Kernel Panic un 25 décembre, merci du cadeau...

itouchpierrick

Membre enregistré
25 Avril 2011
6
0
Chartres
Bonsoir tout le monde, alors d'abord, JOYEUX NOEL :up:

Je viens vous solliciter ce soir parce que surprise de Noël oblige, j'ai eu le droit ce soir en arrivant chez moi a un malheureux cadeau.
J'allume mon iMac 21,5 (fin 2009) cadencé à 3,06 GHz (et mis sous mac OS Lion 10.7.2 le 23 décembre dernier)... et la. Kernel panic. :eek:
JE prends sur moi et je me dit, bon bah c'est peut être un bug, on va pas paniquer, et hop on va suivre les consignes. et hop. rebelotte, je suit à nouveau les consignes et rebelotte... et même lorsque je débranche, dès que je rallume, à nouveau Kernel Panic. et cela 5 fois en 10 minutes...

Vive la surprise >.<

Donc voila, j'en arrive à votre aide. désolé si il y a double post, mais même en ayant cherché, pas de cas comparable à mon gout.:confused:

Encore Joyeux Noël :)
Merci de votre aide

Bonsoir,

La 1ere chose qui vient à l'esprit quand on a des KP, c'est la RAM : si tu as ajouté des barrettes, enlève les, remets les barrettes d'origine et regarde si les KP sont encore présents.

Autrement un peu de lecture sur les causes possibles et les moyens d'y remédier ici.

Et bien d'abord, merci pour vos réponses rapides :up:

Alors apres l'avoir laissé dormir (enfin après avoir dormi) une courte nuit en l'ayant débranché, en le rallumant ce matin, il redémarre comme si de rien n'était.. et meme en le le redémarrant.. que nenni. Donc il semble être reparti de bon pied. espérons que ça dure ^^

Encore merci, et NOYEUX JOEL..

(et je vais prendre de l'avance pour dans 7jours, BONNE ANNÉE)

Sinon pour répondre a HmJ, oui oui, via mac app store :D

Et bien d'abord, merci pour vos réponses rapides :up:

Alors apres l'avoir laissé dormir (enfin après avoir dormi) une courte nuit en l'ayant débranché, en le rallumant ce matin, il redémarre comme si de rien n'était.. et meme en le le redémarrant.. que nenni. Donc il semble être reparti de bon pied. espérons que ça dure ^^

Encore merci, et NOYEUX JOEL..

(et je vais prendre de l'avance pour dans 7jours, BONNE ANNÉE)

Sinon pour répondre a HmJ, oui oui, via mac app store :D

Ce serait bon quand meme de faire un test complet et exhaustif de ta RAM : ton systeme couve peut-etre quelque chose... Je passe par la suite d'utilitaires de diglloyd, mais il y a d'autres solutions comme Memtest.