Bureautique Keynote : sauvegarder des couleurs?

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
163
14
41
Bonjour à tous,

Dans Keynote, je cherche à savoir à quoi servent les petits carrés dans la fenêtre de couleurs. (voir image)

Capture d’écran 2025-07-14 à 17.43.12.webp

J'imagine qu'ils servent à garder en mémoire des couleurs sélectionnées et créer sa propre palette (ce qui me serait bien pratique), mais je ne vois absolument pas comment placer des couleurs à l'intérieur.

S'il servent bien de stockage, savez-vous comment y placer des couleurs ?

Sinon à quoi servent-ils ?

Merci à vous !

Bonjour,

Tu cliques sur la case de la couleur choisie en bas à gauche et tu fais un glisser déposer dans la les petits carrés pour le garder en mémoire et y accéder rapidement....

Edit: grillé par @peyret :hand:

• Haha
  • J’aime
Réactions: Hector17 et peyret
Merci à vous.

J'ai essayé de sélectionner et glisser les couleurs à partir de la partie haute de la fenêtre (crayons ici).
Je comprends mieux maintenant.

(pour les prochains à être intéressé par la question : pour effacer les couleurs en mémoire, cliquer sur 1, puis touche "effacer")

Merci

• J’aime
Réactions: peyret
J'ai essayé de sélectionner et glisser les couleurs à partir de la partie haute de la fenêtre (crayons ici).
En revanche ce que tu peux faire, c'est de créer une nouvelle palette si tu affiches les palettes de couleur (le bouton au centre de la ligne où tu choisis d'afficher les crayons). Tu peux alors glisser le carré avec la couleur courante ou n'importe laquelle hors des "petits carrés" dans la fenêtre principale puis leur donner le nom que tu veux. Cette palette sera disponible dans (presque) toutes les applications.
Elle est stockée dans ta bibliothèque utilisateur (/Users/~/Library/Colors).

Capture d’écran 2025-07-14 à 22.21.19.webp
Capture d’écran 2025-07-14 à 22.21.48.webp
Là, j'ajoute le rouge à une palette de gris que j'avais créée avec les glissières TSL…

• J’aime
Réactions: Sly54 et Hector17