La boutique Nike des champs elysées est fermé

pas mal l'article...


je suis étonné quand je vois ça :

http://www.ifoapplestore.com/stores/paris/pages/bf_tourismlong.htm

c'est l'ancien office du tourisme et bureaux d'air France.... et c'est bientot un magasin Lancel...

Connaissant la taille et rien que sur la photo (4 étages apparement) c'est dommage qu'apple n'ai pas choisi cet emplacement... Ok, il n'est pas du coté "soleil" de l'avenue, mais il est plutot bien placé puisque très haut sur l'avenue, à coté de l'Arc, du Publicis drogstore....

Parce que si apple attend un espace encore plus grand sur les champs.... je crois que dans 10 ans il n'y seront toujours pas...

(enfin, je ne suis pas spécialiste immobillier mais bon...)


Sinon je prendrais une absolut vanille+pamplemousse please.
 
Salut à tous,

Moi je pense qu'Apple doit bien réflechir sur l'opportunité d'un store sur Paris car il existe véritablement un fossé entre la brand culture anglo-saxone et la notre. Je suis assez convaincu qu'apple commencera par l'Allemagne ou les pays scandinaves avant la France.
Le fait est que nous souhaitons tous l'ouverture d'un store sur Paris, mais nous sommes des users, des fervents supporters de la marque. Nous manquons de recul et de subjectivité sur ce sujet. Il faut voir quelle clientèle est visée par le store (je ne pense pas que la pomme nous fasse des stores rien que pour nous, tels des jardins d'enfant).
De plus, c'est pas parce qu'il y a un store à Paris que je vais le dévaliser : les prix seront les mêmes, le matériel, on a pas besoin de le voir 500 fois etc... Alors biensur, on se sentira "chez nous", un doux parfum de pomme-culture flottera dans l'air, on aura tous quelque chose en commun et on sera entre nous, on sera fiers aussi de s'approprier la marque : "T'as vu le beau magasin de la marque de mon ordinateur trop beau design, c'est mon univers..." et, accessoirement (quoique...) on aura un vendeur sur qui taper au sujet des délais de livraison toujours trop longs.
Je crois pour ma part que le succès de l'iPod en France sera prépondérant pour la mise en route de ce projet.
Patience est mère de toutes les vertues.
 
Je savais bien que c'était pas un sujet bidon et éternellement d'actualité ;)

Par ailleurs je suis entièrement d'accord avec Joe75 sur ta façon de voir le problème :)
On a un peu tendance à penser que l'Apple Store serait fait pour nous Mac Users, or non, le but c'est de cibler justement les gens qui n'ont pas encore "pensé comme nous"..

DW
 
dandywarhol a dit:
le but c'est de cibler justement les gens qui n'ont pas encore "pensé comme nous"..

En partie, les boutiques attirent beaucoup de gens n'ayant pas de Mac. Faudrait que je retrouve le chiffre et la manière dont il est calculé par Apple (surement en %tage des achats effectués par des clients Mac / Switchers).

[Mise à jour] Il s'agissait d'un sondage, 40% des acheteurs seraient des nouveaux clients : « "We do a series of surveys every quarter in stores around the country talking to buyers and non-buyers," Allen Olivo, Apple's senior director for retail, told MacCentral. "About 40 percent of all buyers are new to the Macintosh, so we know we are getting a very good percentage of people that are coming over from the other platform. »
 
D'après les journaux télévisés, il commence à y avoir pas mal de gros méchant qui viennent tout casser sur les champs. (un type poignarder il y a pas très longtemps) :rolleyes:
Je parierai pas trop pour les champs si Apple ne veux pas de pavés dans ses vitrines. :D
J'imagine le gars qui sort du magasin avec son sac Apple, et hop 10 minutes après il se fait chouraver son Ipod ou son Imac par une bande de looser. :mouais::D
 
ca j'crois que peu importe ou se trouve le magasin !!! Maintenant que l'ipod est un objet "culte"...
 

Sujets similaires