kernel_task

tigre2010

Membre confirmé
30 Juillet 2012
42
1
Bordeaux
Bonjour,

J'ai kernel_task qui me bouffe 1/4 de la mémoire, alors qu'avant cela ne le faisait pas.

Je n'ai rien installer depuis 1 ou 2 mois, sauf les mises à jour. Maintenant je ne peux plus regarder de vidéos sur youtube, je peux pas regarder tf1 en live, cela saccade énormément et pendant les cours, Word me fait pareil, je vous parle même pas de Photoshop.

J'ai regardé sur internet, et je n'ai trouvé que comment reinitialiser la PRAM et le SMC. Mais cela n'as rien fait :(

A part tout réinstaller, y a t il un autre moyen ?

Merci d'avance

PS : J'ai un macbook Air 13'' 4Gb 128SSD depuis le mois de décembre et je suis sous ML 10.8.3

Ouais, j'ai le meme problème, si on peut appeler ça un problème :siffle:

IL faudrait vérifier du côté des extensions tierces.

Mais c'est un peu sans espoir, cette affaire-là. Cela dure depuis un moment, touche du monde mais pas la majorité et Apple ne semble (vraiment) pas s'en préoccuper tout en étant d'une totale opacité [aucune réaction nulle part d'un technicien...]

Bon, pour l'article avec photo booth, j'ai compris la moitié mais je pense l'essentielle : y'a plein de petit truc qui viennent augmenter la ram utilisée par kernel task. Et que d'autre module de d'autres programmes s'amuse a en faire autant. Et pour nvidia cela ne me concerne pas, je suis sous macbook Air (mais j'aimerais bien un pro 15" ^^ )

Mais pourtant je me souviens pas si c'est depuis une mise à jour ou autre que cela m'a fait ça. Je savais qu'avec 4Gb de ram je me sentirais à l'étroit mais pas d'autant :/

Pour l'instant je n'ai pas le temps de réinstaller le système (je veux partir à neuf, réinstaller les apps que je veux et mettre mes documents), je le ferais après mes partielles, photoshop je ne l'utilise plus, paintbrush comble une petite partie de photoshop (c'est pas comparable les 2, mais là je ne vais utiliser le mac que pour mes cours, donc pas de retouche photo)

En espérant qu'Apple fera un truc, je vous remercie pour les réponses, et vous dit à la prochaine, je repars bosser.

"je vous parle même pas de Photoshop."
Si tu te lance dans ce genre d'outils... ne soit pas trop étonné.