Hier j'ai retenté de démarrer en mode mono afin de taper fsck -y, et après 45mn toujours pas la main sur l'ordinateur.
Passablement énervé, j'ai alors tapé sur toutes les touches de mon clavier bluetooth et en rebootant l'Imac, ben le clavier n'est plus reconnu, en allant dans préférence Système et blutooth le chargeur de batterie apparait grisé comme si les piles étaient mortes.
Je les ai donc changé, mais rien, j'ai tenté de reconfigurer le clavier pour un jumelage, (le voyant du clavier est bien allumé) le clavier est bien détecté, (le nom donné à mon clavier est reconnu) mais lorsque je tape le code demandé, le système me dit de m'assurer que le clavier est bien détectable....Pas glop pas glop tout ça...
Quelqu'un aurait-il une idée sur comment retrouver les fonctionnalités du clavier, car pour Pomme+Alt PR, c'est tout de même plus pratique, et Pomme S je ne vous en parle même pas...
Oui je sais bien que je suis une grosse buse et que je n'aurais pas dû m'acharner comme cela, mais suis bien embêté...je règle le problème du clavier et pour le Kernel panic, j'attends de recevoir le logiciel Disk Warrior 4, sinon un centre agrée Apple sur Paname.
Merci beaucoup.
pS : Imac G5 1,8 Ghz acheté en fév 2005, Processeur Power PC, clavier et souris bluetooth