Histoire de changer un peu des tubes de la deuxième moitié du XX° en voici un de la deuxième moitié du XIX°. Pour la petite histoire le disque parle d'arrrangement pour Hautbois parce que la version la plus connue est pour flute. Sauf qu'à l'origine c'était pour hautbois...
je m'en vais de ce pas l'écouter sur Qobuz. merci.Histoire de changer un peu des tubes de la deuxième moitié du XX° en voici un de la deuxième moitié du XIX°. Pour la petite histoire le disque parle d'arrrangement pour Hautbois parce que la version la plus connue est pour flute. Sauf qu'à l'origine c'était pour hautbois...
Yep ! Mais pour les lieder de Schubert, mais c'est mon gout tout perso, rien n'égale le tandem Fischer-Dieskau / Moore.Quelle merveilleuse soprano
Toutafé. Mais je maintiens ma préférence : Fischer-Dieskau 'vit' le texte, Moore est un accompagnateur inégalé et la complicité entre les deux est palpable. Le 'Sturm und Drang' et la forêt noire sont laFritz Wunderlich fut un des plus prometteur ténor de son temps qui parti trop tôt à l’âge de 36 ans.
Je n’oppose pas les deux. D’ailleurs, un baryton n’a pas les mêmes moyens qu’un ténor, et vis-et-versa. Il s’agit de deux interprétations différentes d’une même œuvre. Je ne crois pas à la version « définitive » même s’il existe parfois des interprétations qui touchent à la quintessence d’une composition. Par exemple, le Chant de la Terre de Mahler par Klemperer avec ce même Wunderlich. Les enregistrements des lieder de Schubert par Fischer-Diskau et Gerald Moore en sont également.Toutafé. Mais je maintiens ma préférence : Fischer-Dieskau 'vit' le texte, Moore est un accompagnateur inégalé et la complicité entre les deux est palpable. Le 'Sturm und Drang' et la forêt noire sont la.