Kernel Task s'emballe

Prosouth

Membre confirmé
30 Mars 2009
79
2
34
.ch
Hello,

Depuis plusieurs jours, le kernel_task de mon MBP 15", 3.06ghz, 4go de RAM s'emballe. Ce qui a un impact direct sur ma batterie. Je tiens maxi maintenant 2h alors que je tenais 3h30-4h assez facilement. Ça ne me dérange pas tellement pour la batterie mais les ventilos à 6200 rpm quand je dors à côté de mon ordi c'est assez chiant :rateau:

J'ai réparé les autorisations avec onyx et rien n'a changé... Ma batterie a 300 cycles et est à 84% de santé.

Merci d'avance :up:

PS: Kernel task consomme en moyenne plus de 270mo...

Salut !

Kernel task consomme en moyenne plus de 270mo...

J'ai eu le même genre de problème sur une machine beaucoup plus ancienne, un G4 QuickSilver 733. Dans le moniteur d'activité, kernel_task prenait pratiquement 90% des ressources processeur ... d'ou machine hyper lente fatalement.

J'ai cherché ... encore cherché ... changé la carte fille processeur ( ce que tu ne peux faire ... ) et ça n'a rien changé ! Ré-installé le système ( 10.4.x ) => pareil, changé de disque => pareil ! Alors j'ai essayé un autre système => 10.3 et la ça a fonctionné ... essayé 10.5 ( via une ruse ) et ça a fonctionné ... remis 10.4.x et retour kernel_task à donf !

J'en ai conclu que cette CM ( j'ai d'autres CM de QS 733 qui supportent très bien toutes les versions d'OSX ) ne supporte pas 10.4.x ! Pourquoi ? Sais pas !

As-tu mis à jour ton système récemment ? Si ta machine le permet, essaie la version inférieure de l'OS ou la version supérieure à celle qui est installée. Si tu ne veux pas modifier ton système, essaie en faisant une install ( OS > ou < à celui du disque interne ) sur un disque externe et vas voir ce que raconte le moniteur d'activité. Il te faudra afficher toutes les opérations et ordonner par % processeur.

A+

Didier

Hello! D'abord, merci pour cette réponse complète. Mon système a toujours été à jour. J'ai essayé de réparé les autorisations mais rien n'a changé. Je vais par contre nettoyer mes ventilos parce que ça fait bientôt 11 mois qu'ils tournent sans relache lol et je vais attendre patiemment la prochaine update 10.6.5 pour voir si ça change quelque chose. Au mois de juin mon mac avait complétement planté et je l'avais réinstallé avec un backup complet du mois d'avril. Je me vois mal recommencer une installation de 0 maintenant mais si l'update n'arrange rien j'y serai contraint.