Keynote : piloter présentation du Mac depuis iPad et plus...

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour à tous,

Certains d'entre nous utilisent ils une solution de controle des slides osx (slides powerpoint, keynote ou pdf) via leur ipad ?

Je ne recherche pas juste une télécommande pour ma part mais une solution de pilotage plus générale avec un whiteboard + la possibilité d'écrire en surimpression sur les slides, le tout de façon tres tres fluide. Je viens d'essayer Splashtop 2 et c'est pas génial (idem pour teamviewer).

le set up est le suivant :
Macbook OSX branché sur un videoprojecteur, avec une prez Keynote dessus.
J'aimerai d'une part que mon ipad puisse controler les slides (ca je fais deja avec ma télécommande) mais surtout me servir de l'ipad comme d'un tableau blanc ou je puisse ecrire/entourer/retoucher et les étudiants visualiser ce que j'ecris, idealement sur les slides existants en surimpression.
J'ai notamment besoin de ça parce que là ou j'interviens, je suis à 20 metres du Mac donc ce n'est pas pratique d'aller directement dessus ni tres rythmé pour mon intervention.

Pour l'illustration, ce serai un mix entre une app genre keynote remote et un pen ultimate ou un paper. "Splashtop presenter" a l'air de coller au cahier des charges mais je trouve deja la version de base peu ergonomique et l'add on est facturé 18€ donc j'ai pas trop envie d'essayer sans infos...

Si vous avez des suggestions ou des retours d'expérience...
Merci
 
Dernière édition:
Si vous avez des suggestions ou des retours d'expérience...
Merci

Bon, ben je me réponds à moi-même... J'ai trouvé un truc pas mal qui fait le job, à savoir afficher mon keynote ou Powerpoint de cours, faire défiler les pages up & down, + possibilité d'écrire sur les slides en direct, et d'afficher un white board quand j'en ai besoin, le tout télécommandé depuis mon ipad en wifi (vers un Mcbook branché à un projecteur)

http://doceri.com/

doceri2.jpg



Sujet clos, donc.
 
  • J’aime
Réactions: Cratès