kernel panic démarrage lancement fsck -y impossible

babepumpkins

Membre confirmé
17 Mars 2007
21
0
Bonjour
j'ai un kernel panic au démarrage de mon Imacg5, je tente de lancer en mode mono utilisateur en appuyant sur pomme"S", si une série de lignes apparait bien avec root # le curseur reste figé et je ne peux taper fsck -y; et la ventilation s'emballe quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?
Merci bcp

quel est la version de ton iMac ?
17, 20 ou 24" ?
combien de Mhz pour le processeur ?
est ce un iMac de première génération ?

quel est la version de ton iMac ?
17, 20 ou 24" ?
combien de Mhz pour le processeur ?
est ce un iMac de première génération ?

Bonjour c'est un Imac achété en fév 2005 processeur Power PC écran 20", mais n'étant pas devant mon ordinateur au moment où je réponds je ne peux pas préciser le nombre de Mhz pour le processeur.
N'ayant pas remis la main sur le disque de démarrage panther livré avec, je ne voyais que cette solution de démarrage en mode mono pour essayer de m'en sortir
Merci bcp

Bonjour,

Première chose à essayer: le zap de la PRAM.

Mais si ça ne fonctionne pas, à tout hasard (ça m'a sauvé une fois), essaye de débrancher l'alimentation secteur de ton iMac pendant 30 secondes environ, puis retente le démarrage en single user.

Bonjour
j'ai un kernel panic au démarrage de mon Imacg5, je tente de lancer en mode mono utilisateur en appuyant sur pomme"S", si une série de lignes apparait bien avec root # le curseur reste figé et je ne peux taper fsck -y; et la ventilation s'emballe quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?
Merci bcp
Après avoir fait la même chose, mes ventilos aussi se sont affolés
Mais moi je pouvais taper fsck -y
Par contre, il n'en pas voulu et il m'a demandé de taper -f
Et comme j'ai pas accès au MAN unix, je me demandais ... c'est quoi la différence entre l'option y et f ?

Sinon à défaut d'avoir le CD ou le DVD de démarrage, as-tu le CD de test hardware ?
ça affole aussi les ventilos, mais ça peut t'aider

sinon je crains que tu sois dans l'obligation de te retrouver un disque de démarrage :zen:

c'est quoi la différence entre l'option y et f ?

-y pour un disque non journalisé.

-f pour un disque journalisé.

-fy (ou -yf) quand on ne sait pas.

• J’aime
Réactions: silvio
Pour ma part, mon ordi, un MacPro, m'a fait deux Kernel Panic en moins de 24h suite au changement de mes barrettes de Ram (1 > 4 Go) :hein:

Hier j'ai retenté de démarrer en mode mono afin de taper fsck -y, et après 45mn toujours pas la main sur l'ordinateur.
Passablement énervé, j'ai alors tapé sur toutes les touches de mon clavier bluetooth et en rebootant l'Imac, ben le clavier n'est plus reconnu, en allant dans préférence Système et blutooth le chargeur de batterie apparait grisé comme si les piles étaient mortes.
Je les ai donc changé, mais rien, j'ai tenté de reconfigurer le clavier pour un jumelage, (le voyant du clavier est bien allumé) le clavier est bien détecté, (le nom donné à mon clavier est reconnu) mais lorsque je tape le code demandé, le système me dit de m'assurer que le clavier est bien détectable....Pas glop pas glop tout ça...

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment retrouver les fonctionnalités du clavier, car pour Pomme+Alt PR, c'est tout de même plus pratique, et Pomme S je ne vous en parle même pas...

Oui je sais bien que je suis une grosse buse et que je n'aurais pas dû m'acharner comme cela, mais suis bien embêté...je règle le problème du clavier et pour le Kernel panic, j'attends de recevoir le logiciel Disk Warrior 4, sinon un centre agrée Apple sur Paname.

Merci beaucoup.

pS : Imac G5 1,8 Ghz acheté en fév 2005, Processeur Power PC, clavier et souris bluetooth

Hier j'ai retenté de démarrer en mode mono afin de taper fsck -y, et après 45mn toujours pas la main sur l'ordinateur.
Passablement énervé, j'ai alors tapé sur toutes les touches de mon clavier bluetooth et en rebootant l'Imac, ben le clavier n'est plus reconnu, en allant dans préférence Système et blutooth le chargeur de batterie apparait grisé comme si les piles étaient mortes.
Je les ai donc changé, mais rien, j'ai tenté de reconfigurer le clavier pour un jumelage, (le voyant du clavier est bien allumé) le clavier est bien détecté, (le nom donné à mon clavier est reconnu) mais lorsque je tape le code demandé, le système me dit de m'assurer que le clavier est bien détectable....Pas glop pas glop tout ça...

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment retrouver les fonctionnalités du clavier, car pour Pomme+Alt PR, c'est tout de même plus pratique, et Pomme S je ne vous en parle même pas...

Oui je sais bien que je suis une grosse buse et que je n'aurais pas dû m'acharner comme cela, mais suis bien embêté...je règle le problème du clavier et pour le Kernel panic, j'attends de recevoir le logiciel Disk Warrior 4, sinon un centre agrée Apple sur Paname.

Merci beaucoup.

pS : Imac G5 1,8 Ghz acheté en fév 2005, Processeur Power PC, clavier et souris bluetooth

Euh ... et un clavier normal ?
:D

Hello, qwerty ou non, le souci c'est qu'avec le Kernel panic qui se produit au démarrage, (écran brouillé avec des stries style Twilight Zone), je ne peux pas, sauf erreur, connecter un nouveau périphérique comme un clavier usb sans qu'il ait été auparavant reconnu par le système non??

Le clavier usb est reconnu dès l'allumage, avant même que ton Mac ait lu quoi que ce soit sur le disque dur (ce qui permet tous les raccourcis clavier)

Changer la configuration clavier en qwerty, puis faire une capture écran du Visualiseur de clavier, puis l'imprimer, peut servir.

C'est encore plus judicieux d'avoir un disque de démarrage de secours sur disque externe.

Hello,
J'ai eu la confirmation que le problème de Kernel panic provenait en fait de la carte mère (carte graphique) je suis allé dans le fichier Panic.log et ai décrypté le charabia inscrit avec l'aide d'une personne bien intentionnée d'un autre Forum Mac...
Il faut compter environ 600 euros sans la main d'oeuvre pour la changer...et franchement je n'ai pas les moyens en ce moment...

Si quelqu'un peut m'aider (mais non pas financièrement pfff) mais pour acheter le bon modèle de carte et la remplacer ce serait hyper cool, ou bien un centre agréé autre que ICLG qui prendrait moins cher sur Paris ou banlieue....

Merci et merci encore

Hello,
J'ai eu la confirmation que le problème de Kernel panic provenait en fait de la carte mère (carte graphique) je suis allé dans le fichier Panic.log et ai décrypté le charabia inscrit avec l'aide d'une personne bien intentionnée d'un autre Forum Mac...
Il faut compter environ 600 euros sans la main d'oeuvre pour la changer...et franchement je n'ai pas les moyens en ce moment...

Si quelqu'un peut m'aider (mais non pas financièrement pfff) mais pour acheter le bon modèle de carte et la remplacer ce serait hyper cool, ou bien un centre agréé autre que ICLG qui prendrait moins cher sur Paris ou banlieue....

Merci et merci encore
Dis, tu as bien un iMac Rev.A ?
Parce qu'Apple vient de me changer la midplane pour cause de CG HS en 4 jours
Tout simplement parce que mon iMac faisait parti des séries défectueuses :
Fourchettes de numéros de série :
  • W8435xxxxxx - W8522xxxxxx
  • QP435xxxxxx - QP522xxxxxx
  • CK435xxxxxx - CK522xxxxxx
  • YD435xxxxxx - YD522xxxxxx
Donc si ton Imac fait partie de ces séries, hop un coup de fil à Apple, explications, emmenage (:mouais:) dans le centre agréé communiqué par la hotline, et pis c'est fini :zen:

Tout est

Bonne chance

Oui mon Imac est bien de la 1ère génération, Hélas, avec ma scoumoune habituelle mon Imac ne fait pas partie de cette fourchette de N° de série, (j'avais déjà regardé,suite à un message précédent) mais merci qd même Silvio...
Bon ben j'ai de la chance il va faire plus chaud dans les semaines à venir la nuit, une petite tenue sexy et hop je grapille les 600 euros pour réparer mon Imac

hey Silvio en fait j'avais pas capté qu'il s'agissait de fourchette de N° de série, e n fait le mien démarre par W85060 et 5 lettres donc il est compris dans la 1ère fourchette que tu as donné :-)...je vais aller sur le lien que tu m'as donné
Merci :-)

hey Silvio en fait j'avais pas capté qu'il s'agissait de fourchette de N° de série, e n fait le mien démarre par W85060 et 5 lettres donc il est compris dans la 1ère fourchette que tu as donné :-)...je vais aller sur le lien que tu m'as donné
Merci :-)
Hum ... "fourchettes" c'est pourtant écrit en gras :siffle:
:D
En tout cas, un coup de fil à l'Apple et hop !
:zen: