La Coupe du Monde !

Statut
Ce sujet est fermé.
:o

Le foot c'est super génial..en plus ils ont changé les règles.

Les arbitres sont devenus bien plus sévères. Plus le droit de descendre un mec en ligne droite par derrière alors qu'il court comme un malade balle au pied pour fusiller le mec avec des gants...non fini ça ...

Ensuite , plus de chiffonnage de maillot dans l'herbe en attendant que l'abruti au coin du carré d'herbe tire son ballon plein de pub , sur la tête de du défenseur venu de l'autre coin du terrain.

Non y a plus d'intérêts, en plus le bruit des AWACS volant au-dessus des nuages gâche le bruit des capsules de bières qui tombes des tribune, pendant que Sepp sort sa blonde.

Ah ça manque ses bonnes bastons de hooligan's bourrés, prêt à défendre leur pays, contre la barbarie des millionnaires à crampons...

Cette année je regarderais les matchs de foot depuis mon mobile avec un verre de lait...

Et gnagna et gnagna.
Je suis pas particulièrement fan de ce sport mais juger un sport par rapport à des extrêmes, je trouve cela nul.

Sans doute, mais le foot est devenu un sport extrême surtout lorsqu'on voit les proportions que cela prend.

C'est comme une secte, toute les dérives, les scandales, tout est permis.

Pas plus tard que hier j'ai vu ce que certain manager étaient prêt à faire pour gagner de l'argent sur le dos des jeunes footballeurs des pays du tiers monde.

Mais bon il paraît que cela fait rêver..alors rêvons ...;) et fermons les yeux en écoutant les clameurs du stade..

La mouette a dit:
Sans doute, mais le foot est devenu un sport extrême surtout lorsqu'on voit les proportions que cela prend.

C'est comme une secte, toute les dérives, les scandales, tout est permis.

Pas plus tard que hier j'ai vu ce que certain manager étaient prêt à faire pour gagner de l'argent sur le dos des jeunes footballeurs des pays du tiers monde.

Mais bon il paraît que cela fait rêver..alors rêvons ...;) et fermons les yeux en écoutant les clameurs du stade..

Dans ce cas Apple aussi est une secte ...
Toutes les passions qui créent du fanatisme peuvent être considérées comme des sectes, pourquoi ne pas vouloir prendre un côté plus simple et n'apprécier ce sport que comme un jeu ? Si on aime pas ce jeu on le critique sur des bases purements sportives et pas sur des â-côtés qui n'ont rien à voir avec le football.

La coupe du monde :hein:

On fait un sondage "a quel tour la france va être éliminée ? :p :D

C0rentin a dit:
Dans ce cas Apple aussi est une secte ...
Toutes les passions qui créent du fanatisme peuvent être considérées comme des sectes, pourquoi ne pas vouloir prendre un côté plus simple et n'apprécier ce sport que comme un jeu ? Si on aime pas ce jeu on le critique sur des bases purements sportives et pas sur des â-côtés qui n'ont rien à voir avec le football.

Tu as sans doute raison..en plus personne n'est obligé de regarder le foot ( même si c'est difficile en ce moment)

Bonne chance et que le meilleur gagne..ou le moins mauvais :D

C0rentin a dit:
Si on aime pas ce jeu on le critique sur des bases pûrement sportives et pas sur des â-côtés qui n'ont rien à voir avec le football.
Eh bien, si justement !
J'aime regarder un match de foot.
Mais cela ne m'empèche pas de considérer :
- que les supporters fanatiques sont des ****
- que les intermédiaires s'engraissent abusivement sur le dos de pauvres gens
- que la FIFA est une usine à fric et rien d'autre
- etc.

Et je considère par ailleurs navrantes par certains points les politiques de Apple, Microsoft, google… Ce ne m'empèchera pas d'acheter une machine apple, d'utiliser excel et faire mes recherches sur google…

… ni de faire un match de foot entre amis.

Je suis d'accord sur l'aspect financier mais bon moi je parlais du jeu, simplement du jeu :D.

starmac a dit:
Eh bien, si justement !
J'aime regarder un match de foot.
Mais cela ne m'empèche pas de considérer :
- que les supporters fanatiques sont des ****
- que les intermédiaires s'engraissent abusivement sur le dos de pauvres gens
- que la FIFA est une usine à fric et rien d'autre
- etc.

Et je considère par ailleurs navrantes par certains points les politiques de Apple, Microsoft, google… Ce ne m'empèchera pas d'acheter une machine apple, d'utiliser excel et faire mes recherches sur google…

… ni de faire un match de foot entre amis.
Tu me rappelles mes potes qui bossent à l'UEFA, en moins riche, c'est sûr :D

supermoquette a dit:
Tu me rappelles mes potes qui bossent à l'UEFA, en moins riche, c'est sûr :D
C'est une banque suisse ?

ah!! enfin un vrai sujet !!! un bon délire d'un mois devant nous!! :rateau: :D
bon alors perso , je sens que je vais me marrer et puis si ça peut occuper les gamins pour la fin du mois ça les calmera peut etre pour les derniers jours, tant qu'ils en causent de foot , y font pas les cons!! (si si je vous assure!!)
bon, pronostic , .. bah rien d'original ..italie , bresil, argentine, ..portugal... france ?

un truc quand meme.. mais qu'est ce que vous avez donc contre le foot ..?
perso, ça me distrait , ça me rassure en tant que spectacle, bruit de fond en faisant autre chose, jeu ... c'est tranquille, parfois avec des matchs suffisamment actifs pour pas etre ennuyeux .... et puis c'est pas important .. on peut en parler serieusement tout en se marrant de la légèreté du resultat final .. :ça change pas le monde .. mais c'est sympa ; la pelouse c'est une couleur cool, les commentaires sont sympas .. tout ça c'est futile et tranquille .. en tout cas, je le prends comme ça! et puis d'abord les collections d'images panini on est nombreux à en avoir fait etant petits ... resultat, c'est garder ce coté gamin pas grave de suivre ça sans etre fanatique mais juste un spectateur qui se relaxe

( en dehors de toute consideration sur les enjeux financiers etc.)

joeldu18cher a dit:
un truc quand meme.. mais qu'est ce que vous avez donc contre le foot ..?
perso, ça me distrait , ça me rassure en tant que spectacle, bruit de fond en faisant autre chose, jeu ... c'est tranquille, parfois avec des matchs suffisamment actifs pour pas etre ennuyeux .... et puis c'est pas important .. on peut en parler serieusement tout en se marrant de la légèreté du resultat final .. :ça change pas le monde .. mais c'est sympa ; la pelouse c'est une couleur cool, les commentaires sont sympas .. tout ça c'est futile et tranquille .. en tout cas, je le prends comme ça! et puis d'abord les collections d'images panini on est nombreux à en avoir fait etant petits ... resultat, c'est garder ce coté gamin pas grave de suivre ça sans etre fanatique mais juste un spectateur qui se relaxe

( en dehors de toute consideration sur les enjeux financiers etc.)

On est bien d'accord, mais le foot, c'est comme le cubisme ou la littérature russe du début du XXeme, une histoire de goût. Et le problème quand tu n'es pas passionné, pendant la période de coupe du monde, il est extrêmement dur de se faufiler entre les gouttes.

Et perso, j'ai un peu la nausée quand je vois cette espèce d'union sacrée dans la pub, dans les transports, au bureau, qui se construit derrière la prétendue bannière tricolore et zizou, le demi-dieu... Pire ça devient même un crime de ne pas supporter l'équipe de france. C'est lourd.

Fondug a dit:
On est bien d'accord, mais le foot, c'est comme le cubisme ou la littérature russe du début du XXeme, une histoire de goût. Et le problème quand tu n'es pas passionné, pendant la période de coupe du monde, il est extrêmement dur de se faufiler entre les gouttes.

Et perso, j'ai un peu la nausée quand je vois cette espèce d'union sacrée dans la pub, dans les transports, au bureau, qui se construit derrière la prétendue bannière tricolore et zizou, le demi-dieu... Pire ça devient même un crime de ne pas supporter l'équipe de france. C'est lourd.

c'est qui ce "zazou" le demi Doc ? :D

Hache-Hache a dit:
Des éléments obscènes sont cachés sur la photo ci-dessus.
Sauras-tu les découvrir ?? :siffle:

c'est vrai que les petites coupures de 20 sont obscènes... :siffle: :p

fondug , je comprends tout à fait ton allergie au battage médiatique autour du mondial .. moi le foot ça m'amuse mais pour la coupe c'est vrai que c'est beaucoup trop de tous les cotés .. en même temps!c'est le commerce! et aussi les infos .. quand ils ont un sujet ..hop! ça devient vite émission speciale pendant un mois .. quand on vot les infos depuis janvier c'est ça :de l'evenementiel à outrance! janvier:le poulet; fevrier mars : cpe avril mai : clearstream,juin juillet c'est prevu coupe du monde (le gouvernement attendait ça pour etre plus zen , pârait il..)
on se gave de tout !:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Jean-ClaudeVanDamme
La mouette a dit:

Je connais un hollandais volant qui va souffrir.

Le foot , c'est bien, tous ces gens musclés qui courrent après une balle, et en désordre en plus, ils sont pas tous au même endroit! Une vraie cour de récréation.

Ha que j'aime ces étreintes après un but, on dirait du Dorcel, que du bonheur. Par contre, j'ai pas compris, pourquoi il y en a un qui prend le ballon avec les mains? personne lui a expliqué que ça c'était au rugby?

Et puis, ça fait de la peine à Joubichou, toutes ces bébêtes pietinées par des adolescent attardés, cette pelouse torturée.

Bon, je retourne à Lourdes, je voudrais pas d'une nouvelle cata nationale.

:love:

Statut
Ce sujet est fermé.