La 10.5.2 risque d'arriver trop tard pour moi...

Statut
Ce sujet est fermé.

L'ignorant

Membre confirmé
26 Juin 2006
20
1
58
Ras-le-bol, aujourd'hui : encore un truc de cassé dans Léopard. J'avais du réinjecter un clone parce que tout merdait partout (réparations impossibles, plus de son, spotlight qui délirait) et je réalise que je re-hérité encore une fois de ce p... de bug de la mise en veille automatique qui ne marche plus.

J'en ai vraiment ma claque de ce système ! Depuis que j'ai essayé de le mettre sur ma machine je me croirais sous Windauze ... réinstallation, réinstallation...

Vraiment, là c'est clair Apple baisse beaucoup. Je suis écoeuré de les voir faire les mêmes erreurs que le côté obscur : sortie en catastrophe d'OS bugué, course au "progrès" ridicule, l'ergonomie remplacée par du bling bling...
Je sature vraiment...

Est-ce que je vais avoir le courage d'attendre cette 10.5.2 ou est-ce que je redowngrade et je finis mon année sous Tiger... je me demande...

Ah .... Cela fait du bien, un dimanche soir de se lâcher ! :D
Mais après ??? Leo est très buggé, certes, mais des milliers de macophiles l'utilisent au quotidien, sans crier au loup, même s'ils attendent impatiemment la mise à jour salvatrice ;)
On se calme, on respire par le nez, on ventile :p

:siffle: BOUM BOUM ... BOUM BOUM ... Ici Londres:

"Ce mardi gras au soir, quand les masques seront tombés,
le Léopard nouveau 5.2 montrera son bout de nez".
"Je répète ... " :siffle:

Allez, bonne semaine à toutes et à tous !

Salut. J'ai 4 machines avec Leopard, dont trois qui tournent depuis novembre : PowerMac, Mac Pro et Mac Mini. Aucun souci, hors petits bugs cosmetiques. Jamais un seul plantage. Pareil pour mon nouveau Mac Pro arrive il y a deux semaines. Et tous tournent 24/7. Je ne nie pas tes problemes, mais est-il possible qu'un composant interne soit de mauvaise qualite ? Je pense a la RAM par exemple : c'est sournois, un mauvais composant peut n'etre detecte que des mois plus tard :(

Il est évident que tes soucis viennent d'une installation pas propre... Tu fois certainement avec des logiciels/composants incompatibles Leopard d'installé, car personne à par toi ne constate ces soucis!

• J’aime
Réactions: HmJ
Il est évident que tes soucis viennent d'une installation pas propre... Tu fois certainement avec des logiciels/composants incompatibles Leopard d'installé, car personne à par toi ne constate ces soucis!

Vas dire ca a Divoli :siffle: Mais plusieurs personnes signalent effectivement des soucis, seulement ce doit etre vraiment specifique puisque finalement peu de monde se plaint de plantages repetes.

Je vais me répéter, pour moi la seule chose vraiment gênante c'est les ralentissements (qui serait a priori spécifique aux macbook pro...) sinon rien de bien gênant...

Vas dire ca a Divoli :siffle: Mais plusieurs personnes signalent effectivement des soucis, seulement ce doit etre vraiment specifique puisque finalement peu de monde se plaint de plantages repetes.

Attention à ne pas faire de raisonnement biaisé.

Leopard est énormément buggé, on le sait tous, même si on le constate selon des degrés différents. Apple s'apprête à sortir une màj avec une liste de correctifs particulièrement conséquente. Que je saches, cette future màj n'est pas un placebo.

C'est clair que si, en plus, l'installation n'a pas été faite d'une manière propre, avec des bricolages plus ou moins douteux, cela ne va pas améliorer les choses.

Mais insinuer que tous ceux qui ont des problèmes ont forcément fait une installation dégueulasse, et que finalement tout va bien, cela me semble être un peu fort de café.

finalement, c'est un topic comme l'autre!
oui leopard n'est pas parfait, mais pas a ce point: j'ai 3 machines sous leopard, et pas de soucis!

De toute façon, il y a régulièrement des bugs, au fil de l'évolution de MacOS X, qui ne concernent pas forcément tout le monde, puisque l'on a tous des configurations différentes et un environnement logiciel différent.

Il y aura toujours des gens pour râler, soit à juste titre, soit parce qu'ils ont fait des installations dégueulasses avec toutes sortes de logiciels folkloriques...

Justement pour ne pas râler je reste sous Tiger jusqu'à la 10.5.2. Et pourtant j'ai acheté la boite 5 licences il y a 1 mois :D

Justement pour ne pas râler je reste sous Tiger jusqu'à la 10.5.2. Et pourtant j'ai acheté la boite 5 licences il y a 1 mois :D

Moi aussi. J'ai juste installé Leopard sur un DD externe pour le moment... :p

Pour quoi reprendre ce débat ici ?

L'ignorant a des difficultés importantes avec son système, qui visiblement dépassent par leur ampleur tout ce que nous savons de X.5.1.

Je redis qu'il devrait faire une clean install et voir si cela se reproduit. Je lui conseillerais aussi d'installer progressivement ses logiciels tiers, afin de tester la stabilité à chaque étape.
La piste hardware est également une possibilité. La Ram notamment, comme évoquée dans un post précédent.

S'il ne fait pas se diagnostique, il a fort à parier que ses difficultés ne seront pas résolues avec X.5.2.

Oui. Une clean install d'une part, et d'autre part ne pas installer des logiciels "à l'aveugle". Les lister et, les uns après les autres, regarder (sur leur site respectif) ceux qui sont compatibles, qui ont des màj à disposition, ou qui peuvent poser des problèmes...

Statut
Ce sujet est fermé.