Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
ah sacré Perry Farrell, grand amateur d'une poudre blanche qu'on fait fondre.:D:D:D
Par ailleurs, c'est pas lui qui avait initié le Lollapalooza Festival ?

Exact, pour le Lollapalooza. En 91. Après, vers 96, il s'est embrouillé avec ses potes pour des raison obscures (si, d'un coup, je me souviens, il en avait marre de voir des "grosses pointures" de l'époque truster son petit jouet. Je ne cite personne ;))

Sinon, pour le truc blanc qui fond, je crois que tu as tout bon ;)

• J’aime
Réactions: teo
Sinon, pour le truc blanc qui fond, je crois que tu as tout bon ;)

ça j'étais sûr;). mais le dernier album en date de Jane's addiction, Strays
f94926uz4zk.jpg

je le trouve très bon (malgré la pochette faute de goût:rolleyes:), commercial certes mais bon.

Plus orienté dance music que The Orb's Adventures Beyond The Ultraworld, la double compilation U.F.Off (The best of The Orb): c'est des remixes, pas les versions originales.

A huge evergrowing pulsating brain that rules from the centre of the ultraworld le premier morceau, c'est 8 mn sautillant, plein de vie, de samples et de boucles. A écouter un matin léger ou en fin de soirée, un peu entamé, pour s'endormir en regardant le ciel...
Oh my God ! It's full of stars !
Ambiant, dub, dance…

Je découvre une version Deluxe exclusive du Adventures sur le iTunes Music Store UK; à quand la disponibilité mondiale ? Only aac, No CD :(
Bin oui, c'est dommage.
Sinon : je te plussoie dans ton choix. Je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a orienté vers le premier The Orb, peu après sa sortie. Ah ! les nuits à écouter Rickie Lee Jones, les avions qui passent et les étoiles qui scintillent.

NB : c'est connu : en scintillant, les étoiles produisent de délicieuses ondes sonores ...

The Cinematics - A Strange Education

cover.jpg

Que dire, c'est vraiment sympa je trouve. Un petit goût de Bloc Party...et de Coldplay par certains côtés. Bref, un groupe "made in GB" des plus fréquentable.

Le site officiel.

Sur MySpace.

Et en bonus ma favorite de l'album: Rise & Fall en live.

C'est marrant comme le ecossais peuvent chanter sans accent, parce que pour ce qui est le parler, c'est pas mais alors pas la même chose :sick: :D :D

bon je trouve pas de lumière d'originalité dans les cinematics, je suis peut être un peu dur mais franchement je trouve pas.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Sûr qu'il ne se distingue pas particulièrement de la "nouvelle génération", mais comme je l'ai dis, c'est sympa. Ca s'écoute sans déplaisir. Et puis certains morceaux sont vraiment réussis, je pense en particulier à Rise & Fall, Human ou encore Maybe Someday et Home (entièrement à la gratte sèche...ça ressemble un peu à du Jeff Buckley).

Assurément pas le groupe de l'année, mais loin d'être le plus mauvais à mon avis. ;)

Dans le même style, plus tard, mais tout oublié, il y avait aussi :

32511280iw9.jpg

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Sinon, j'ai oublié de vous dire que sur les conseils de mon ami (quoique) Lepurfils, j'écoute ça: [Apparat-Walls]

en recherche sur Apparat, je suis tombé sur un presque homonyme : Apparat Organ Quartet… genre : analog organ rock, très bon !
voir et écouter ici

Je viens de réécouter At the Center de Meat Beat Manifesto. C'est un disque assez tranquille, toujours assez bruitiste, une sorte d'improbable industriel jazzy (avec flûtem, qui plus est). C'est assez original voire peut-être hardi mais toujours très aisément écoutable. En bref, bien difficile à cerner. Autant y jeter une oreille, donc.
R-150-460708-1165009843.jpeg

Ensuite, c'est Closed Circuit de Electronic Eye, un des fort nombreux pseudonymes de Richard H. Kirk. Ce double album est superbe, très cool et à peine oppressant par endroit. De l'electronica pur jus comme je l'aime. Bref, un de mes préférés du monsieur.
R-630-001.jpg

Merci pour le lien jphg :zen:

Nathan Fake et Drowning In A Sea Of Love

Un album d'ambiance, plus que de morceaux pour danser. The sky was pink est un beau morceau, mais il faut se tourner vers le remix de James Holden pour danser dessus (il est excellent).
Cet album est un voyage, un songe éveillé et tranquille, émerveillé et plein de vie, de sons travaillés, de plages à fouler. Un très bel album de 2006.

nathan-fake-album.jpg

• J’aime
Réactions: IceandFire