la casse capitales dans indesign.

cboury

Membre confirmé
14 Septembre 2004
24
0
52
bonjour,

comment supprimer dans indesign le surligner jaune qui se crée automatiquement
à cause de texte ou l'espacement n'est pas le bon, je suis obliger d'aller dans le menu texte et de faire Modification de la casse capitales à chaque fois.
Cordialement CB.

bonjour,

comment supprimer dans indesign le surligner jaune qui se crée automatiquement
à cause de texte ou l'espacement n'est pas le bon, je suis obliger d'aller dans le menu texte et de faire Modification de la casse capitales à chaque fois.
Cordialement CB.

Ça n'a aucun rapport avec la casse. Il faut aller dans les préférences > Composition, et décocher la case Infractions de césure et de justification.

InDesign est un logiciel professionnel, c'est pour cela qu'il te signale toutes les erreurs, afin d'éviter des problèmes dans la chaîne graphique :D

Donc c'est plutôt un avantage, non :confused:

merci jmlevy mais ce n'est pas ça !

je l'avais déjà décoché. et enfaite il y a une différence entre les deux
voici une copie d'écran avec en mon problème de sur ligner jaune en haut et en bas la fonction
case Infractions de césure et de justification, le jaune n'est pas le même.

donc je suis revenus à zero.
si vous avez une idée... merci
Chris.B

merci jmlevy mais ce n'est pas ça !

je l'avais déjà décoché. et enfaite il y a une différence entre les deux
voici une copie d'écran avec en mon problème de sur ligner jaune en haut et en bas la fonction
case Infractions de césure et de justification, le jaune n'est pas le même.

donc je suis revenus à zero.
si vous avez une idée... merci
Chris.B

La valeur du jaune peut varier parce qu'InDesign affiche les infractions les plus « graves » avec un jaune plus foncé.
Ou alors, tu as un style ce caractère en caps avec un souligné qui se balade dans ton doc