K750i ou nokia6680 ?

D'autant plus que le Nokia 6680 n'aurait pas une très bonne sensibilité (1 étoile / 5 en 900 Mhz et 3 /5 en 1800 Mhz d'après Mobiles magazine) au contraire du K750i ( 4 étoiles /5 en 900 et 3 /5 en 1800)...;) (réseau GSM principal étant le 900 Mhz)

Un critère très important à ne pas oublier pour ce qui est avant tout un téléphone !:up:
 
Je viens à l'instant d'être contacté par le service clients Orange, ça a été vite vu.

J'expose à nouveau les faits que j'ai évoqués dans mon email, à quoi on me répond que l'avantage avec les points, c'est que je peux garder mon forfait avec tous ses "avantages", à savoir 18 minutes de bonus, et qu'on peut me rajouter des points.
- Cela me reviendrait au même prix que si je prenais un forfait pour la première fois chez vous ?
- Ha non, pas du tout, mais vous gardez vos avantages.
- Dans la mesure où je ne suis jamais venu à bout de mes trois heures de forfait, autant résilier et ressigner ailleurs, alors.
- Bon, on va prendre en compte votre demande de résiliation, m'indique mon interlocuteur sur un ton plus que détaché.

Et voilà, ils n'ont rien lâché, j'ai perdu. Je dois attendre fin Janvier pour reprendre un portable, avec le préavis. C'est dommage, c'est assez urgent. Le pire c'est qu'à priori, je vais retourner chez eux (de toute façon entre la peste et le choléra hein..).
 
Lorsque tu demande la portabilité, ton numéro devient independant de ton opérateur en quelque sorte. Y'a des chances que ca passe.

J'attend un coup de fil d'Orange à propos de ca, je leur demanderais directement.
 
Dans la mesure où, comme je l'ai souligné, mes avantages (enfin mon avantage) ne m'étaient d'aucune utilité, et que pour le changement de numéro je pourrai enregistrer un dernier message indiquant mon numéro freebox, le coût d'opportunité de la résiliation en elle même est assez réduit.

Maintenant si l'on soustrait à l'avantage que représente l'acquistion du k750i à prix "normal" le mois d'attente, la démarche à faire, la perte du numéro et la vexation de ne pas avoir gagné mon petit combat, il est clair que mon surplus se retrouve très amputé. Mais il est toujours supérieur à l'acquisition du k750i à 200 euros.

Edit : Moi aussi j'attends ta réponse quant à la portabilité du numéro.
 
juliuslechien a dit:
Peut être je croyais qu'il fallait indiquer à l'opérateur chez qui tu allais pour qu'ils transmettent le dossier.
Non, ca marche plus comme ca. Tu peux demander la portabilité de ton numéro comme ca (enfin c'est ce que mon potes vendeur chez Orange m'a dit :zen: )

edit : mais ils semblent pas pressés :siffle:
 
je suis ce fil de pres ... j'en suis à l'achat ... mais sur quel site ? sur orange , j'ai vu le nokia n70 à 199¤(j'hesite entre lui et le sony 750i a cause du prix )
et sur www.meilleurmobile.com, le meme tel avec le meme abonnement orange est à 149¤:confused: :confused: :confused:
d'où cela vient il ? quel est le piège ?
 
Orange fait une promo de noel en ce moment sur certains telephones, elle est de 30¤, sur le site d'Orange ils ne doivent pas déduire la réduction sur le prix affiché. Sur le site meilleur mobile tu as la réduc plus une seconde réduction que fait ce site, dans le cas présent elle doit être de 20¤.

Bref pas de piège.
 
Et que pensez vous du N70, ça vaut le coup d'avoir un tel avec un tel gabari? c vrai qu'il fait 3G et que l'ecran est bien classe.. mais en contre partie, il est plus cher et bien gros...

Moi j'hesite entre e730, D600e, lg8210, k 750i et si je me lache le N70 hehe

En gros:

lg8210 : la 3G a petit prix, gros telephone
k750i : tres bien, synchro avec mac, mais pas 3G ni EDGE, design banal
D600e : bon design, EDGE, lecture doc word, excel, pdf, pas de radio
e730 : tres classe, pas de synchro mac, ni edge, ni 3G, radio
N70 : tout est bien sauf le gabari....

qu'en pensez vous?
 
Vu les fonctionnalités des téléphones nouvelles générations il serait embétant que ça soit des petits téléphones. Il me semble peu envisageable de lire des vidéos, consulter des documents sur un écran minuscule, déjà que sur ceux de ces appareils c'est limite.
 
sirromano1er a dit:
Et que pensez vous du N70, ça vaut le coup d'avoir un tel avec un tel gabari? c vrai qu'il fait 3G et que l'ecran est bien classe.. mais en contre partie, il est plus cher et bien gros...

Moi j'hesite entre e730, D600e, lg8210, k 750i et si je me lache le N70 hehe

En gros:

lg8210 : la 3G a petit prix, gros telephone
k750i : tres bien, synchro avec mac, mais pas 3G ni EDGE, design banal
D600e : bon design, EDGE, lecture doc word, excel, pdf, pas de radio
e730 : tres classe, pas de synchro mac, ni edge, ni 3G, radio
N70 : tout est bien sauf le gabari....

qu'en pensez vous?

Cela dépend de ce que tu souhaites et des disponibilités de la 3G (chère en plus);
- e730 à éliminer donc d'après ce que je perçois...
- Lg bof
- K750i bien (/ toi)

Finalement, il semble que tu sois plus orienté vers le D600 voire le N70...
;)

Pour ma part, je n'attache aucune importance à la 3G (pas encore assez présente et beaucoup trop chère) et j'orienterais mon choix plus sur le K750i dont le prix descend régulièrement mais pas les qualités...;)
 
j'ai pris le k750i cet apres midi;) apres avoir hésité à l'avance avec le nokia n70 .. mais bon la télé en 3g se paie et puis c'est pas forcement genial sur un tel .. et puis surtout le nokia est plus encombrant et encore plus voyant .. bref, je me suis dit que je voulais pas sortir une mercedes de ce genre c'est trop voyant et tentant pour les autres ( et je suis prof donc les eleves pourraient un jour me croiser avec meme si je ne le sors pas en cours!!! )

le sony est mimi , j'ai deja transferé du mp3 super vite donc tout va bien:love:
note supplementaire sur le nokia: le volet de protection de l'objectif photo me semble bien exposé à la casse en cas de chute et peut etre aussi à une usure plus rapide etant donné la façon dont il coulisse, il pourrait prendre du jeu ... enfin, voila voila , ce que j'ai eu comme idée en quelques minutes ce vendredi apres midi alors que sur le net j'hesitais :zen:
 
C'est à mon avis un très bon achat...que je vais peut-être effectuer sous peu...:siffle: :up:
 
pour le moment, que des bonnes surprises, j'ai testé la fameuse petite lampe de poche intégrée... elle éclaire super bien!!!! :love: :D

sinon, y avait aussi une histoire pour les forfaits chez orange , les forfaits pro integrent appels sms tout, et garantie deux ans,
alors qu'avec 3g, orange propose forfait intense qui ne donne qu'une garantie un an et demande du supplement si on fait beaucoup de sms :zen:
 
Salut à tous,

pour ma part je viens d'acheter sur le site Orange le Nokia 6680, avec une offre d'abonnement de 24 mois (je sais c'est long, mais je ne suis pas adepte du nomadisme téléphonique, pour preuve mon forfait actuel qui doit avoir plus de 5 ans !) pour la modique somme de 49 ¤ :up: L'abonnement est modulable (j'ai pris 1h par mois pour 18 ¤), on peut rajouter des options sms, mms, appels illimités à la carte et changer d'un mois sur l'autre. Ca a l'air pas mal. Je vous tiens au courant dès que je peux le tester (j'ai hate). Quand aux raisons qui m'ont poussé à cet achat, elles sont assez honteuses : j'ai vu la pub à la télé hier après midi (foutu emploi du temps qui me laisse libre le jeudi après midi :D ) Le temps de se renseigner (merci iCreate) au sujet de la compatibilité, un petit tour sur les forums de Macgé, pour voir ce que vous en pensez et hop c'est parti (à noter que l'offre dont j'ai bénéficié n'est accessible que via le net, d'où la déception de la charmante personne que j'ai vu dans mon agence France Telecom hier en fin d'après midi :hein: ).
Voilà j'ai un peu raconté ma vie, mais peut-être cela peut-il servir à certains.

Nicolas
 
Ou ça me sert :)
Je pense que je vais me laisser tenter par le N70 :D. ça m'a l'air vraiment professionnel. Et ça me fera un compromis entre telephone et palm c pas mal.

Mais est ce que la resolution de l'ecran n'est pas trop pourrie?? car c qd meme la meme que sur un ecran de d500 alors que le N70est plus gros..
 
N70:

262144 couleurs en 176x208 (intérêt à régler la luminosité à fond)

D500:

262144 couleurs en 176x220

Mais il y a bien d'autres différences...:siffle:

Notamment la lenteur du symbian 8.0 sur le N70...près d'une minute d'attente à l'allumage !! :eek: :nailbiting: c'est plutôt énorme et, à mon avis, agaçant au bout de peu de temps...

L'APN 2MP du N70 manque de contraste ....et le prix du N70 reste très élevé...:mouais:

Le D500, bien que plus ancien, est un excellent téléphone dont le prix ne fait que diminuer...;)