la date de ical ne bouge plus

van helsing

Membre actif
25 Octobre 2009
293
1
63
bonjour,

dans mon dock, la date affiché de ical reste toujours au 17 juillet, mais quand j'ouvre il est bien sur le bon jour, c'est un peu énervant.

merci

Ben oui, c'est comme la photo de mon fils que j'ai prise lorsqu'il avait 5 ans, maintenant il en a 28, et sur la photo, il parait toujours en avoir 5, c'est énervant aussi ! :rolleyes:

Remarque que si le mec qui a dessiné l'icône d'iCal avait mis 30 août au lieu de 17 juillet dessus, aujourd'hui tu aurais été content, mais le 17 juillet, tu aurais râlé ! :D

Oui, mais la date ne s'affiche que quand l'icône est dans le Dock.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que c'est comme ça depuis Leopard. Avant l'icône n'affichait la date du jour que si l'appli était ouverte.

Non avant dans léopard que ical soit ouvert ou pas la date était toujours affichée dans le dock, je peux désinstaller et réinstaller cela me fais toujours la même chose.

J'ai passé 45 minutes avec le service technique Apple, ils n'ont pas pu m'aider ! Il mon proposé de passer au niveau deux, avec encore 20 minutes d'attente et la j'ai dit non !

En espérant que sur le forum quelqu'un peut m'aider,

merci

J'ai passé 45 minutes avec le service technique Apple, ils n'ont pas pu m'aider ! Il mon proposé de passer au niveau deux, avec encore 20 minutes d'attente et la j'ai dit non !

En espérant que sur le forum quelqu'un peut m'aider,

merci
J'ai rien dis… ;)

Dernière édition:
Ben oui, c'est comme la photo de mon fils que j'ai prise lorsqu'il avait 5 ans, maintenant il en a 28, et sur la photo, il parait toujours en avoir 5, c'est énervant aussi ! :rolleyes:

Remarque que si le mec qui a dessiné l'icône d'iCal avait mis 30 août au lieu de 17 juillet dessus, aujourd'hui tu aurais été content, mais le 17 juillet, tu aurais râlé ! :D

Concernant la photo de ton gamin, Apple y travaille : vieillir sur les photos sera une des nouvelles fonctions d'iPhoto. C'est un scoop ! :rateau:

Dernière édition:
la vous ne m'aidez pas trop !
Fais comme Larme a dit…

Sors iCal du Dock en maintenant "alt", pouf petit nuage blanc, et ensuite tu vas chercher l'Application dans le dossier ordi/Applications et tu la glisses dans le dock… ;)

Ce matin sans réouvrir iCal j'avais la bonne date dans le Dock… :up:

J'ajouterais que pour moi c'est certainement le fait d'être passé par l'assistant migration, de Leopard à SL, qui a engendré le problème et pas du tout une histoire d'alias… :p

Tu n'as toujours pas répondu à la question qui t'as été posée deux fois !
Est-ce l'icône originale, oui ou non ???

Tu peux aussi jeter un oeil dans ton dossier Applications, clic droit sur Mail.app puis afficher le contenu du paquet, ensuite Contents/Resources.
Ici tu dois trouver deux icônes qui se nomment App-empty.icns (icône iCal vide) et App.icns (icône iCal avec le 17).

Regarde si ce sont bien les bonnes icônes, et, on ne sait jamais, si le nom est bien le même. Attention aux majuscules/minuscules.

Ensuite, toujours dans le dossier Resources, descend jusqu'à iCalDockTilePlugIn.docktileplugin<;
Pareil que plus haut, ouvrir puis Contents/Resources et ici tu dois avoir l'icône vide nommée App-empty.icns

Merci vraiment pour l'aide,
oui c'est l'icône d'origine, et j'ai fait la vérification sur tout ce que tu m'a dit tout est comme tu le décrit "normal" même quand j'ouvre en bas l'icône application dans le dock l'icône de ical et sur le 17.

A tout hasard...

Lorsque j'étais sous TIGER, j'avais installé iCONICAL
http://www.macupdate.com/app/mac/25248/iconical

Et après l'avoir désinstallé, l'icone iCal du dock continuait à me donner la date du jour... même avec l'app. iCal toujours fermée.

Sais pas si iConical est susceptible de fonctionner sous Leo, ou Snow, mais c'est peut-être une idée sans risque a creuser.

---------- Nouveau message ajouté à 02h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h29 ----------

Ceci dit, est-ce que avoir le jour, la date et l'heure dans la barre des menus ne suffirait pas ?

Voir ici:
http://www.macworld.fr/astuce/mac-o...-jour-dans-la-barre-de-menus-du-finder/51191/

a bientôt.

iconical ne fonctionne pas sous lion, et la date et l'heure je l'ai dans le finder, le mieux se serais de réinstallé ical à nouveau, mais comment, lion est plus sur mon disque.