kernel panic au démarrage

mlem

Membre enregistré
24 Janvier 2005
8
0
malgré la mise en oeuvre de toutes les astuces trouvées iici et là, mon G4 avec Tiger 10.4.7 ne démarre plus : kernel panic à chaque redémarrage
je voudrais réinstaller le systéme, mais :

-est-ce la bonne solution ?
-comment redémarrer sur le CD de Tiger puisque le lecteur de CD ne s'ouvre plus et qu'aucune commande ne marche ?

merci de votre aide

:(

Trouver un lecteur de CD/DVD externe en firewire et démarrer dessus en appuyant sur la touche "alt"...

Trouver un lecteur de CD/DVD externe en firewire et démarrer dessus en appuyant sur la touche "alt"...

Merci pour l'info mais ca va m'obliger à acheter un graveur externe

y a t'il d'autres solutions, par exemple en démarrant depuis un autre mac ??? ou en forcant l'ouverture du graveur interne je ne sais pas comment ???

merci

Merci pour l'info mais ca va m'obliger à acheter un graveur externe

y a t'il d'autres solutions, par exemple en démarrant depuis un autre mac ??? ou en forcant l'ouverture du graveur interne je ne sais pas comment ???

merci

Bonjour.

Avant, parmi toutes les astuces trouvées, as-tu essayé le mode << safe boot >> ? :confused:
On démarre le Mac en maintenant enfoncé la touche majuscule ( celle au-dessus de ctrl ).

Avec un autre mac relié en Firewire, on peux accéder au contenu de ton mac et réparer. ;)

Bonjour.

Avant, parmi toutes les astuces trouvées, as-tu essayé le mode << safe boot >> ? :confused:
On démarre le Mac en maintenant enfoncé la touche majuscule ( celle au-dessus de ctrl ).

Avec un autre mac relié en Firewire, on peux accéder au contenu de ton mac et réparer. ;)

merci mais le mode "safe boot" ne marche pas ...

pour la technique firewire, comment dois-je m'y prendre après avoir relié les 2 macs ? le mac planté apparaitra comme un volume externe sur l'autre ?

merci

merci mais le mode "safe boot" ne marche pas ...

pour la technique firewire, comment dois-je m'y prendre après avoir relié les 2 macs ? le mac planté apparaitra comme un volume externe sur l'autre ?

merci
A condition qu'après démarrage en appuyant sur la touche "T" le logo firewire apparaisse bien...

A condition qu'après démarrage en appuyant sur la touche "T" le logo firewire apparaisse bien...

merci

et deux questions naives

pourquoi le logo pourrait-il ne pas apparaitre ?

les deux techniques (graveur externe et liaison avec un autre mac) peuvent elles marcher avec de l'usb ?

merci

et deux questions naives

pourquoi le logo pourrait-il ne pas apparaitre ?

les deux techniques (graveur externe et liaison avec un autre mac) peuvent elles marcher avec de l'usb ?

La liaison Firewire, seule, fonctionne.

Les 2 mac doivent être équipés d'une prise Firewire. On les relie par un câble Firewire.
Eteindre le mac à Pb. Allumer l'autre mac.
Redémarrer le mac à Pb, en maintenant enfoncé la touche T.
C'est là qu'on espère que le logo apparaîtra, donc que le mac à Pb sera vu comme DD externe au mac "sauveur". :confused:

malgré la mise en oeuvre de toutes les astuces trouvées iici et là, mon G4 avec Tiger 10.4.7 ne démarre plus : kernel panic à chaque redémarrage
je voudrais réinstaller le systéme, mais :

-est-ce la bonne solution ?
-comment redémarrer sur le CD de Tiger puisque le lecteur de CD ne s'ouvre plus et qu'aucune commande ne marche ?

merci de votre aide

:(

Bonjour ! Tu as essayé le truc qui consiste au boot à appuyer sur le ou les boutons de la souris pour faire ouvrir le lecteur CD ? Bon courage...

j'ai fini par réinstaller le système mais le résultat est inquiétant :

1) j'ai lancé l'effacement du disque pour repartir à zéro puis la réinstallation de Tiger mais ... seules les partitions vides ont été effacées, pas celles comportant des fichiers, ni la partition Panther, ni OS 9 ....
ces dernières n'apparaissant pas toujours au au démarrage, je les faisais apparaitre avec Onyx ...
2) pour régler le pb j'ai réinstallé Tiger encore une fois : les partitions pleines n'apparaissent plus du tout ... et je ne peux donc plus redémarrer sous Panther ni sur OS 9, ni accéder à mes données

seuls 30 GO sur les 60 du disque dur apparaissent, les 30 qui manquent sont toujours là mais inaccessibles

je craque