J'y connais rien en carte

alèm

Membre vénérable
10 Juin 2001
31 577
2 790
Belgrade
www.64asa.net
tu peux aussi acheter une carte son en usb (certaines sont excellentes) mais là les prix vont de cher à très cher
rolleyes.gif
l'Edirol UA-3 à 1500FF TTC est pas mal mais peut-être trop pour toi, sinon l'iMic à 500FFttc ça passe pas?
rolleyes.gif
 
En fait : en son j'y connais vraiment que dalle de chez que dalle.

Alors voila je viens de decouvrir avec stupeur que mon mac n'avais pas de prise Micro : entrée audio analogique.

Je fais de la vidéo : je commence serieusement : et je vais commencer a faire moi même le son : je veux apprendre.

Quel carte je dois prendre : basique et pas cher qui me permetrais de faire de l'aquisition son.

Quel sont les prix, les marques (soundblaster ?), lles possibilités.

les échelles de prix.

Ce qui compte, ce qui est superflu.

je veux qqch de simple

Est ce que ça va supprimer la veille de mon ordi (certaine carte PCI font ça.)


Voila ?

n'hésitez pas a m'expliquer les choses comme à un Bébé parce que vraiment il y a des notion basique que je n'ai pas niveau son !
 
Les cartes son... je me suis penché un jour sur le problème, et ben c'est pas le top. Le problème, c'est que soit tu cherches un truc assez costaud, et là y des trucs très intéressant, mais faut y mettre les moyens, soit tu cherches un truc de base, et là, y pas grand chose. Et ça peut paraître évident, puisque le truc "de base", c'est une bête entrée son qui existait en standard sur tout les macs depuis un bon bout de temps. Donc j'imagine qu'il était pas très intéressant de faire des bêtes cartes son pour mac. Enfin, les temps ont changé, et je vais pas en remettre un couche sur ce que je pense de la disparition des entrées audio sur les macs récents.
Enfin, dans ma recherche, j'avais trouvé quelque site pour avoir une idée, y a celui de Macmusic, plutôt bien, et aussi celui-ci..

Enfin, pour ce qui est des soundblasters, je crois qu'elles ne sont dispo qu'aux US.
Bref, bon courage...
a+