keynote

ionajazz

Membre confirmé
3 Août 2009
79
1
55
bonjour
je suis sur le point d'acheter un macbook pour le boulot

JE crois que le logiciel keynote était le pendant de powerpoint de windows
mais j'ai cependant trois questions :

1) est ce que l'utilisation de keynote est aussi "facile" que celle de power point ??

2) est ce qu'on peut transformer un fichier keynote en fichier power point ?? (j'ai cru le voir mais je voudrais confirmation) ???

3) est ce keynote est compris dans le prix de base de macbook (avec SL et Ilife) ou est ce que je dois acheter en plus ce logiciel ???

merci d'avance

1) Keynote est largement supérieur à Power Point à mon humble avis. Plus simple d'utilisation, plus joli, plus logique ; en un mot, plus 'Apple'. :)

2) Oui, tu peux. Il y a quelques problèmes à l'exportation (polices, ombrages, effets et transitions sophistiqués, parfois mise en page), mais globalement, ça fonctionne.

3) Keynote n'est pas vendu avec chaque nouveau Mac. Il fait partie d'iWork, avec l'excellent Pages ainsi que Numbers.

+1, non, +2 avec les réponses de Jellybass :)

KN est incommensurablement plus agréable à utiliser que PP.
Par contre, KN est en démo 30 jours avec tout Mac (pack iWork), donc largement suffisant pour se rendre de compte de l'utilité de ce programe…

Bonjour,

Oui Keynote est simple d'utilisation,
Oui il est "compatible" avec PPwt si on reste sur des diapos simples (sans trop de "mise en page" ni d'effets…) et de la même façon, on récupère le travail effectué sous powerpoint.
La suite Iworks coûte 80 € et sincèrement le vaut bien.
Seul obligation : se "forcer" 2 minutes pendant les 30 jours d'essai pour réellement essayer les logiciels de la suite Iwork. Quand on est comme moi habitué à Office de Micro… Il faut effectivement se forcer simplement parce que la découverte demande juste un premier pas.

Effectivement, iWork demande un temps d'adaptation, notamment pour Pages, le logiciel de traitement de texte. Tout fonctionne par système d''inspecteurs' - adieu les menus déroulants interminables !

Ceux qui font une utilisation très poussée de Word n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais pour tous les autres, ce soft est une merveille d'ergonomie et de réactivité. :up:

Keynote ne demande, selon moi, quasiment aucun temps d'adaptation, puisqu'il est très intuitif, à la différence de PPT. Et très fluide
Conséquence : on a très vite envie d'en faire trop, et de mettre pléthore d'effets sur les diapositives.
Tu peux exporter toutes tes présentations en .ppt
Mais certains effets ne passeront pas
Auquel cas, exporter en présentation quicktime, qui conservera les "transitions au clic de la souris", et exportera les effets en video
70euros pour gagner de la crédibilité face à tes clients et/ou tes employeurs : pas d'hésitation !

Oui à la simplicité de keynote.

Et surtout en passant le même temps que sous PowerPoint, on se retrouve avec des slideshows beaucoup plus jolis, lisibles et propres !

Keynote est une perle sur Mac.

• J’aime
Réactions: TiteLine
bien qu'inconditionnel de la suite Iwork....
Keynote c'est l'assurance de "faire la différence"...
Mais travailler avec Keynote dans un environnement où tout le monde utilise PPT sur PC peut se révéler un vrai handicap dans les échanges.... surtout si on est pressé et pas patient...
comme disent les autres, attention aux polices et animations.... laisser beaucoup de blanc sur les bords pour que le texte ne sorte pas du cadre.... je privilégie l'utilisation en usage fermé, quand c'est moi qui projette et je distribue "les slides" en pdf de préférence.
Précaution minimale dans les échanges = tester le ppt sur un PC avant de faire circuler

Tout à fait diffusion en PDF voir en quicktime sur DVD ;)

Diffusion en pdf ou QT : oui

Par contre quand tu dois faire une présentation, pdf ou QT c'est pas terrible du tout ;) vaut mieux powerpoint, tant pis. Ou mieux, que l'organisateur loue un Mac (ce qui m'est arrivé il y a 2 mois, c'était cool :))

Pour l'instant j'utilise la version de démo de keynote . J'ai fait un présentation pour après la convertir en ppt afin que d'autre personnes (avec PC) puisse la lire. Savez vous comment remedier aux problèmes de convertion des polices en particulier sur la taille ( obligé d'ecrire en 24-30 sur keynote pour que se soit lisible alors que sur ppt du 18 est largement suffisant pour lire ... une fois converti ça décale tout le texte qui dépasse donc de la diapo)
D'autant plus qu'il n'y a pas de problème de conversion quand on ouvre le fichier sur powerpoint pour mac ???

Il faut utiliser des polices communes aux deux OS dans ce cas ... sinon il change avec les polices windows et c'est la surprise. Sachant comment sont gérées les polices sous Windows, faut pas espérer du wysiwyg (ni pour le reste d'ailleurs).

j'ai pas tout compris la fin de ton message
mais ma présentation était en Gill San (par défaut je crois sur keynote) et elle existe aussi sur windows !!!
enfin bref c'ets vrai que le prochaine fois j'essayerais avec times ou arial enfin un classique de ce genre

mais ma présentation était en Gill San (par défaut je crois sur keynote) et elle existe aussi sur windows !!!
enfin bref c'ets vrai que le prochaine fois j'essayerais avec times ou arial enfin un classique de ce genre

Alors là aussi pour quelques polices, même nom, mais pas vraiment la même police ... il ne faudrait surtout pas que ce soit trop facile pour les utilisateurs :D

Ensuite il faut voir si PowerPoint n'applique pas un zoom en plus sur ta cellule de texte ...

@lucie:
concernant la fin du message de melaure, il disait que c'est difficile de prévoir le rendu sous microsoft.
(wysiwyg = what you see is what you get)

merci pour vos réponses
c'est vrai que le rendu de police n'est pas le meme sur keynote et powerpoint (ce qui laisse supposer que c'ets pas la meme !) mais ce dernier semble en effet zoomer sur les textes sans que se soit le cas pour les images ...
affaire a suivre parce que je vais essayer de mettre une police plus classique
mais fait avouer que si ppt mac et ppt windows ne réagisse pas pareil il y a parfois de quoi de quoi s'arracher les cheveux ! bref heureusement que pdf est le même partout parce que keynote est quand meme beaucoup plus agréable que ma vielle version de ppt mac !

désolé mais l'anglais c'est vraiment pas mon fort alors les expressions anglaise abrégés je vous laisse imaginer !