MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

Un grand merci à Ma Dalton pour la réparation effectuée en décembre 2017, et 14 mois plus tard, mon MBP tourne comme une horloge. Plus aucun plantage due à la CG.

Bonne continuation.
 
  • J’aime
Réactions: Sandwi
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un macbook pro d'occasion il y a deux jours et depuis une heure il ne fait que planter alors qu'il a bien fonctionné depuis 2 jours.
La seule chose qui à changer depuis 2 jours c'est que je viens de me mettre à utiliser mon Serato qui est très gourmand et c'est la que les plantages ont commencé.

Du coup en parcourant le forum j'ai vu cette problématique sur les Macbook pro de 2010 et j'avoue que je suis un peu dégouté car je ne connaissais pas ce problème.

Avec le log d'erreur ci-dessous, sauriez vous me dire si c'est un problème de condensateur qui plante mon Macbook ?logsmbp.jpg logsmbp.jpg
 
Du coup en parcourant le forum j'ai vu cette problématique sur les Macbook pro de 2010 et j'avoue que je suis un peu dégouté car je ne connaissais pas ce problème.
Est-ce que c'est un 15", car ça ne concerne que cette taille écran ? C'est mentionné en réponse #246 et avant d'aller plus loin, fais le test de la réponse #126 qui t'indiquera à coup sûr si ton MBP est bien concerné.
 
C'est un 15" et je viens de faire le test de cinebench et ca n'a pas planté, j'ai bien vu l'animation jusqu'à la fin.
Si après plusieurs essais sans aucun problème, ce n'est pas le condensateur le problème, mais bien logiciel.

Comme tu mentionnes ceci...
La seule chose qui à changer depuis 2 jours c'est que je viens de me mettre à utiliser mon Serato qui est très gourmand et c'est la que les plantages ont commencé.
...eh bien, désinstalle ce logiciel et vois ce qu'il se passe. Si aucun dysfonctionnement, ce serait ce logiciel ton problème. D'ailleurs, qu'est-ce que l'éditeur recommande comme minimum pour un Mac, car c'est bien la première chose à vérifier ?
 
A Benleroy : non, le problème du condensateur ne concerne que le modèle 15" mi-2010.

Mise à jour : 55 machines réparées, dont 47 membres du forum.

beiguo, Kurt2811, barkj, SergeA, Baptiste89 : je vous ai contactés via les "conversations".

[carocaro3840] 55 machines réparées?!!! :jawdrop: :wideyed: Ce n'est plus une Ma, c'est une Lean Mean Soldering Machine!! :)
 
Un grand, grand merci à @Ma Dalton pour l'aide apportée à tant de personnes.
 
Bonsoir,
je suis ce sujet en sous marin depuis un petit moment en me disant que 1 petit plantage de temps à autre c'est pas bien grave...

Mais voilà.. au fil du temps c'est devenu récurrent, insupportable, au point même de me dégouter de mon mac et me pousser par moment à utiliser mon pc sous win... sous wind.. bon bref, je n'ai pas la force de l'écrire, mais sous l'autre saloperie quoi ! :D

Du coup... j'ai vu s'allonger la liste des naufragés sauvés par @Ma Dalton et je me demande donc comment en faire partis moi aussi ??

Edit : je viens de tester cinebench... il n'a pas tenu 30sec...
 
Je tiens moi aussi à remercier MaDalton non seulement pour l'excellent travail et l'aide concrète apportée mais aussi pour la compréhension du problème posé par ce modèle du MBP.
 
Un enormissime MERCI @Ma Dalton
Je viens de récupérer mon MacBook réparé et même plus (redressement du châssis qui avait pris un sérieux choc avec son précédent propriétaire)! Je suis donc un des derniers chanceux à avoir profiter de sa gentillesse et de son altruisme!
Merci encore!
 
Bonjour, Merci à @Ma Dalton pour ses informations et pour tous ceux qui ont pu bénéficier de sa gentillesse et ses réparations.
Auriez-vous des réparateurs de confiance sur Paris ou région parisienne ? Ou même dans un périmètre un peu plus éloigné ?
Ce bon vieux MBP, malgré ce problème de plus en plus contraignant, est bien plus intéressant que les nouveaux modèles et surtout, mettre cette machine au rebut alors que tout le reste fonctionne parfaitement serait bien dommage.
Merci par avance si vous avez des pistes :)
Bonne journée
 
Bonjour à toutes et tous,
Même problème pour moi depuis des mois (plantages GPU Panic à répétition, malgré récent reformatage et réinstallation from scratch d'High Sierra 10.13.6). Je viens de découvrir ce fil, vos échanges et le travail colossal de @MaDalton pour aider tous ceux qui ont ce problème... J'ai quand même un doute car Cinebench ne plante pas chez moi. Par contre, impossible dans sa version actuelle, de localiser le test OpenGL dont parle @MaDalton dans son post #126 et qui devrait faire planter tout de suite... J'aimerais être sûr que c'est vraiment le même problème avant de rechercher un réparateur sur Paris qui pourrait changer le condensateur incriminé.
Des idées à la fois pour le diagnostic et après pour l'éventuel réparateur ?
Merci d'avance !
 
J'ai quand même un doute car Cinebench ne plante pas chez moi.
Il n'y a pas à avoir de doute, ce test est révélateur d'un grave dysfonctionnement et Ma Dalton est formelle. Ton problème est autre, mais lequel ?