui même enseignant) et je l'ai bien reçu au tarif indiqué et je ne pense pas avoir demain, chez moi, une descente du GIGN ! :D:up:

Juste un p'tit mot pour vous prévenir de vérifier le montant de la ristourne sur l'Apple Store. Un coup de fil m'avait appris que je n'aurais droit qu'à 5% alors que chez ICLG Arc de triomphe ils m'offraient 8% immédiatement sur présentation de ma fiche de paye enseignant.

Curieux, j'ai fait la simulation d'achat et une fois qu'on donne son accord, le prix ne peut plus changer. C'était bien ~10% de moins.

Bonsoir,

lors de ma première commande sur l'Apple Store Educ (un Mac Mini G4), j'ai été contacté par Apple et on m'a demandé d'envoyer une photocopie de la carte d'enseignant ...

Les contrôles, c'est une peu la loterie ...

Bonne soirée

H_D

Bonsoir,

J'ai un problème avec une commande passé sur l'Apple Store Education "Imagine R".
Donc, j'ai commandé un MBP 15" en plusieurs fois et l'on me demande un justificatif éducation. Je voulais savoir quels documents dois-je envoyer à mon conseiller Apple ? Photocopie carte Imagine R, Courrier de ré-abonnement Imagine R, Certificat de scolarité (Tle) ?
Je suis un peu perdu là.

Merci de votre aide.

Tu viens d'y répondre toi-même ! Je pense qu'une photocopie de ta carte "Imagine R" devrait suffire ... ;)

Sinon je crois aussi que la demande de justificatif est une loterie... pas eu à le faire jusqu'à présent ...

Bah personnellement il n'y aura pas de problèmes... ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de contrôle, ça je n'en sait rien... Comme dit Yret, c'est aléatoire.

Mais ce que tu fais et tout à fait légal et respecte parfaitement les conditions de vente d'Apple. Ta nièce est enseignante ( félicitations au passage, elle a intérêt à venir faire un tout ici hein :p ), elle a donc droit à cette réduction. Tu ne fais que jouer le banquier... donc je ne vois vraiment pas du tout où est-ce que ça peut coincer... :p

Je pense également qu'il n'y a aucun souci, même si tu fais livrer chez toi.
En revanche est-ce qu'il y a la possibilité de le mettre à son nom dans ses conditions? pour la garantie, c'est pénible si il faut toujours passer par tonton (en espérant ne pas en avoir besoin) :rateau:

Pour le justificatif, carte , voire même haut de fiche de paye avec le nom qui prouve que la personne est bien membre de L'Education Nationale. (justificatif accepté par Adobe pour les remises enseignants).

Petite question sur l'achat Apple Education :

Ma soeur compte prendre un Mac mais elle a un statut un peu "hybride" :

Elle n'est plus étudiante dans le sens où elle n'est pas à l'université mais dans un centre de formation privé qui prépare au concours de prof : elle a une carte avec le "statut" d'étudiant ...

Ensuite, en parallèle elle est assistante pédagogique à mi temps dans un lycée ...

Pensez vous que cela suffira ? :confused:

merci

Par hasard, elle n'aurait pas une Carte Imagine R ?
Parce que dans le pire des cas, elle aurait droit à la jolie remise de 10% ;)

Les "contrôles" sont loin d'être systématiques.
J'y ai eu droit à 4ème ou 5ème mac acheté sur l'AppleStore.
Hélas... Parce que, surprise, on m'a alors informé que ma faculté a un accord avec Apple, et la réduction non pas de 5%, mais de 12%... :up:

Bah personnellement il n'y aura pas de problèmes... ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas de contrôle, ça je n'en sait rien... Comme dit Yret, c'est aléatoire.

Mais ce que tu fais et tout à fait légal et respecte parfaitement les conditions de vente d'Apple. Ta nièce est enseignante ( félicitations au passage, elle a intérêt à venir faire un tout ici hein :p ), elle a donc droit à cette réduction. Tu ne fais que jouer le banquier... donc je ne vois vraiment pas du tout où est-ce que ça peut coincer... :p

Alea jacta est ! MacBook Pro MC026LL/A commandé... Par contre, elle trouve le MacBook Pro ancien modèle plus beau.