Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

  • Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Marcia Baïla et quelques autres. Comme une boucle qui reviendrait à son point de départ.

La dernière fois que j'ai eu ce blues, c'était avec Gainsbourg.

Marcia, elle danse sur du satin, de la rayonne
Du polystirène expansée à ses pieds
Marcia danse avec des jambes
Aiguisées comme des couperets
Deux flêches qui donnent des idées
Des sensations
Marcia, elle est maigre
Belle en scène, belle comme à la ville
La voir danser me transforme en excité

Moretto
Comme ta bouche est immense
Quand tu souris et quand tu ris
Je ris aussi, tu aimes tellement la vie
Quel est donc ce froid que l'on sent en toi?

Mais c'est la mort qui t'a assassinée, Marcia
C'est la mort qui t'a consumée, Marcia
C"est le cancer que tu as pris sous ton bras
Maintenant, tu es en cendres, cendres
La mort, c'est comme une chose impossible
Et même à toi qui est forte comme une fusée
Et même à toi, qui est la vie même, Marcia
C'est la mort qui t'a emmenée

Marcia danse un peu chinois
La chaleur
Dans les mouvements d'épaules
A plat
Comme un hiéroglyphe inca
De l'opéra

Avec la tête
Elle danse aussi très bien
Et son visage
Danse avec tout le reste
Elle a cherché
Une nouvelle façon
Et l'a inventée.

C'est elle, la sauterelle
La sirène en mal d'amour
Le danseur dans la flanelle
Ou le carton.

Moretto
Comme ta bouche est immense
Et quand tu souris et quand tu ris
Je ris aussi, tu aimes tellement la vie
Quel est donc ce froid
Que l'on sent en toi ?

Mais c'est la mort
Qui t'a assassinée, Marcia
C'est la mort
Tu t'es consumée, Marcia
C'est le cancer
Que tu as pris sous ton bras
Maintenant
Tu es en cendres, en cendres
La mort
C'est comme une chose impossible
Pour toi
Qui est la vie même, Marcia
Et même à toi
Qui est forte comme une fusée
C'est la mort
Qui t'a emmenée
Marcia
 
Marcia Baïla et quelques autres. Comme une boucle qui reviendrait à son point de départ.

La dernière fois que j'ai eu ce blues, c'était avec Gainsbourg.

En fait non. C'était avec Elno des Négresses Vertes. Les NV et les RM, deux groupes que j'ai découvert dès les débuts. Ca me trouble beaucoup plus. Ca me rappelle que je partirai moi aussi, un jour.

Frack :(

La BO de la S3 de Battlestar Galactica de Bear McCreary* avec particulièrement All Along The Watchtower (From 'Crossroads, Part 2') qui achève le dernier épisode.
Ce thème infuse et renforce de façon régulière et de plus en plus soutenue toute la dernière saison jusqu'à faire partie du scénario. C'est lancinant et absolument génial comme idée.
Comme pour Lord of the Rings, je ne suis pas impartial. J'aime ce mélange d'influences et l'incroyable ambiance dégagée par l'utilisation des steel drum qui me fascinait déjà dans la BO du Solaris de Soderbergh, par Cliff Martinez.

Edit: * Ce titre est une version du All Along The Watchtower de Dylan, mais dans une interprétation assez différente (merci wiki).


All Along The Watchtower a dit:
"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion, I can't get no relief.
Businessmen, they drink my wine, plowmen dig my earth,
None of them along the line know what any of it is worth."

"No reason to get excited," the thief, he kindly spoke,
"There are many here among us who feel that life is but a joke.
But you and I, we've been through that, and this is not our fate,
So let us not talk falsely now, the hour is getting late."

All along the watchtower, princes kept the view
While all the women came and went, barefoot servants, too.

Outside in the distance a wildcat did growl,
Two riders were approaching, the wind began to howl.
 
Derrière,
basse, batterie, rien d'original, binaire, efficace, comme il faut.

Au milieu,
deux guitares - deux, pour que le sautillement punk-rock puisse parfois déraper dans le gras à la Pantera.

A droite,
des cuivres - deux aussi, comme des qu'on aurait viré de Madness pour abus d'amphétamines.

A gauche,
Doit y avoir un machin qui fait des sons, un truc qui se programme et qui crache des rythmiques technoïdes (l'intro de "qui veut savoir?") - et puis des invités, des idées, comme ce chant en arabe au milieu ("qui veut savoir?" encore, un des meilleurs morceaux de l'album).

Devant,
un hurleur, un braillard motivé qui braille sa révolte (parfois un peu convenue), des trucs très cons (mais assez drôles, comme sur "Orange duck" - le roi des crevards, dixit le patron du bar) ou des textes plus inatendus de la part d'un petit groupe apparament "festif"

C'est quoi ?

KIEMSA

Et c'est en boucle dans mes oreilles depuis deux semaines.
( C'est là. )
 
JPmiss en a déjà parlé ici… c'est d'ailleurs grâce à lui que j'écoute cet album aujourd'hui. Bien que dans des écoutes de plus en plus hip hop depuis quelques temps, un retour aux racines du rock fait énormément du bien.

ça sent la sueur, le tabac froid et la bière chaude.


41%2BsW5dZOgL.jpg

C'est qui la nana aux côtés du grand John ?
 
Dans mes bras Oh Dieu :)
Je ne me souvenais même plus de ce morceau :D

Ce genre d'exhumation ne sont pas très chrétiennes mais elles sont fameuses ;) Dans un genre différent, dans la même décennie et du même accabit, je répondrais par MSM ;) :siffle:


[YOUTUBE]ZeHQA-9aaD4[/YOUTUBE]


NB: youtube, c'est de la *****, une fois sur deux, ça fait crasher Firefox tellement ça rame au chargement :siffle
 
Dans le genre mon-bonnet-à-paillettes-est-trop-cool.
Faut avouer que çà a trèèèèèèèèèès mal vieilli :siffle:
Si tu veux parler des clips, d'accord. Mais la zique, outre le fait qu'elle reste attachée à mon adolescence, c'était de la zique festive, sympa, qui ne se prenait pas au sérieux (d'où le meilleur et le pire…). Les petits cons qui se prennent pour Mozart parce qu'ils ont bidouillé une boîte à rythmes pourraient prendre exemple. Au moins pour l'état d'esprit.