Keynote: ANimation d'un tableau

pWeT7

Membre confirmé
5 Février 2010
61
7
IdF
Bonsoir

J'ai une petite question, j'ai fait un tableau sur Keynote, et j'aimerais que les cellules apparaissent petit à petit
Du genre à chaque clic une (ou plusieurs) cellule apparait...

Possible ?

Bien sûr :)

Ca se passe dans l'inspecteur des compositions, là ou j'ai mis les flèches.

4uxx0k.jpg

• J’aime
Réactions: pWeT7
Yeah
Nickel !

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

En faite non, j'arrive pas à préciser l'ordre dans lequel mes cellules arrivent...

Pourtant…

inhcgp.png

Je crois que tu peux vraiment tout faire, colone, rang, cellule, comme tu veux, dans le sens que tu veux, même la tête en bas ;)

En faite quand je sélectionne une cellule, puis change la valeur "ordre", ça ne s'applique pas, "ordre" reviens sur la valeur initiale...
Et en glisser-déposer ça veut pas non plu'...
:/

Je précise que je suis sous iWork '09 version "5.0.4 (633)" (tout mis à jour quoi...)

Après avoir retourné le problème un peu dans tous les sens (iWork '08, KN 4.04), je pense que tu as raison, on ne peut pas forcer l'apparition de la cellule 5, puis la 3 etc. Elles arrivent toujours dans l'ordre, idem pour les rangs / colonnes etc.

Si tu veux vraiment faire apparaître les cellules dans un ordre vraiment particulier, je crois qu'il te faut faire plusieurs tableaux, agencés en fonction de l'apparition des cellules que tu souhaites.

Qch comme ça (ce sont 2 tableaux ne comportant qu'une colonne) :
(au pire, faire x tableaux d'une seule cellule)

fwrvie.png

C'est bien ce que je me disais

Ce que j'ai fait:
J'ai dupliqué mon tableau, puis supprimé sur chaque diapo' ce qui ne devait pas (encore) apparaitre
C'est fastidieux, mais le résultat final colle avec ce que j'voulait faire

En tout cas merci pour le temps passé à m'aider

Bonne fin de soirée