Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
DEPORTIVO

Cover-Galette.jpg

2ème album. Titres concis et grosses guitares pour un rock brut.
Ca ne va pas révolutionner le genre mais c'est très bon !

Pour les curieux ...

Après Eno/Cale (un peu vieilli) et Laurie Anderson "Mr Heartbreak" (ouh la la ... ça a tres mal vieilli), un détour par Scanner (bon, j'en ai déjà parlé souvent) et Darwin Chamber (de l'ambiant naturaliste, pourrait-on dire) : un bon vieux Stranglers (Get a grip on yourself, No more heroes). Eux au moins, ils ont un côté vintage bien sympathique. Et Rattus Norvegicus reste un de mes albums préférés de musique à guitare électrique.

À part ça, un peu de John Foxx, ex-"pionnier" de la pop synthétique, tendance froidement lyrique (ou lyriquement froid), dont le Metamatic reste fort attachant, puis Vulvaland de Mouse on Mars, bien électronique comme il faut. Pour le groove, rien de tel que l'album de mixes de Future Loop Foundation Remixes & 1 offs.

Quoi qu'il en soit, la journée avait particulièrement bien démarrée avec le double (en public) Whisper Not de Jarret/DeJohnette/Peacock. Deux heures de bonheur. Avec un Poinciana ... d'une sensibilité magique.

Après Eno/Cale (un peu vieilli) et Laurie Anderson "Mr Heartbreak" (ouh la la ... ça a tres mal vieilli),

AAAAAh, Laurie Anderson. Qu'est-ce que j'ai pu rire en l'écoutant. :D

You can be rich with no money to spend,
you can be everything when you understand,
you can be mother when you are a man,
open up - you know that you can.​

:siffle:

Laurie, si tu nous lis, merci! :zen:

Après Eno/Cale (un peu vieilli) et Laurie Anderson "Mr Heartbreak" (ouh la la ... ça a tres mal vieilli), un détour par Scanner (bon, j'en ai déjà parlé souvent) et Darwin Chamber (de l'ambiant naturaliste, pourrait-on dire) : un bon vieux Stranglers (Get a grip on yourself, No more heroes). Eux au moins, ils ont un côté vintage bien sympathique. Et Rattus Norvegicus reste un de mes albums préférés de musique à guitare électrique.

À part ça, un peu de John Foxx, ex-"pionnier" de la pop synthétique, tendance froidement lyrique (ou lyriquement froid), dont le Metamatic reste fort attachant, puis Vulvaland de Mouse on Mars, bien électronique comme il faut. Pour le groove, rien de tel que l'album de mixes de Future Loop Foundation Remixes & 1 offs.

Pour John Foxx, on pourrait ajouter les deux premiers Ultravox où il chante (le premier est produit par Eno). On peut dire que ça tient encore la route. Après, c'est une autre histoire

AAAAAh, Laurie Anderson. Qu'est-ce que j'ai pu rire en l'écoutant. :D

You can be rich with no money to spend,
you can be everything when you understand,
you can be mother when you are a man,
open up - you know that you can.​

:siffle:

Laurie, si tu nous lis, merci! :zen:

:D:D

J'ai vu une performance d'elle à Lyon, il y a deux ans. Eh bien, ce que tu dis résume la dite performance*

*(j'ai rien compris)

Cela dit, O Superman, ça reste écoutable

• J’aime
Réactions: bompi
ça vaut pas John Cooper Clarke et SA chanson : "Evidently Chickentown" ça c'est du texte !!!....:p :D

Une partouze
avec Cerrone et Véronique et Davina. Voilà ce à quoi pourrait ressembler la musique de Black Devil Disco Club.

C'est en tout cas la preuve que tout vient à point à celui qui sait attendre. Monsieur Bernard Fevre, illustre musicien parfaitement inconnu de nous autres, pauvres contemporains, revient briller sous les boules à facettes 28 années après son précédent album (!!!)
Cette gloire inconnue de l'électronique française dont un morceau fut samplé par les Chemical Brothers, doit son exhumation à Rephlex, label incourtournable de tout amateur d'éléctronique musique qui se respecte, sous la houlette d'un monsieur devenu célèbre sous le nom d'Aphex Twin.

Suite à la réédition partielle de son dernier opus, Monsieur Fèvre fort de sa résurrection nous offre cet _apparemment pas satanique pour un sou_ disco club là qui nous délivre en tout cas une disco d'enfer .

:cool:
:zen:

blackdevildiscoclub.jpg

Raaaaaaaaah! :love: :love: :love: :love: Merci merci merci merci merci (meeeeeeerci touaaaaaaaa d'être touaaaaaaaa!)

blackdevildiscoclub_indub.jpeg

Black devil disco club in dub.

Avec un slurpiesque "Coach Me (Again And Again) with In Flagranti"

Et un frimythique "Constantly No Respect"

Album's à écouter ici: http://www.lorecordings.com/index.php?artist_id=40

put', ça fait un bien ouf.

La version dub de Constantly No Respect arrache le slip.

T'as d'autres vieilles révélations dans ce genre lepurfils ? :)
(Pas forcément des podcasts. :D)

Tout en commençant à traficoter mon Leo :

• Another day on earth dernier LP de Eno ; pas si mal, finalement [au début j'étais désappointé]
  • Shenzhou de Biosphere ; disque atmosphérique du norvégien ; la musique semble cachée et il faut tendre l'oreille et prêter attention pour en sentir les nuances
  • Possessed du Quatuor Balanescu ; une curiosité où les 5 premiers titres sont des morceaux de Kraftwerk [mon groupe préféré à jamais (ewig, comme à la fin du Chant de la Terre ;))] ; hé bien ça marche bien, voire excellement pour Computerlove, un morceau plutôt "lyrique" (enfin, manière de parler) de mes Germains favoris, où le quatuor fait merveille pour exploiter les différentes voix ; bref : es ist wunderbar !
  • Moon Safari de Air ; sympathoche, c'est sûr, et ça reste le dernier album qui me plaise vraiment de ce groupe
  • Zauberberg de Gas ; c'est électromique, assez ambiant et résolument minimaliste et, une fois encore, la musique semble sourdre plutôt que déferler, une musique qui s'échappe plutôt qu'une musique qui conquiert ; elle n'en mérite que plus notre attention (et mon affection, tiens).

De passage chez moi, je fais un tour dans le repertoire techno de mon disque externe et je retrouve les classiques ... les steve rachmad, deetron, jeff mills, joris vorn, undersground resistance et autres tapageurs des boites a rythmes ...

Vache, ca fait du bien de ce defoule les tympans avec du gros son qui tape. La soiree d'hier etant animee par un dj en manque d'inspiration ou tout betement en manque de gouts musicaux, les bons classiques joues a donf dans le casque ca remet une bonne base pour se remettre les neurones dans le bon sens ... enfin ceux qui sont encore la ...

S'il doit n'en rester qu'un pour resumer l'apres midi:

Steve Rachmad - Chios (Music Man Records)