kernel panic au démarrage du cd d'installation sur powerbook

vincentgilot

Membre enregistré
17 Août 2002
6
0
Bonjour à tous,

je vous expose mon pb :
Après un formatage de bas niveau de mon powerbook 15'' (2005), je ne peux plus installer un système osx, la lecture du cd original provoque un kernel panic ; la lecture d'un cd panthere gèle après l'apparition du logo de la pomme!
J' ai pu installer un système Linux (ubuntu).
Si j'installe un système via un autre powerbook sur mon disque dur, ce système est opérationnel pour un autre ordi (mon powerbook étant en target) Mais je ne peux démarrer mon powerbook sur ce système : kernel panic.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
 
Salut,

Tu devrais nous donner quelques petites précisions pour nous éclairer car j'ai un peu de mal à saisir quelles versions système tu essayes d'installer. Dis-nous les CD de quel système (donnes-nous aussi le détail de la version, si c'est 10.4, précise si c'est 10.4.0 ou 10.4.3) et pour quelle machine tu essayes d'installer et sur quoi.

Sinon, sache qu'on ne peut installer un système antérieur à celui venu avec la machine. Exemple, on ne peut installer Panther sur une machine vendue avec Tiger. De plus, cette incompatibilité s'exerce aussi entre les versions d'un même OS. On ne peut pas installer 10.4.0 sur une machine vendue avec 10.4.3 par exemple. La machine ne le supportera pas.

Si tu essayes d'installer depuis ton second PowerBook un système plus ancien que celui de l'autre PowerBook, ça ne marchera pas. Et si ce système est celui prévu pour la seconde machine, là comme tu l'as constaté ça marchera encore moins (sans oublier les problèmes de légalité).

Par contre, tu peux peut-être essayer ceci (j'ignore si ça marchera), tu installes le système en mode target. Mais, l'installation faite, tu ne redémarre pas la machine, tu vas sur le site d'Apple et tu télécharges les mises à jour du système et tu les installes toujours depuis le mode Target.

Enfin, ton problème vient peut-être tout simplement d'un dysfonctionnement de la RAM si tu en a rajouté.
 
Combien de fois faudra t-il répéter que rendre service à un nouveau est avant tout lui expliquer poser sa question afin d'obtenir des réponses rapides et pertinentes ?!

Dans "vous êtes ici", ca ne sert à rien, et la prochaine fois, au prochain problème, il ouvrira à nouveau un sujet ici. Et qui va faire le ménage ?

Zou, direction OSX.
 
Salut,

Tu devrais nous donner quelques petites précisions pour nous éclairer car j'ai un peu de mal à saisir quelles versions système tu essayes d'installer. Dis-nous les CD de quel système (donnes-nous aussi le détail de la version, si c'est 10.4, précise si c'est 10.4.0 ou 10.4.3) et pour quelle machine tu essayes d'installer et sur quoi.

Je tente d'installer Panther 10.3 version achetée en 3 cd
ou le système 10.3.4 issus des 2 cd d'installation du powerbook


Enfin, ton problème vient peut-être tout simplement d'un dysfonctionnement de la RAM si tu en a rajouté.
J'ai testé le RAM en enlevant, intervertissant les 2 barettes de 512Mb.. sans résultat

Précision : j'ai souhaité réinstallé tout le système car l'ancien système "délirait" : il maffichait à la fenêtre des comptes, au lieu de la fenêtre habituelle (utilisateur déjà choisi + mot de passe), une fenêtre de compte utilisateur + mot de passe dans laquelle aucunes réponses ne fonctionnaient!!

Quels autres renseignements vous éclairaient-ils?

Excusez-moi pour le mauvais lieu de post, je n'ai pas pris en compte l'endroit d'où je l'ai posté... je ferai attention une prochaine fois, juré!
 
je me suis sorti de ce mauvais pas en important sur mon portable une image disque via carbon copy cloner...

bonnes fêtes de Pâques à tous