KNOX cryptage et vidéo

tavan

Membre confirmé
12 Août 2004
11
0
www.museedusport.com
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait suffisamment d'expérience du logiciel de cryptage Knox pour me dire comment je dois faire pour revoir des vidéos que j'ai placée dans des valises sécurisées.
Je me sers depuis deux ou trois ans de knox pour crypter des fichiers textes et des images. Jusqu'alors je n'avais rencontré aucun problème: sitôt le mot de passe tapé la valise s'ouvrait et tous son contenu était lisible par les logiciels qui les avaient crées.
Par curiosité j'ai essayé avec une courte vidéo (obtenue par la fonction vidéo de mon appareil de photo Nikon 90D). Et là le fichier vidéo semble disparaitre lorsque je veux le lire. Je m'explique: sur mon disque dur il est censé occuper une dizaine de Mb et une fois que j'ouvre la valise avec son mot de passe (toujours le même d'ailleurs) il ne pèse plus que 40Ko ??

Knox 1.6.2
Mac os X 10.5.8
Merci d'avance
 
Knox c'est une simple interface qui utilise le cryptage de macosx (filevault). Lorsque tu créer une "valise" comme tu dis tu créer juste une nouvelle image disque mais protégée par un mot de passe : genre les images disques qui contiennent les applications que tu télécharges. Autrement tu peux y mettre ce que tu veux dedans (image, musique, film, logiciel, document, etc...) : le problème vient probablement de ta vidéo ou d'un bug de Knox. Pourquoi n'essayes tu pas de créer une nouvelle image crytée via l'utilitaire de disque et de mettre ta vidéo dedans :p
 
Bonsoir, merci pour ta réponse. Tu penses donc qu'il y aurait un problème avec cette vidéo. A ton avis, est-ce que ce problème ce serait posé de la même façon en utilisant l'utilitaire de disque ? ou le problème viendrait seulement du fait que la "valise sécurisée" ( c'est le vocabulaire utilisé par knox) a été crée par knox ? et enfin, est ce que l'utilitaire de disque peut-permettre de récupérer une vidéo cryptée par un autre logiciel ?
 
Knox c'est juste une interface, autrement dit tes valises crées par Knox sont complètement prises en charge par l'utilitaire de disque puisque Knox utilise Filevault de macosx. En clair pour être un peu direct : Knox ne sert à rien puisque tu as l'utilitaire de disque :up:
Pour ton problème tu devrais essayer avec d'autres vidéos et tu verras d'ou vient le souçi :zen:
 
Bonsoir, j'ai essayé avec une nouvelle vidéo obtenue dans les mêmes conditions (nikon 90D) j'ai exporté ma vidéo que je pouvais TB lire avec quicktime player tant que j'étais dans iphoto. Et là surprise : sur le bureau je n'ai plus qu'une simple photo de 40Ko. Knox n'est donc pour rien là dedans.
Ceci dit, il n'est donc pas si simple d'exporter des vidéos à partir de iphoto vers le bureau ou un autre support.
 
Peux tu essayer de copier ta video de ton appareil directement sur le bureau par exemple en passant par le Finder. En clair : renouvelle l'essai sans passer par iPhoto...
NB : si à chaque fois que tu branches ton appareil photo à ton mac il lance automatiquement iPhoto : c'est une option que tu peux désactiver dans les préférences de iPhoto
 
Pourquoi ne pas essayer une solution comme Espionage pour l'encryption / protection de fichiers (dossiers, en l'occurrence)?

Tu y retrouves les mêmes algorithmes d'encryption. C'est rapide et ça fonctionne comme un charme, sur le même principe que Knox (en mieux je trouve, mais ça ne tient qu'à moi), et c'est beaucoup, beaucoup moins cher !
 
A force de faire de la pub on va penser que tu boss pour eux :up:. Personnellement je ne connais pas espionnage, il me semblait qu'il s'intégrait au Finder (ce que je ne veux pas), mais pourquoi pas essayer un de ces jours... :siffle:
 
Nan je bosse pas du tout pour eux (I wish!)... ils sont que 2 mecs dans cette boite, un développeur et un webdesigner.
Je fais juste la pub pour parce que c'est vraiment une app qui a "révolutionné" ma vie privée. Si qqn utilise mon mac, je sais qu'ils pourront pas aller lire mes mails ou fouiner dans les dossiers que je veux garder hors de vue (écrits, docs persos genre CV, photos de vacance etc etc, ou encore les fichiers que je veux absolument pas perdre ou qui soient supprimés par erreur), puisque tout est crypté...
 
Nan je bosse pas du tout pour eux (I wish!)... ils sont que 2 mecs dans cette boite, un développeur et un webdesigner.
Je fais juste la pub pour parce que c'est vraiment une app qui a "révolutionné" ma vie privée. Si qqn utilise mon mac, je sais qu'ils pourront pas aller lire mes mails ou fouiner dans les dossiers que je veux garder hors de vue (écrits, docs persos genre CV, photos de vacance etc etc, ou encore les fichiers que je veux absolument pas perdre ou qui soient supprimés par erreur), puisque tout est crypté...

heu, je ne crois pas que ça empêche d'effacer le fichier !