iPad Pro 9,7" La couleur à l'épreuve du temps ?

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Bonjour, les amis

Je garde mes bidules electroniques assez longtemps et donc dans la perspective d'achat d'un Ipad Pro 9,7" or, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de la part des utilisateurs de produit Apple "anodisé".

Que vous ayez usé un Iphone, Ipad ou Macbook de couleur gris sidéral, or ou plus récemment or rose, j'aimerais savoir si le produit a bien vieillit (rayures,...) ?

J'utilise depuis 5 ans et de manière assez intensive un Ipad 2 Blanc/Argent sans aucune forme de protection et à part deux chutes spéctaculaires qui auront légèrement abîmées un coin je trouve qu'il a très bien vieillit.

Donc pour le prochain Blanc/Or ou Blanc/Argent ? (Au fait la couleur Argent est peut-être elle aussi anodisée ? Qu'en pensez-vous ?)

Merci pour votre aide
 
Bon vu le peu de succès de mon sujet j'espère en déduire que les produits Apple anodisés vieillissent bien.

Cependant je m'apperçois qu'il y a une section dédiée au conseil d'achat Iphone/Ipad dans le forum (que je n'avais pas remarqué, désolé).

Si un modérateur pense que mon sujet à plus sa place dans cet autre section merci de déplacer mon sujet.
 
Aucun soucis avec tous mes gris sidéral (iPhone / iPad Air / iPad Pro), l'iPhone de ma femme (rose)... L'anodisation est un procédé très fiable sans soucis...
 
Ils ont tous une coque de protection (Apple pour les iPhone, moshi pour les iPad).

Ce n'est pas le problème de l'a ordination, mais l'aluminium est un matériau tendre très sensible à la déformation et à l'usure... Nu, qu'il soit anodisé ou non il prendra des rayures... J'ai toujours acheté les coques avant d'avoir les appareils..'

Mon Apple Watch classique est le seul appareil sans protection, et elle est sensible aux micros rayures, malgré qu'elle soit en 316L (qui est un inox austénitique, donc relativement tendre aussi mais beaucoup moins qu'un aluminium)...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app