Keynote MacWorld 2009

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    365
Vous me conseilleriez donc un MacPro plutôt qu'un iMac 24 gonflé à fond ? J'ai peur qu'il soit très vite mis à jour et que je me retrouve avec une machine qui n'en vaut pas son prix, surtout au niveau de la carte graphique. Ptain Apple est vraiment fatiguant, ils peuvent pas mettre un Ati HD 4750 et des Core i7 comme sur tous les PC haut de gamme ?

Du coup, je me demande si c'est pas mieux de prendre un iMac à fond pour le moment, quitte à changer ensuite pour le nouveau MacPro quand il sortira : la perte sera moins sèche. J'aimerais vraiment vos avis, cette keynote a chamboulé mes plans qui comptaient beaucoup dessus.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Moi aussi je suis particulierement déçu par cette Keynote ,

- pas d'évolution matériel
- un portable hors de prix qui laisse a présager une hausse significative de tous les produits
- pas de notebook :(:(:(

et puis surtout cet affreux Imovie minable qui pert toute sa spontanéité , j'ai switché il y a Deux ans quand j'ai découvert la simplicité d'utilisation des softs de la pomme .

Pour moi il y a une véritable incohérence a vouloir Grandpublifier ses produits ( macbook , Imac ) et proposer des Suites Softs complexes , alors que Aperture , Photoshop et Finalcut existent


Et puis désolé de revenir dessus encore , mais il manque un notebook à la Gamme Apple !!!!

Et puis il est ou Starcraft 2 Steve ???? :)
 
en tout cas si Steve a bien perdu du poids et etait absent, son remplacant, Phil (va falloir s'habituer a dire Phil desormais au lieu de Steve), lui, avait decidement pas mal de kilos en trop :siffle:


pas geniale cette keynote, ca commence mal 2009 chez apple


26044351_fa9bf19dc5.jpg
 
iWork '09, la version démo est en cours de téléchargement.

iMovie '09 pourrait me faire "switcher" d'iLife '08 à iLfe '09 comme iPhoto '08 m'a fait "switcher" d'Life '06 à iLife '08.

J'ai remarqué aussi qu'iWeb permettait - enfin - de publier ailleurs que sur MobileMe.
 
P
En gros : je paye maintenant pour un truc dont j'ai besoin, alors qu'avec la même somme
je pourrais acheter des machines optimales dans peu de temps. Vous feriez quoi vous ?

on se refait pas de l'évolution de la bécane que l'on achète...de toutes façons, ton macpro équipé pour l'hiver serait deja dépassé quelques mois après. J'ai un G5 et je bosse aussi dans la vidéo. ça fait 5 ans qu'il tourne et qu'il tourne bien! pour l'instant, je change pas...si tu es pressé, prend le macpro sans hésitation! les prochains seront peut être plus performant mais vraiment beaucoup plus performant? ton logiciel a t-il vraiment besoin d'un processeur nucléaire pour tourner? je pense pas.
 
- un portable hors de prix qui laisse a présager une hausse significative de tous les produits

Pourquoi ? Le nouveau MacBook Pro 17" n'est pas plus cher que ne l'était l'ancien MBP 17"...

- pas de notebook :(:(:(

:D C'est quoi, un notebook, d'après toi ?
Tu voulais sûrement parler de netbook... :D

Pour moi il y a une véritable incohérence a vouloir Grandpublifier ses produits ( macbook , Imac ) et proposer des Suites Softs complexes , alors que Aperture , Photoshop et Finalcut existent

Je ne vois pas en quoi iMovie 08 (et son prolongement 09) est plus complexe que son prédécesseur iMovie HD - au contraire. Même remarque pour les autres ingrédients d'iLife 09. D'après le peu que j'en ai vu, rien ne laisse à penser une évolution qui ferait que ces produits empiètent sur la gamme "pro" (Aperture, Final Cut, etc...). Ce que j'ai surtout vu, ce sont de nouvelles possibilités (et je pense en particulier à iPhoto), peut-être un peu gadget, du moins dans un premier temps - Spaces, Faces..., mais nettement orientées "fun" et grand public...
 
Si j'ai vraiment des gros gros besoins. De la post-prod / VFX / et motion design en HD.
Autant dire que je préfère prendre un monstre. Calculer huit images à la fois dans After
Effects plutôt qu'une par une c'est colossal et ça apporte une fluidité dans le workflow
plus qu'appréciable. D'autant que j'ai du rendu 3D + compression vidéo à effectuer dans
la foulée, le multicœur devrait être plus que salvateur dans mon cas.

Ca me soulerait de mettre 3000€ dans un Mac Pro qui va se prendre 30% dans les dents d'ici un mois ou deux.
Je préfère mettre 2000€ dans un iMac pour faire tampon avec les nouveaux Mac Pro. Je crois que c'est ce que
je vais faire.
 
Le materiel suivra dans une semaine, comme le Mac Pro 2008 etait arrive mi-janvier l'an dernier. Franchement, keynote par terrible, mais ils ont reussi a me donner envie d'acheter iLife et de mettre a jour iWork. Bravo Apple ;)
 
Je dois avoir vu trop rapidement le compte-rendu de la présentation de P.Schiller mais il m'a semblé que rien ou ça ...
Bref, on comprend effectivement que Apple n'est plus trop intéressé par ce genre de manifestation et que c'est presque plus du remplissage qu'autre chose.

Absolument d'accord. ;)


Je reste intrigué par la lenteur étonnante avec laquelle ils mettent à jour ou font évoluer leur matériel : il faut croire qu'ils atteignent quand même leurs objectifs de vente malgré tout, ce qui ne les pousse pas à se bouger plus que ça. Parce que c'est bien joli mais ... iWork, finalement, c'est pas fondamental. Un portable de luxe, ce n'est pas fondamental non plus.

Ben oui. Malgré tout, les ventes de Mac sont en constante progression (quoi que cela risque de se calmer un peu avec la crise actuelle), les MacBook et MacBook Pro ont le vent en poupe, l'iPhone est un véritable succès, beaucoup de MacUser vont se précipiter sur iLife et iWork, puis enchainer sur Snow Leopard (quitte à devoir changer de machine), etc...

Finalement, Apple n'a pas trop de raison de se bouger trop le c*l. Service minimum pour cette keynote, de toute façon le tiroir-caisse va continuer à se remplir allègrement.
 
Finalement, Apple n'a pas trop de raison de se bouger trop le c*l. Service minimum pour cette keynote, de toute façon le tiroir-caisse va continuer à se remplir allègrement.


Apple , think different :siffle:



Sinon , j'ai aperçu comme iduck qu'avec le nouvel iweb on peut publier ailleur que sur mobile me , un point positif pour lilife 09' avec imovie.
 
Tu peux le dire, 30 minutes sur iPhoto, 10/15 sur iMovie et GarageBand, idem pour Keynote et iWork.com...et on fini la conf' sur un MacBook Pro 17" et la disparition des DRMs sur le Music Store. Rien sur le Mac Mini (qui en a pourtant salement besoin...) et l'iMac...ouais, quel keynote en effet...
 
"Donc ceux qui veulent des machines rajeunies vont encore attendre (peut être pas trop longtemps)."

Mon PowerMac G4 à 8 ans, et la gamme Mac actuelle ne me donne pas envie de changer... et c'est comme cela depuis 8 ans...

Si la prochaine génération propose encore des composants bas de gamme au prix de l'or, retour au PC.

:confused:

Désolé de te le dire, mais si aujourd'hui les configs proposées te semblent "à prix d'or", c'était déjà le cas à l'époque où tu as acheté ton PowerMac G4. Car niveau config c'est kif kif, c'est ni plus ni moins "bas de gamme" qu'à l'époque où tu as acheté ton PowerMac G4. Et les prix n'ont pas augmentés à niveau de gamme équivalent, au contraire ils ont plutôt baissés.

D'un point de vu totalement objectif, les configs ne sont ni bas de gammes, ni haut de gamme (sauf pour le Mac Pro évidement qui est très haut de gamme). Un iMac par exemple est du assez haut de gamme point de vue config grand public (CPU dernière génération, carte graphique un cran en dessous du top de la ligne...etc.), et si on s'amuse à faire rigoureusement les maths pour comparer son prix aux PC strictement équivalents, le prix reste tout à fait dans la moyenne des configs identiques sur le marché.
Evidement, ceci est valable au moment de la sortie des nouveaux modèles, et au fur et à mesure du vieillissement des modèles, avant renouvellement, cela se vérifie de moins en moins, puisqu'Apple ne fait pas varier ses prix entre deux mises à jour.

Sinon concernant la Keynote, il semble que les gens n'ont pas encore réalisés que c'est FINI les keynotes à date fixes où tout est annoncé à ce moment là. La MacWorld 2009 c'est la dernière!!!
Maintenant on aura des annonces avec ou sans keynote à dates variables, non connu à plus de quelques semaines d'avance au mieux, voir opas avant le jour J, et cela plusieurs fois par trimestres.

C'est à dire que cela ne serait pas du tout étonnant que, comme en 2008, on ait d'autres annonces pas plus tard que CE mois ce janvier ci!

Toutes vos réactions personnellement me font penser qu'Apple a bien raison d'arrêter les salons. Il y a trop d'attente, alors même que ca n'est pas compatible avec la politique de communication de l'entreprise (la culture du secret). Apple s'adapte donc et va annoncer ses produits seulement quand vraiment ils sont prêts à être annoncé et donc de façon bien plus répartie sur le temps, comme on a déjà pu le voir en 2008.

Ces dernières années j'ai suivi la succession rumeurs/attentes des utilisateurs/keynote de salons, et je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient attendre autant de choses à une seule keynote de la part d'une entreprise de cette planète... A croire qu'ils oublient que l'entreprise est composés d'êtres humains comme eux. C'est tout simplement impensable d'attendre tout que les rumeurs annoncent lors des keynotes.

La keynote de MacWorld 2009 est tout à fait conforme à mes attentes, mais contrairement à la plupart des gens ici, j'ai appris à devenir réaliste (aidé non seulement par les faits des keynotes passées, mais aussi par mon expérience personnelle dans l'industrie informatique (je suis informaticien)).
A une MacWorld j'attends en général: Une nouvelle version d'iLife et de iWork (c'est assez traditionnel) et une, ou deux maximum, mise à jour matérielles. Mais espérer plus c'est franchement être à coté de la plaque de la réalité...
 
Si j'ai vraiment des gros gros besoins. De la post-prod / VFX / et motion design en HD.
Autant dire que je préfère prendre un monstre. Calculer huit images à la fois dans After
Effects plutôt qu'une par une c'est colossal et ça apporte une fluidité dans le workflow
plus qu'appréciable. D'autant que j'ai du rendu 3D + compression vidéo à effectuer dans
la foulée, le multicœur devrait être plus que salvateur dans mon cas.

Ca me soulerait de mettre 3000€ dans un Mac Pro qui va se prendre 30% dans les dents d'ici un mois ou deux.
Je préfère mettre 2000€ dans un iMac pour faire tampon avec les nouveaux Mac Pro. Je crois que c'est ce que
je vais faire.

les macs pros ne seront sans doute pas mis au 1er semestre 2009 mais au second... après c'est toi qui vois, tu as toutes les infos en ta possession...
 
Puisque la mode ce soir est à la complainte alors j'y vais aussi de mon couplet : iMovie 08 est une merde sans nom un détritus innommable, un escrément de la lune, une daube sans pareille, une erreur grossière, un bug dans l'histoire du soft chez Apple, allez osons le mot : un produit digne de Microsoft.
Rendez-nous définitivement iMovie 06 qui était parfait. En fait je crois qu'Apple avait peur de finir par faire de l'autoconcurrence avec FC Express…

Ouahh......et sinon ça va mieux ce matin ??;)
Moi j'ai utilisé un produit sur PC avant Imovie. Et donc ma critique est légèrement plus nuancé que la tienne : Imovie08 est extrémement simple d'utilisation, rapide et efficace. trés bien intégré à Ilife. Il est aussi incomplet sur plusieurs points. Et apparement Imovie09 corrige plusieurs de ces lacunes (effets, transitions). Je pense donc acheter Ilife09 simplement pour ça, étant un utilisateur régulier d'Imovie08.
 
Ouahh......et sinon ça va mieux ce matin ??;)
Moi j'ai utilisé un produit sur PC avant Imovie. Et donc ma critique est légèrement plus nuancé que la tienne : Imovie08 est extrémement simple d'utilisation, rapide et efficace. trés bien intégré à Ilife. Il est aussi incomplet sur plusieurs points. Et apparement Imovie09 corrige plusieurs de ces lacunes (effets, transitions). Je pense donc acheter Ilife09 simplement pour ça, étant un utilisateur régulier d'Imovie08.


Concernant la prestation d'Apple, je ne suis ni déçu, ni mécontent, et je ne saute pas de joie. Dans une discussion, j'avais exposé mon point de vue : iLife '09, iWork '09, Snow Leopard, et scepticisme à propos des machines. Je n'étais pas loin du compte. Si je dois exprimer un regret, voire une déception, c'est à propos de Snow Leopard

Bien que n'utilisant pas tout dans iLife, je trouve que les évolutions, sans être révolutionnaires, sont intéressantes.
Utilisant aussi partiellement iWork pour sa simplicité, je ne manquerai pas de passer à cette nouvelle version.

En ce qui concerne les machines en général, personne n'a imaginé que :
1 • les composants ne sont peut-être pas disponibles pour une production de masse,
2 • la conception des matériels pour une utilisation des ces nouveaux composants n'est peut-être pas achevée,
3 • que la conception, la mise au point, et la production d'un nouveau modèle ne se fait pas en trois mois,
4 • que la stratégie d'Apple ne consiste pas à changé de modèle tous les trois mois.

Par ailleurs, l'annonce de la disponibilité à court terme du MB Pro 17" unibody n'est pas vraiment une surprise. Il ne manquait plus que lui pour que la gamme soit renouvelée et mise à jour.

Alors, la prochaine ? Qui n'a pas changé depuis longtemps ?

Quant aux grognons du porte monnaie, qui veulent toujours des màj gratuites, qu'ils aillent voir, ou qu'ils indiquent si dans le monde d'en face ils ont mieux pour rien ou pour le même prix. Il est temps qu'ils comprennent que le coût informatique est avant tout fait par les logiciels et non pas par les matériels. Bien entendu, cette opinion n'engage que moi.
 
un point positif pour moi : le " Mac Box Set " 169 €
j'espère qu'ils feront de même à la sortie de Snow Léopard.. dans quelques semaines
en attendant je me contenterai de ilife et iwork 08
 
Moi j'adore le "• Nouveau MacMini -> Ca c'est plus que sur"

Et finalement même pas l'ombre d'un Mini :-D

Fabricius

j'en suis le premier surpris et le premier dégouté. Mais faut dire qu'à la vue des news des derniers temps on ne pouvait que penser cela... En même temps c'est sur qu'il existe, mais quand est ce qu'il va sortir???