La communication Apple n'est pas bonne, c'est voulu...

Anonyme a dit:
C'est pas la societe qui fait qu'on est tous pareil c'est qu'on est tous pareil...
Si tu crois qui y a encore des gens qui jugent a la facon de s'habiller c triste...Et puis la plupart des gens qui s'habillent differement c'est seulement une facon pour qu'on s'interesse a eux meme si ils sont pas profondement different a l'interieur ...

Bien vu.

Anonyme a dit:
(...) Si tu crois qui y a encore des gens qui jugent a la facon de s'habiller c triste...Et puis la plupart des gens qui s'habillent differement c'est seulement une facon pour qu'on s'interesse a eux meme si ils sont pas profondement different a l'interieur ...

Ce n'est pas ma façon de voir, je constate que la société est ainsi et a des idées bien ancrées... C'est tout. Les clichés et a-priori perdurent...

C'est pas la societe qui fait qu'on est tous pareil c'est qu'on est tous pareil...
Si tu crois qui y a encore des gens qui jugent a la facon de s'habiller c triste...Et puis la plupart des gens qui s'habillent differement c'est seulement une facon pour qu'on s'interesse a eux meme si ils sont pas profondement different a l'interieur ...

T'as qu'à te ballader en jupe dans la rue, tu vas voir si on te juge pas... tant que les hommes pourront pas porter concrètement des jupes (pas la peine d'imaginer une jupe faite pour une fille et un trans qui se ballade) on aura pas avancé d'un poil...
Y a pas de liberté, que des apparences...

Anonyme a dit:
Si tu crois qui y a encore des gens qui jugent a la facon de s'habiller c triste..

Alors là je suis scié !!! Evidemment qu'une majorité de gens jugent sur l'apparence !! Tu crois que tout le monde ira serrer la main au SDF qui survit en bas de chez eux ?????

Ca n'est pas très malin mais c'est ce qu'on te dit de faire à la télé !

Essaye d'aller bosser en short et en tongs quand tu es commercial pour voir ...

K
ps : WebO, je sais, c'est hors sujet, mais là, c'est vraiment chercher les embrouilles
laugh.gif
D'ailleurs tu remarqueras que je contrôle, il y a tellement à dire sur ce post !

Mais pourquoi Apple voudrait -elle devenir un DELL? Steve Jobs s'en fout, ils font déjà assez d'argents comme ça. Apple c'est une marque à part dans le monde PC et ils comptent le rester, d'ailleurs le fait qu'on puisse brancher bcp plus facilement un Mac à un réseau PC qu'un PC à un Mac montre bien qui se veut être l"élite capable de visiter la plèbe tout en empêchant que la plèbe vienne à elle"...

crapulos a dit:
Essaye d'aller bosser en short et en tongs quand tu es commercial pour voir ...

Heureusement, je suis pas commercial, parce que là, je suis en sandalettes et en short
laugh.gif

Ceci dit, c'est vrai que les gens regardent vite d'un drôle d'oeil si t'as pas le look, coco. Disons que la perception des gens dépend de la situation : certaines favorisent la tolérance, d'autres l'intolérance.

Le Kilt, ça passe pas inaperçu !
laugh.gif

WebOliver a dit:
Ce n'est pas ma façon de voir, je constate que la société est ainsi et a des idées bien ancrées... C'est tout. Les clichés et a-priori perdurent...

c'est quoi la societe pour toi?tu n'en fais pas partie?
Bon si on ne parle que de la facon de s'habiller dans notre "societe" il y a simplement des codes vestimentaires .Certains font passer des messages a travers leurs habites comme les metaleux qui s'habillent tout en noire les filles qui aiment etre regarder pour se sentir belle porte des jupes .Si un homme porte une jupe d'apres ce code ca signifie soit qu'il est fiere d'etre ecossais soit qu'il se sent femme...
Malgre ce code personne ne juge les autres, ils pensent simplement avoir compris un message que tu voulais fer passer sur toi meme.
Mais tu peux t'habiller d'un style differnet chaque jour alors les gens qui te voient comprendront que tu ne t'occupes pas de ce code vestimentaire.
Par contre les commerciaux s'habillent en costume pour qu'on ne les remarque pas et qu'il soit presentable car ils vendent un produit et les gens ne doivent voir aucun code vestimentaire pour que la conversation reste sur le produit et pas sur tes vacances pasqu'ils ont vu que tu as les jambes bien bronzés.
Mais souvent le code vestimentaire en partageant une idee permet de briser la glace ca donne un sujet de conversation different du temps qu'il fait aujourd'hui.

Luc G a dit:
Heureusement, je suis pas commercial, parce que là, je suis en sandalettes et en short
laugh.gif

Ceci dit, c'est vrai que les gens regardent vite d'un drôle d'oeil si t'as pas le look, coco. Disons que la perception des gens dépend de la situation : certaines favorisent la tolérance, d'autres l'intolérance.
Pour l'anecdote, tous les gars qui travaillent au service IT & informatique de la maison-mère sont "barbus" et "chevelus" - ça doit probablement etre le signe de reconnaissance de la caste !!!
laugh.gif

En discutant avec mes collègues dans les autres filiales du groupe, je m'aperçois que je suis toujours le premier ou le mieux "servi" par les services centraux ... pourquoi ??? Et bien probablement (mais c'est une supposition bien entendu !), parce que je suis barbu et chevelu comme eux !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Comme quoi, les codes d'appartenance à un groupe ça compte !!!
laugh.gif

Tu devrais essayer de lire (même si c'est extrèmement difficile d'accès) Bourdieu, sociologue français bien connu (et malheureusement décédé). Et bien d'autres encore ...

Ce n'est pas parce que la façon dont tu t'habilles véhicule d'après toi une "idée", une "pensée" ("idée ou pensée" que d'ailleurs tu auras éventuellement cru comprendre en la prenant d'ailleurs) que la personne qui te regarde aura la "même" "idée" que toi.
Si tu t'habilles en punk pour une raison ou pour une autre, une personne pourra juste trouver que tu es vulgaire ... et basta !
On est jugé en permanence et on juge nous mêmes en permanence les autres et soi-même. La neutralité n'existe pas !
Il n'y a rien de simple comme tu le dis. Si une personne s'habille de telle ou telle façon pour aller au boulot, c'est parce qu'elle risque de perdre son job si elle fait autrement, ou au contraire d'être remarquée, de vouloir montrer qu'elle appartient à telle ou telle marche de la société, etc.

C'est un code et un code est interprété. Le seul soucis, c'est que l'interprétation est complètement variable d'une personne à l'autre.

Reprenons Apple, les gens qui décident des campagnes de pub ont une vision de leur société qui est certainement très différente de celle que nous pouvons avoir nous de l'extérieur ... ce qui est possiblement la source de "notre" incompréhension de ces mêmes campagnes de pub que nous jugeons inadaptées

K

moi tt ce ke g compri des pubs pour les macs c ke c bo a l'exterieur c tt
laugh.gif
et que kan tu as kelkechose de petit tu compenses avec un gros ecran
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Anonyme a dit:
moi tt ce ke g compri des pubs pour les macs c ke c bo a l'exterieur c tt
laugh.gif
et que kan tu as kelkechose de petit tu compenses avec un gros ecran
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Arrrrffffff !!!
laugh.gif

...exactement comme le gars qui en a une petite et qui compense avec une grosse bagnole !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si un homme porte une jupe d'apres ce code ca signifie soit qu'il est fiere d'etre ecossais soit qu'il se sent femme...

Sans vouloir t'offenser, c'est bien ça qui me dérange... les codes... et je suis tout à fait d'accord avec crapulos quant à leurs interprétations...
C'est vraiment hilarant ce que tu dis...
smile.gif
si je mets une jupe, c'est soit que je suis écossais ou alors que je me sents femme... t'as pas plus restreint comme choix encore ???
laugh.gif

Moi si je veux mettre une jupe, c'est pas parce que je me sens femme... je ne me sens pas vraiment homme non plus... je suis un humain et oui, faut évoluer un peu... ça m'empêche pas d'être hétéro à 99 % et d'avoir l'apparence d'un homme sans aucune ambiguité.
Il n'empêche que je trouve les jupes belles...
laugh.gif

Ca m'emmerde de juste les acheter à ma copine, d'être conditionné de tel sorte que je me dis que j'aurais l'air ridicule et qu'en plus on va me jeter des pierres en me traitant de pd
smile.gif

Bon sinon Crapulos à bien résumé le truc je trouve...

Bref... fermons la parenthèse peut-être ou alors ouvrons un thread ds la bar... sur les barbues aux cheveux longs comme le duke ou alors sur les super jupes que j'ai vu chez Naf Naf
wink.gif
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Si un homme porte une jupe d'apres ce code ca signifie soit qu'il est fiere d'etre ecossais soit qu'il se sent femme...

Ca m'emmerde de juste les acheter à ma copine, d'être conditionné de tel sorte que je me dis que j'aurais l'air ridicule et qu'en plus on va me jeter des pierres en me traitant de pd
smile.gif

C'est probable et apres ils vont t'attacher sur la grand place avec un ecriteau il a porter une jupe (on est plus au moyen age .Si tu aimes les jupes portes en c'est pas tellement a la mode mais tu peux essayer de la lancer.Par contre tu pourrais commencer a te fer draguer un peu plus dan la rue
tongue.gif
.D'ailleurs je suis sur qu'en le faisant les gens te parleront plus facilement essaye et dis moi demain si ca a marcher ok?
confused.gif

thebiglebowsky a dit:
Pour l'anecdote, tous les gars qui travaillent au service IT & informatique de la maison-mère sont "barbus" et "chevelus" - ça doit probablement etre le signe de reconnaissance de la caste !!!
laugh.gif

En discutant avec mes collègues dans les autres
laugh.gif

Je suis pas dans l'IT (missa est) mais je suis chevelu. Barbu, ça m'est arrivé de temps à autre mais pas pour l'instant : mon gamin réclame, il a envie de se fendre la gueule ; ma femme, elle, n'a pas envie. Et moi, pour une fois (j'ai jamais trop fait de fixation sur mes apparences, je préfère regarder celle des autres
laugh.gif
), j'attends un peu par coquetterie sans doute : j'aurais le poil poivre et sel, avec pas mal de sel d'ailleurs
laugh.gif
. Alors comme j'ai pas encore la crinière blanche, j'hésite...
blush.gif
laugh.gif