Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
J'espère que le moment où je serai contraint de partir à la retraite arrivera le plus tard possible. Mais il subsiste une certitude : c'est cette chanson que j'écouterai en guise d'adieu à mon métier et à tous mes élèves. Quand j'y pense, beaucoup d'entre eux sont déjà adultes, certains ont probablement fondé une famille...
En ce qui me concerne, certains sont probablement grand parents ...
J'ai au moins connaissance d'un décès ...

• Haha
Réactions: Toum'aï
Les plus âgés de mes élèves ont actuellement 47 ans, soit trop jeune pour être grand père. J’ai commencé en 1995, mes élèves de terminale étaient alors nés en 1978. Je me souviens que pendant mes premières périodes de stage (et même au début de ma carrière), certains me confondaient avec les élèves :joy:

Les plus âgés de mes élèves ont actuellement 47 ans, soit trop jeune pour être grand père.
Imaginons une femme ou un homme de vingt ans marié à un homme ou une femme de vingt-cinq ans son aîné(e) ayant eu une descendance en première noce. Cette femme ou cet homme, vingt-sept ans nés plus tard peut tout à fait être grand-mère ou grand-père de la descendance de son mari ou sa femme de lors qu’elle ou il n’a pas eu de descendance directe.
Ce cas de figure n’a, derrière son improbabilité apparente, rien d’abracadrabrantesque ! Héhé.

Ce cas de figure n’a, derrière son improbabilité apparente, rien d’abracadrabrantesque ! Héhé.
Toutafé. Je connais au moins deux personnes qui ont été grand-mère avant 47 ans.
L'une est aujourd'hui arrière grand-mère, et l'autre arrière-arrière grand-mère, mais je pense qu'elle va s’arrêter là.

Les plus âgés de mes élèves ont actuellement 47 ans, soit trop jeune pour être grand père. J’ai commencé en 1995, mes élèves de terminale étaient alors nés en 1978. Je me souviens que pendant mes premières périodes de stage (et même au début de ma carrière), certains me confondaient avec les élèves :joy:
Moi aussi, dans les années 70 ...
Quant à mon épouse, en stage dans un grand lycée de Marseille, le concierge l'interpelle "Mademoiselle, c'est l'escalier réservé aux professeurs" (dans ce lycée, il y avait encore des fauteuils réservés aux agrégés en salle des professeurs). Mon épouse, enceinte jusqu'aux yeux, se retourne vers lui, et il n'a pu que bafouiller ...
Sinon, pour rester un peu dans le sujet, je retravaille ça sur ma guitare :

• J’aime
Réactions: Gerapp38 et peyret
dans ce lycée, il y avait encore des fauteuils réservés aux agrégés en salle des professeurs
Dans le mien, c'était encore le cas jusqu'à il y a une quinzaine d'années. La pratique est restée, puisqu'il y a toujours trois salles des profs : une pour les agrégés, une pour les certifiés et une pour les profs de prépa. Dans la pratique, les profs se mélangent plus ou moins, mais pas toujours. D'autant que les profs de sciences physiques et de sciences naturelles ont leur propre salle. Mais nous nous égarons effectivement du sujet principal...

ZZTop, un de mes groupes favoris. C'est même le premier achat que j'ai effectué sur iTunes France quand c'est arrivé dans l'hexagone. Je me suis directement offert l'intégrale de leur discographie. Que j'ai complété par la suite avec les nouveaux albums !

Mon seul regret, ne pas avoir Afterburner en Vinyle.

Une de mes chansons favorites, parmi tant d'autres. J'aime particulièrement l'humour des paroles qui sont pour moi une des signatures de ZZTop.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
bon j'ai finalement craqué, commandé en vinyles à l'instant :

Art Pepper|An Afternoon in Norway: The Kongsberg Concert (Live)

vqfaj6dofbw1b_600.jpg

et puis avec :

Bill Evans|In Norway: The Kongsberg Concert

qzlcdl5saoc9b_600.jpg

• J’aime
Réactions: peyret