La ballade des gens malheureux ...

olive54

Membre confirmé
18 Avril 2004
13
0
Les membres de Macgeneration semblent aimer apple jusqu à la mort .... Alors je m adresse au Mac user insatisfait, à ceux qui qui ont pris conscience que le monde Mac n est pas si rose...Si vous pensez du mal de votre Apple c est le moment !!
PS: Je m excuse au près de "KERNNAC" de balancer un contre sujet ...

olive54 a dit:
Les membres de Macgeneration semblent aimer apple jusqu à la mort

C'est fou, ça, on nous dit souvent le contraire. Au point que, pour contrebalancer, le sujet des gens heureux dont tu parles a été créé. Mais pourquoi pas faire vivre ce sujet aussi
wink.gif

Je critque surtout les machines:

-Soit le prix
-Soit les mesquineries (ram, entrée son, carte graphique inamovible, les intégrés,..)
-Soit la gestion des fichiers de OSX
-Mon père qui prend toujours mon ibook

Plus que tout, si on veut mac os X on est obligé de prendre un mac, si ça c'est pas du monopole...

Mais je ne suis pas malheureux pour autant, au contraire vu que les nouveaux ibooks n'ont pas d'entrée son ni de meilleure carte graphique, je peux garder mes sous...

moi je vois qu'on peut installer windows, linux,...sur 95 % des machines vendues dans le mondes.

Imaginez obligé d'acheter du DELL pour avoir windows, on crierait au scandale...

De plus, tu ne peux pas acheter un mac sans OSX. Donc Apple est beaucoup plus "fermé" que les autres éditeurs/constructeurs.

Y'a radinerie sur le nombre de port USB.
Si seulement les ventilos pouvaient faire moins de bruits...
Le Mirror Drive laisse de moches taches de doigt.
Souvent la communication SCSI freeze la machine en faisant apparaitre un écran grisâtre au message multilingue.
Le plastique autour des lecteurs optique empêche certaines marques (Plextor) d'ouvrir le plateau du lecteur (ça bloque).
Y'a embrouille entre Acrobat 6 sur OS X et Acrobat 5 sur OS 9 qui sont installé sur le même disque dur.
Les mp3 mal tagués sont galères à trouver dans iTunes.
Ras le bol de quitter inopinément chaque fois que je change la taille des buffers dans Pro Tools 6.
Suis obligé de brancher/débrancher un lecteur de disquette externe, pour y sauvegarder mes séquences midi.

Moi je suis un futur Mac user. Je suis sur pc depuis que j'ai 5 ans ^^;
Mais j'en ai vraiment ma claque des pcs, de windaube... et même si je sais utiliser Linux, il y a encore des choses à revoir côté prise en main et ergonomie. Donc j'ai commandé un mac
wink.gif

Je pense que beaucoup plus d'utilisateurs passent de pc -> mac que l'inverse (rien que les virus...).

Bruit du MDD, en été et qd mes 3 disques durs se mettent à vibrer. A part ça rien...ah si niveau webcam c'est le désastre.
A+
wink.gif

olive54 a dit:
PS: Je m excuse au près de "KERNNAC" de balancer un contre sujet ...

Y a pas de mal
laugh.gif

Je me demande seulement si ça va troller sévère ici aussi du genre :
"Oh, mais bande de nazes, le Mac, c'est ce qu'il y a de plussss mieux au monde entier de l'univers, et que même que ceux qui n'ont pas un mac c'est tous des cons et que même que tout est parfait sur un Mac !!!""
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Naaan... troller, c'est un sport de râleur
crazy.gif

Ceci dit, euhhh... rien... j'ai pas grand chose à dire... euhhhh...
Ahh !! Si !!! :

--> Y a pas d'entrée son sur les ail-boucs
blush.gif
laugh.gif

Air Port... je vais me répeter mais bon..
mad.gif

Chez moi ça vaut rien! Ca n'a jamais marché et j'ai rangé la borne dans un tiroir!
out.gif
Je la sors à chaque mise à jour pour faire des essais.. ça marche plus ou moins 5 minutes et ensuite plus rien, elle perd le réseau.

Moi c'est juste les écards de prix injustifiables pour l'Europe par rapport aux USA
mad.gif
!
laugh.gif

si on veut mac os X on est obligé de prendre un mac, si ça c'est pas du monopole
je ne suis pas trop ce raisonnement maintes fois énoncé : si tu veux absolument une voiture à moteur Alfa Romeo (jai pas pris BMW exprès
out.gif
) tu ne vas pas reprocher à Alfa de ne pas mettre son moteur en version Citroen (là c'est exprès
wink.gif
) ?
Si ?
ah ben j'ai rien compris alors.

bref sinon, je suis dégouté de la politique commerciale/marketing d'Apple sur le segment de l'ordi "familial" : pas cohérent, trop cher, etc... que de ventes perdues de peu !

quetzalk a dit:
si on veut mac os X on est obligé de prendre un mac, si ça c'est pas du monopole
je ne suis pas trop ce raisonnement maintes fois énoncé : si tu veux absolument une voiture à moteur Alfa Romeo (jai pas pris BMW exprès
out.gif
) tu ne vas pas reprocher à Alfa de ne pas mettre son moteur en version Citroen (là c'est exprès
wink.gif
) ?
Si ?
ah ben j'ai rien compris alors.

Non mais tu peux toujours mettre un système Alpine à la place du Pioneer si ce dernier ne te plait pas.

Il faudrait déjà commencer à arrêter de comparer le marché informatique avec le marché automobile.

Ensuite ce qui fait la principale force d'Apple à mes yeux c'est son système d'exploitation (la base du macintosh), le design c'est bien secondaire. Donc si je veux profiter de ce merveilleux système, je suis obligé d'acheter une machine compatible. Et il n'y a que les macintosh d'Apple qui font tourner OSX => j'ai pas le choix => monopole. OK ? Et ce même si ils font les meilleurs portables au monde.

Je serais super heureux si je pouvais me construire un PC compatible OSX chez le chinois du coin pour 600 euros. Beh non je peux pas !! (et c'est valable pour nombre de pciste qui sont bouche bée devant les G5 mais quand ils voient le prix demandé pour la première tour et surtout la souris livrée à 1 bouton...beh ils rigolent).
zen.gif

Apple fabrique ses propres machines (des Macs) et y met son propre système dedans (OS X). Quoi de plus normal?

Ce qui est plus discutable, c'est que Dell, par exemple, qui n'est pas développeur de Windows, ne permette pas d'acheter un PC sans Windows, ou alors moyennant des frais supplémentaires dissuasifs.

Si Dell lance son propre système d'exploitation et le vend avec ses machines, on ne trouvera rien à y redire.

J'ai pris, Dell, j'aurai pu en choisir un autre.

C parceque vous pensez machine avant système moi je fais l'inverse.