Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Mais Human League, quand même ... :rose:

:D:D

J'aime bien les deux premiers albums de Human League en 79 et 80 (electro minimaliste tres Krautrock - Kraftwek récemment réédités) avant que ca ne tourne trop pop avec le départ du groupe de Martin Ware et Ian Marsh.

repro.jpg

:D

[MGZ] alèm;4046109 a dit:
ça t'arrive de suivre d'autres fils ed MacG ? :siffle: :siffle:

tu parles de thread fermé dans lequel, moi, ex-habitant de la région, je n'ai même pas eu le droit de laisser ma prose?! :o :D

un thread que même Jean Pierre Pernault il sait pas qu'il exsite :p

L'histoire de ce type, rapeur des campagnes, est assez étonnante et prouve qu'on n'est pas obligé de passer par la case Star Ac ou autre émission du même genre pour percer dans le monde de la musique., et prouve également qu'Internet n'est pas qu'un repère de méchants pirates qui se procurent leur musique sans payer, les salauds. Pascal Nègre (et ses collègues aussi d'ailleurs), si tu nous lis...

je suis plus sceptique, ça sent le plan marketing à plein nez. en plus aujourd'hui si tu veux que ton disque soit présent dans les bacs correctement, tu dois au moins avoir un accord avec une grosse maison de disque.

musicalement, c'est le néan absolu. cela dit c'est marrant.

y a plein de gens qui percent dans la musique sans avoir recours à youtube, myspace ni même de clip vidéo (qui n'est fait que pour exister sur les médias d'image).
genre Godspeed You ! Black Emperor avec leurs morceaux de 18 minutes en moyenne inutile de faire un clip, car ça ne passera nulle part.

si la question est de savoir comment les différents médias diffuseurs influencent la musique sur la forme et le fond alors Kamini est un très bel objet d'étude.

tu parles de thread fermé dans lequel, moi, ex-habitant de la région, je n'ai même pas eu le droit de laisser ma prose?! :o :D

un thread que même Jean Pierre Pernault il sait pas qu'il exsite :p

ouais pis fedo il ferait bien de lire les sujets sur les habitants de sa ville aussi d'ailleurs... 'fin je dis ça moi, j'dis rien... :siffle:

sinon oui yvos, kamini, c'éto in crapé d'to gadoue ! :o

Pour ce vendredi chaumé (pour moi de moins, temps partiel:love: et RTT:love: obligent) je vous propose The Spaks sur "Propaganda". C'est une sorte d'ancêtre des Scissor Sisters.
Leur site est assez bien foutu:cool:
http://www.allsparks.com/
Les Rita Mitsouko se sont inspirés pas mal un certain moment:D

Ariel Pink distille une pop lo-fi coupée à la Fm pourrave, fabrique la plupart de ses batteries à la voix et utilise toute sorte d'instruments pour etoffer ses compos tordues.
Un joli taré de Los Angeles, totalement envoûtant, première signature du label d'Animal Collective, paw tracks.

La video d'un vieux clip, Beverly Kills, donne une assez bonne idée du personnage et du style très particulier.

Et son "tube" ... :affraid:

Apink5.jpg

:style:

J'aime bien les deux premiers albums de Human League en 79 et 80 (electro minimaliste tres Krautrock - Kraftwek récemment réédités) avant que ca ne tourne trop pop avec le départ du groupe de Martin Ware et Ian Marsh.

J'ai çui-ci : le tube The Lebanon est sur cet album nan ? :love:

Tu veux dire que ça a été pire ensuite ? :p:p

J'ai çui-ci : le tube The Lebanon est sur cet album nan ? :love:

Tu veux dire que ça a été pire ensuite ? :p:p

The lebanon c'est carrément dans la période pop synth, sorti en 84, donc bien après les 2 albums que j'ai mentionné plus haut.

Je trouve d'ailleurs cette chanson insupportable de guimauve degoulinante. :p:D

Leur meilleur tube à mon avis c'est Being Boiled sorti en 78 et The Sound of The Crowd en 81.

Da-fresh, ouh c'est du bon ! ça fait du bien, ça faisait longtemps…

"diudiudiudiudiudiudiudiudiudiup tatatatatatatatatatatatatata boumpchi! boumpchi! boumpchi! boumpchi! rdrdrdrdrdrdrdrddiup! peng/clap/peng/clap/peng/clap/peng/clap drrrtrtrtrtrttrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtr clap! bengbongbengbongbengbong clap! pukukukukukukukukuku! dtrtrtrtrtrtrtrttrtrtrtrtrtrtrttr"
music-smiley-005.gif

le lien vers son podcast est là.

Et c'est donc de l'electro. hop !

Da-fresh, ouh c'est du bon ! ça fait du bien, ça faisait longtemps…

"diudiudiudiudiudiudiudiudiudiup tatatatatatatatatatatatatata boumpchi! boumpchi! boumpchi! boumpchi! rdrdrdrdrdrdrdrddiup! peng/clap/peng/clap/peng/clap/peng/clap drrrtrtrtrtrttrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtr clap! bengbongbengbongbengbong clap! pukukukukukukukukuku! dtrtrtrtrtrtrtrttrtrtrtrtrtrtrttr"
music-smiley-005.gif

le lien vers son podcast est là.

Et c'est donc de l'electro. hop !

bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta bouffta

Le podcast de novembre (MIX NOVEMBER 02 - Special - Live @ H2O (Pecq / Belgium)) est excellent ! Merci pour le lien jphg ! :up:

Wip si tu lis ce message, file donc t'abonner, ça te plaira :up:

Début avec les Floyd (les fans n'apprécieront sans doute pas cette reprise de The Wall mais de mon coté, je n'apprécie ces musiques-là qu'après un passage à la moulinette, trop de bad souvenirs pour la VO.
Un peu plus loin, un passage avec Age of Love par Age of Love, il est aussi sur le podcast friskyradio de ce mois (par TRAFIK), c'est un morceau de 1995 que j'ai sur le premier showcase cd du label React. Sacré souvenir :up: et apparemment pas que pour moi ;)

Une excellente découverte pour ce week-end :love:

• J’aime
Réactions: wip
Dans mes oreilles aujourd'hui
ce grand moment de techno minimale s'il en est.

Ce set est à l'électro minimale ce que le velouté de potiron est à la soupe de légumes.
Souple, froid, très bien exécuté, ce disque coule tout seul dans les oreilles et présente le double mérite de me faire apprécier la minimale et les DJ sets, choses que pourtant, je n'affectionne que moyennement.

De9-Transitions-DOPPEL-CD_92__9938532_20.jpg

• J’aime
Réactions: bompi
Un album de jazz-rock de l'époque où le mot n'était qu'à peine né, quand des tarés comme Larry Coryell , Miles Davis ou John McLaughlin en sortaient les premières expériences :
LC-Spac.jpg

D'ailleurs sur cet album, on retrouve une belle brochette : L. Coryell et J. McLaughlin aux guitares, Billy Cobham à la batterie, Chick Corea aux claviers, Miroslav Vitous à la basse… C'est très bon. :love: :love:

En tous cas, elle est belle ... La musique aussi ?
Elle est magnifique, comme sa musique.
Rokia Traoré est une chanteuse Malienne installée en France. Un des plus gros succès du Label Bleu, petit label de Jazz & Musiques du Monde qui nous vient de Picardie. Au passage, il vient de fêter ses 20 ans.
On trouve sur ce label de très bonnes choses, comme le jazz de Sclavis, Texier, Romano et même Bojan Z.

Il s'agit de son troisième album, peut-être bien le plus réussi. A vrai dire, je n'en sais rien puisque les 2 précédents sont tout autant excellent.
Un bon moyen d'aborder la musique africaine autrement que par l'Afrobeat de la famille Kuti.
Sur le site officiel, certains morceaux sont à l'écoute.
Elle est auteur-compositeur, aussi.
C'est vrai, c'est frais, et ça le fait. :D

Ecoutez, ça surprend. ;) :zen:

Bonnes écoutes.