Keynote et blog??? Possible?

Bruno de Malaisie

Membre actif
13 Mai 2008
898
100
63
Kuala Lumpur (Malaisie)
Justement, j'ai une question au sujet d'iWork 9 que j'essaie.
Keynote est magnifique et tellement facile d'utilisation.
Est-ce possible de mettre ces magnifiques effets et autres présentations sur des blogs pour les étudiants sans perte? Ballot comme je suis, je n'ai pas pensé à vérifier cela pendant la période des 30 jours et maintenant que je m'y penche et que je tombe sous le charme, pas moyen de vérifier cela?
Si vous me dîtes que oui :up:, je cours dans mon Apple Store le plus proche... Ou j'essaie de me réfréner et d'attendre un hypothétique iWork 10... Ça sera dur nonobstant :rolleyes:

Je précise que j'utilise "Blogger" pour les blogs et "Slideshare" pour transférer les présentations.
Mais je peux changer si vous avez d'autres soluces à proposer :zen:

Le précédent fil

Pas directement.
Il faudrait convertir tes documents Keynote en séquences Quicktime pour pouvoir les afficher sur un blog
...et ce n'est pas léger, de plus cette exportation ne se fait pas forcément sans bugs (notamment si on doit cliquer sur des liens de la vidéo), ce qui peut rendre le fonctionnement de ce fichier QuickTime assez décevant.

remarque : Avant, Keynote '08 exportait en flash (ce qui n'est pas le cas de Keynote '09) c'était plus léger pour le net, mais pas mal d'effets de transitions partaient à la trappe et étaient remplacé par un simple fondu...

Personellement, je pnse que le mieux reste l'export en fichier quicktime. Tu peux choisir d'avoir une vidéo qui se déroule toute seule, ou tu peux garder l"interactivité en cliquant pour faire passer à l'animation suivante.

Certe, c'est un peu lourd, mais il y a certainement moyen, en compressant le fichier en divx, d'avoir quelquechose d'acceptable.