kernel panic?

Danvador

Membre confirmé
5 Décembre 2007
25
0
Bonjour à tous,

Après passage de jaguar à panther sur un macbook G3, le mac en question demande régulièrement au démarrage de redémarrer et ce dans toutes les langues.
Après recherche sur le net, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un kernel panic et j'ai zappé la NVRAM ET LA PRAM...
Après une accalmie, le phénomène est revenu.
Avez-vous des idées pour supprimer le phénomène?
Merci pour vos idées et conseils.

Bonjour à tous,

Après passage de jaguar à panther sur un mackbook G3, le mac en question demande régulièrement au démarrage de redémarrer et ce dans toutes les langues.
Après recherche sur le net, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un kernel panic et j'ai zappé la NVRAM ET LA PRAM...
Après une accalmie, le phénomène est revenu.
Avez-vous des idées pour supprimer le phénomène?
Merci pour vos idées et conseils.
Et ce passage s'est fait comment ? A partir de quoi ?

En fait, le mac n'est pas à moi mais à mon père... Je vais le guider par tel dès que je pourrais pour récupérer les infos et les mettre ici après.
C'est vraiment grave quand cela se produit au démarrage?
Quels sont les risques?

A partir de CD Rom (2 sur 3) achetés avec l'ordi il y a 4 ans et en suivant les instructions, c'est à dire mise à jour simple...
Vous avez vérifié s'il n'y avait pas une MAJ firmware à faire auparavant ?

Franchement? Non...
Il aurait fallut faire quoi? Et on le sait comment ça?
Je croyais qu'avec un G3 y avait pas besoin?
Faut aller explorer sur le site Apple…

Avec un iMac G3 j'avais du le faire, maintenant je connais pas toutes les machines…

ca change tout

dis ce mac fut acheté neuf ou d'occaze?
Si c'est neuf il y a
- facture
- livret papier +doc
-cd d'install

et sur les 3 il y a ...la catégorie du matosse voire sur la facture le modèle précis

Bon, je demande à mon père ce qu'il a et je reviens vers vous.
Le mac était acheté neuf à la FNAC de Nantes mais c'était le dernier modèle, donc je dirais powerbook G4 1ère génération.

Après vérification, je me suis trompé et il s'agit d'un G3...
En attendant d'y avoir accès, je voulais savoir quels sont les dangers pour les données?
Une MAJ à 10.3.9 peut elle régler le problème?
Cela peut il être lié à Firefox installé dans la foulée?
Si oui, comment le désinstaller?
Sinon il y avait une vieille version de Norton qui trainait et qui n'est plus valable, pouvez me dire comment la supprimer?

Merci pour vos lumières...

Ahhh Norton

J'ai jamais compris les gens qui choississent cet outil

Tu verras en archive que c'est un souci plus qu'une aide
faudrait commencer par le desinstaller
( une recherche te donne la procédure)

Et ensuite on verra

Bonjour,

A propos des Kernel Panic ... j'ai laissé mon ordi allumer toute la nuit (rarissime) et ce matin au réveil, j'ai constaté un Kernel Panic avec le tiroir du lecteur/graveur DVD ouvert (opération gravure iDVD pendant la nuit) ... je voulais donc juste savoir si cela craignait d'avoir un Kernel Panic pendant des heures dans l'attente d'un reboot ...

merci

pas compris

A propos
Tu es sûr d'avoir compris ce qu'est un Kernel Panic?
c'est en gros un plantage de l'OS , l'OS est bloqué
Un Kernel ca arrive , et une fois qu'il est là , il reste jusqu'à ce que tu redresses la situation

( et eventuellement ensuite en analysant la cause dans le panic.log , empêcher son renouvellement ultérieur)

pas compris

A propos
Tu es sûr d'avoir compris ce qu'est un Kernel Panic?
c'est en gros un plantage de l'OS , l'OS est bloqué
Un Kernel ca arrive , et une fois qu'il est là , il reste jusqu'à ce que tu redresses la situation

( et eventuellement ensuite en analysant la cause dans le panic.log , empêcher son renouvellement ultérieur)

Oui oui je sais ce qu'est un Kernel ... j'ai bien dit que ce matin, je me suis rendu compte qu'il avait "kernellé" (surement en plein milieu de la nuit alors que je gravais un projet iDVD - opération extremement longue soit dit en passant) ... le tiroir du lecteur DVD était même ouvert et ne s'est pas refermé (pour cause de plantage) ... est ce que cela craint de ne pas rebooter un ordi immédiatement ?

Suis-je plus clair ?

Ben que veux tu donc qu'il se passe?

Moissisure?que des plantes poussent?

l'OS est bloqué
Rien ne marche , il ne se passe donc...rien
car il ne peut rien se passer
( enfin tant que tu redemarres pas bien sûr)