Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
je vais être au niveau de Steve et Fab, que j'apprécie beaucoup dans la vie tous les deux, en matière de critique musicale.

autant fab est un type que j'adore autant en gouts musicaux, il a des gouts de chiottes… la musique que tu vantes me fait chier (David Bowie surtout) mais tu vois je ne viens pas vomir dessus à longueur de fil…

ceci dit, je t'aime toujours autant mon fab'

bisous

(je pense aussi à toi quand j'écoute Camille que j'admire pour sa folie :zen:)

Très très bien camille.

Je confirme et je vous conseil celui-ci:
5585.jpg

C'est un groupe sympa, c'est frais.:up:

Tous l'égout sont dans la nature. :D

Sinon là : "I've been waiting for you" By Bowie (Album "Heathen" 2002)
Morceau écrit par Neil Young pour son premier album solo ("Neil Young" 1968)

Les deux versions sont superbes.... Celle de Young pour la partie guitare et celle de Bowie pour la voix (On dirait presque du Horace Andy par moment :) ).

Edit: Et pis tiens hop, je viens de tomber la dessus.. j'avait jamais vu d'image d'eux.
[DM]5JwkN5KUZeguJmAqp[/DM]
C'est pas génial ça ? :D

Tous ceux qui sont différents des miens. :cool:
C'est un peu ce qu'il m'avait semblé.
On est toujours aussi tolérants vis à vis des goûts des autres ici... :( :rolleyes:
Ceci dit et blague à part : perso je conchie Benjamin Biolay.
J'aime pas le style ni la voix, j'aime pas l'ambiance, j'aime pas son monde.
J'ai le droit de le dire non?
Je vois pas ou est le souci.
Présenté comme ça, y'a pas de souci. Ça reste une opinion personnelle, pas une vérité absolue. ;)

C'est un peu ce qu'il m'avait semblé.
Fais pas trop ton malin, toi, quand même.

Je te signale qu'on trouve "titanic ta mère" dans ta signature.
Et après tu veux qu'on te prenne au sérieux? :o

Ceci dit et blague à part : perso je conchie Benjamin Biolay.
J'aime pas le style ni la voix, j'aime pas l'ambiance, j'aime pas son monde.
J'ai le droit de le dire non?
Je vois pas ou est le souci.

Allez, sinon on va encore dire que je floode (:siffle:)
en ce moment je redécouvre ça :
Goran_Bregovic_-_Le_Temps_Des_Gitans-front.jpg

Ya pas, ça me plait.

bah oi, c'est tjs cet irradiation totale (pour une fois que je comprends le travail de Gecko même si ça a beaucoup à voir avec la voix de bashung et les guitares de ribot)

imprudence.jpg

mais aussi et toujours aussi bien

1188562079.jpg

ça me fait toujours autant de trucs que le premier album… pour moi, cela a à voir aussi avec Satie et ce genre de mélancolie et ça me touche particuliérement (c'est mon travail en photo)

et pour ceux qui aiment, un petit concert rue Oberkampf "contre le mur" (dixit le Zach en Français), mur du Café Charbon, lieu culte pour mon pote Tété ;)

allez ! :p :love: :D ça me fait penser un peu à hole à la grande époque :king:
DonnasALBUMPIC3.jpg
On doit pas avoir la même conception de grande époque alors, parce que j'ai un peu écouté The Donnas sur Deezer et ça me fait plus penser a du Foreigner :sick: chanté par une fille qu'à la "grande époque" de Hole qui se résume à cet album:

51X7JX2QD6L._SS500_.jpg

:D

• J’aime
Réactions: WebOliver
rien ne vaut ce que l'on aime...;) moi j'ai le coeur U.K and icelandic...parfois french, miossec , sheller ou françoiz breut...la base de tout étant Elvis et le jazz dans le sens que vous voulez...un peu de mozart ou de beethoven peuvent aussi faire parti du kit;)

i'm flying...SLOWDIVE :love: :love: :love: album Souvlaki :up: Alison, When the sun hits...
ma source de bonheur et de joie et de bien être...100 % naturel :D

Encore un achat de la semaine dernière (j'ai d'ailleurs carrément oublié d'acheter le David Gahan :D)
Annie Lennox, Songs of Mass Destruction
Le titre de l'album me met un peu mal à l'aise, ça a évidemment des échos désagréables et un peu prétentieux peut-être, je ne sais pas.
Mais ceux que Bare avait effrayé/déçu par son côté froid et dépressif se rassurent, cet album est plein d'énergie, très chaud (Ghosts in my machine, Love is blind), sa voix caractéristique, des chœurs évidemment, très féminin (Womankind). A re écouter encore et encore :zen:

• J’aime
Réactions: macmarco
Non là, Ponk, je te trouve trop dur avec BB

Parce qu'un mec qui a travaillé avec Salvador et Keren Ann (un truc comme ça, je ne sais plus comme ça s'écrit, si je l'ai su un jour), on dit respect

Je n'ai pas été dur avec BB, j'ai dit que je ne connaissais pas sa musique et sous-entendu que le peu que je l'avais vu ne m'incitais pas à la connaitre (ce qui est un jugement d'une bêtise crasse, je te l'accorde).

Keren Ann
C'était il y a 8 ans, à peu près, radio :
"Et, ce soir, une jeune artiste venant nous interpréter en live et en acoustique deux extraits de son premier album, voici Keren Ann"
Jugement unanime : cette fille chante effroyablement faux des chansonnettes sans importance.
Point final.

Quelques jours plus tard, la tête toujours envahie de ces chansonnettes sans importance, j'ai acheté son album.
Il est très bien.

Je devrais écouter BB, finalement, si ça se trouve, c'est bien.

Bon et bien, alors.

Nous sommes donc allés voir apparat et son band, hier soir, au "cargo de nuit" à Arles. C'était bien. Pas exceptionnel, pas extraordinaire, mais bien.Je pense que ça aurait pu être extraordinaire, mais dans un autre cadre, plus lounge, moins salle de concert. Ils font une musique qui s'écoute assis, dans un bon fauteuil, avec une belle lumière et c'est probablement ce qui manquait.
Sinon, ils sont jeunes, très jeunes, et avec un seul vrai album à leur actif, ce fût court. Mais bon ils allaient pas en inventer une sur place. Ils nous ont juste joué quelque-chose qui n'est pas encore sorti, un morceau assez rythmé, pas trop planant qui préfigure que de bon pour la sortie de leur prochain album.

Enfin, n'hésitez pas... écoutez ça :

61v1bbW5tYL._SS500_.jpg

c'est que du bon.

;) :D

Retour au Krautrock des 70'. Ce n'est pas essentiellement du planant pour babas. Même ceux qui en firent (Tangerine Dream, Klaus Schulze) commencèrent tout autrement (voir : l'étonnant Electronic Meditation de TG, avec K. Schulze). Il y a une vraie richesse dans ce courant : les inclassables Can, les yeux fixés sur Stockhausen et sur une improbable musique tribale (ce qui les faisait loucher avec bonheur), les discrets Popol Vuh (voir : la musique d'Aguire), les orfèvres Cluster (d'où un très beau disque avec Eno). Et, bien sûr, les monuments : Kraftwerk et Neu!

J'en oublie. Voir : ici