Keynote et la plume

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
461
11
91
NÎMES
Bonjour et bonne année à tous :D
Voici mon problème :
Sur une diapositive de Keynote (3.0.2) j'insère une carte géographique.
Je souhaite mettre en valeur trois zones. J'utilise donc la plume puisque le contour de ces zones est irrégulier. Mais je ne trouve pas, comme dans Illustrator, le moyen – pour établir ce tracé – de sélectionner un fond transparent et un contour de couleur. Je ne peux donc pas voir les contours des zones de la carte qui est "en-dessous" et cela me gêne beaucoup.
Connaissez-vous une astuce ?
Je vous en serais infiniment gré :zen: :zen:

Bonjour et bonne année à tous :D
Voici mon problème :
Sur une diapositive de Keynote (3.0.2) j'insère une carte géographique.
Je souhaite mettre en valeur trois zones. J'utilise donc la plume puisque le contour de ces zones est irrégulier. Mais je ne trouve pas, comme dans Illustrator, le moyen – pour établir ce tracé – de sélectionner un fond transparent et un contour de couleur. Je ne peux donc pas voir les contours des zones de la carte qui est "en-dessous" et cela me gêne beaucoup.
Connaissez-vous une astuce ?
Je vous en serais infiniment gré :zen: :zen:

Bon, je me réponds à moi-même ou plutôt je mets ici la réponse d'un Macbidouilleur, eh oui ;) ;) ;) :
Il est possible de définir un style par défaut dans chaque document pour les formes.
Tu dessines une forme simple avec la plume, remplir aucun,
puis avec ta forme sélectionnée tu fais > Format > Avancé > Définir un style de figure par défaut.

Mode provoc
Hein, ils sont bons chez McB… en tout cas plus pointus que chez Mc Gene
Fin mode provoc
:hein: :hein: :hein: :hein: