La décision est dificile : Manque d'infos...

Concernant l'audio, je compte surtut faire des montages(déplacement de piste), et pas torp voire pas du tout de musique de synthèse.

Ce qu'a dit TranXarnoss est très judicieux. En effet dans la programmation je m'interresse surtout a la sécurité : Ce qui veut dire, je penses que lorsque je programmerais mieux(là j'apprends) je serais surement amené à effectuer de gros calculs du style scan brute force.

Alors peut être que le proc devient plus important que la ram.
Vu que la programmation passe pour moi en priorité, qu'en pensez vous?
 
Perso je programme, c 'est mon metier pour le moment (faut bien commencer par ca:p) et quand je rentre chez moi j ai pas la tete a ca.
Le brutforce c qqc de tres con et tres gourmand en proc. Perso je pense pas que ca te passionnera de programmer des brute force, sauf a usage personnel:p
Pour le p2p c est tout a fait legal. Seul les fichiers sous (c) sont illegaux:p
Si tu comptes programmer avec opengl, oublie le mac (du moins, pb ibook et mmini).
Pour le reste c cool.
 
Je ne sais pas ce que c'est que l'openGL. quelqu'un peut m'expliquer?

Pour les mac mini j'ai ecore une question : j'ai lu qu'il servait en ordinateur d'appoint. Moi je compte l'utiliser comme on ordinateur principal, voire mon seul ordinateur et il risque de beaucoups tourner, voire plusieurs jours d'affilé si le besoin est. Il est concu pour ça?

Merci pour vos réponses
 
Mon mac mini tourne 24/24, il n'y a aucun problèmes, c'est une machine bien plus puissante qu'il n'y parait !!!
Il me surprend encore même...

Sinon OpenGL, on va dire pour faire simple que c'est l'equivalant de directX, mais pour mac ;)
Pour le graphisme :)
 
Ah ok, c'est pour développer des applications graphiques telles des jeux. Je penses tout de même que l'on peut utiliser au moins les fonctions de bases de l'openGL non?
Car sur mon PC, qui laisse à désirer du coté vidéo, je suis même contrain d'utiliser la derniere version de direct x(9.0).
Mais comment ca se fait qu'avec 32Mo de mémoire et une carte graph. on soit si restrein coté logiciel, y a pas besion d'autant sous pc. Ou alors c'est que du coté graph pc c'est de la m**** à coté de mac...
 
piercemac a dit:
Mais comment ca se fait qu'avec 32Mo de mémoire et une carte graph. on soit si restrein coté logiciel, y a pas besion d'autant sous pc.
C'est à dire "restreint du coté logiciel" ?
Que voudrais tu utiliser ?
 
Bah renseignes toi, un graphiste ca travaille sur mac essentiellement ;) Après je pense que ya pas besoin de trop se demander pourquoi... :siffle:


Oui il va falloir que tu apprennes Open GL très certainement, le problème c'est que c'est pas moi qui vais t'expliquer ca, je suis administrateur reseau et un peu developpeur, moi... Mais niveau graphisme j'y connais pas grand chose (rien du tout ?), bien que j'espère l'aborder un jour, à la limitte je suis encore jeune :D


Sinon je trouve les performances du mac mini sur le graphisme vraiment mechantes pour une radeon 9200 32 de VRAM en AGP 4X...
Unreal turnament en 1600x1200 toutes options graphs à fond, jedi knight 2 idem, etc etc... le tout super fluide bien sur... C'est une très bonne machine, c'est du mac...
 
Pour faire de pritit projet openGL, le mac mini suffit largement.
Bien sur, pour des jeux à 3 milliards de polygones, ca va pas le faire
en plus avec XCode, l'openGL est relativement simple a mettre en oeuvre dans un projet Cocoa
 
Kounkountchek a dit:
C'est à dire "restreint du coté logiciel" ?
Que voudrais tu utiliser ?

Et bien sous pc, j'utilisais souvent des petits utilitaires qui ont besion de directx mais j'ai lu, et pas uniquement dans ce forum, qu'avec mac, mon besion en utilitaires baisserais énormément car Mac os x est livré avec tout un tas d'outils. Par exemple, sous pc j'ai dut installer un logiciel pour le stockage des mot de passe, sous mac y en a déja un.

Donc je penses l'utiliser comme le dit BooBoo surtout pour des petits projets de programmation.
je ne connais pas Unreal turnament et jedi knight 2 només dans le post d' ARKHAON, mais je suppose qu'ils consomment déja pas mal de ressource, alors si c'est le cas, je penses que ca devrait suffire 32mo

Eu une autre question sans trops de rapport : j'ai actuellement de la documentation sur la programmation en c++ et en java. Pour java je ne m'en fais pas : je penses que la sintaxe est la même. Mais mais pour c++ va t il faloir que je rachettes un livre pour apprendre la programmation?
Déja je penses qu'il va faloir que j'apprennes a programmer avec openGL non?
Vu que j'irai chercher mon mac directement a la fnac quelqu'un pourrait il me conseiller sur la doc pour apprendre la programmation sous mac?

Merci
 
Bien le bonjour à vous !

:)

Moi aussi je veux rentrer dans la famille mac, moi aussi j'ai un tout petit petit budget et moi aussi je fait du graphisme.

en fait voila...

j'ai un PC sous windaube XP c'est un AMD Duron 1100 MHz (1.1GHz ???) carte mere : Gigabyte GA-7VA, 256 MO DDR SDRAM (PC 2700),

donc je me dis que j'ai tout a y gagner que de prendre un mc mini... 1.25 GHz me conviendrai amplement, et les 512 MO (mais j ai entendu dire que Tiger prenait 256 MO??)doubleraient ma capacité ???.
le hic ? c'est que j'ai l'habitude du PC (ce ne sont pas les habitudes qui me font peur, j'ai l'habitude de changer d'environnement (Linux...) et que j'ai une collegue de boulot qui est a "fond" mac et qui me soutient mordicus que "le mac mini c'est de la m**** pour Photoshop, flash et autres programmes de retouche" je vous rassure elle n a eu aucun argument pour me faire changer d'oppinion, je reste sur le mini... et le G5 ne me semble pas etre un incontournable...
MAIS sera t il me combler au niveau du graphisme ? (je ne desire pas jouer dessus, simplement travailler sur les logiciels pré-cités + illustrator.... )

Je ne sais pas tro lequel choisir, je me dis que prendre le 1.25 GHz me suffira et que si veritablement les 512 MO ne me suffisent pas rien ne m'empeche que d'y mettre une seconde ram de 512....

est ce que et y a t il une rumeure ou des previsions possible quand à une prochaine nouveauté du mac mini à partir de 1GO ram 1GHz42 à 599¤ ? est ce cela possible ?

voila, j aimerai que vous m'enleviez mes doutes ou mes suppositions :D

merci !
 
bga_O a dit:
Je ne sais pas tro lequel choisir, je me dis que prendre le 1.25 GHz me suffira et que si veritablement les 512 MO ne me suffisent pas rien ne m'empeche que d'y mettre une seconde ram de 512....

est ce que et y a t il une rumeure ou des previsions possible quand à une prochaine nouveauté du mac mini à partir de 1GO ram 1GHz42 à 599¤ ? est ce cela possible ?

voila, j aimerai que vous m'enleviez mes doutes ou mes suppositions :D

merci !
Salut,
Alors en fait je ne connais pas illustrator et Flash, j'ai aucune idée de ce que ça peut prendre en ressource donc je laisse a d'autre le soin de repondre. Mais une question, ils tournent sur ton PC ?

Par contre il n'y a qu'un slot memoire sur le mini donc tu ne peux pas rajouter 512 Mo faut acheter une barrette de 1Go
Le mac mini vient d'etre mis a jour, donc il ne passera pas à 1Go de Ram en entrée de gamme ça c'est certain !
 
piercemac a dit:
Donc je penses l'utiliser comme le dit BooBoo surtout pour des petits projets de programmation.
je ne connais pas Unreal turnament et jedi knight 2 només dans le post d' ARKHAON, mais je suppose qu'ils consomment déja pas mal de ressource, alors si c'est le cas, je penses que ca devrait suffire 32mo

Merci
Bon je ne suis pas sûr qu'on parle tous de la meme chose... :siffle:
- Unreal Tournament et Jedi Knight ce sont des jeux qui utilisent pas mal la carte graphique. Je pense qu'Arkhaon en a parlé pour te montrer que la CG du mini est tout de meme assez costaud...
- Par contre toi tu parles de programmation, mais j'ai lu plus haut que tu parlais de programmation dans la "securité", donc rien a voir avec open GL non ? :confused:
 
En fait je pensais programmer aussi un peut dans les jeux(echécs) pour m'entrainer car ce genre de programme utilise des algorithmes et je penses font bien progresser en programmation.
Mais sinon je suis pus turné coté programmation sécurité même si je ne compte pas programmer uniquement des programmes concernant la sécurité.
 
piercemac a dit:
Eu une autre question sans trops de rapport : j'ai actuellement de la documentation sur la programmation en c++ et en java. Pour java je ne m'en fais pas : je penses que la sintaxe est la même. Mais mais pour c++ va t il faloir que je rachettes un livre pour apprendre la programmation?
Déja je penses qu'il va faloir que j'apprennes a programmer avec openGL non?
Vu que j'irai chercher mon mac directement a la fnac quelqu'un pourrait il me conseiller sur la doc pour apprendre la programmation sous mac?
Merci
Pour la programmation Cocoa: "Coca par la pratique" aux éditions Eyroles (on le trouve sur le site de la fnac). Il faut des bases de POO, mais si tu as fais du c++, ca ira
sinon, va dans la section programmation, il y a de bons conseils

Pour l'openGL, les sites internets m'ont suffit pour ce que je voullais faire
 
Pourquoi "programmation Cococa"? ca existe pas le c++ sous mac???

Sinon voila ce que j'ai pensé faire : prendre le premier prix, et plus tard si le besion est, changer le disque dur par un a pas cher que l'on trouve sur les marché indépendants d'apple et pareil pour la ram. Concernant le proc, je ne crois pas que 200Mhz vont changer grand chose.

C'est la solus la moin cher. Mais qu'en pensez vous? Car dans ce cas j'utiliserais du matériel qui ne vient pas de chez apple...Alors si au niveau de la qualité y a pas mieux, faut il selon vous mettre 100¤ de plus a l'achat et ne rien revoir par la suite?
 
piercemac a dit:
Pourquoi "programmation Cococa"? ca existe pas le c++ sous mac???
Cocoa est juste une librairie de developpement pour OSX. Le language utilisé est l'objective-C. Au depart, j'étais plutot perplexe par ce language, mais à l'utilisation, je le trouve plus facile à utilser que le C++ et plus puissant (envoi de messages et non appel de fonction).
Pour faire des softs avec une interface graphique, je conseillerais vivement de se mettre au cocoa. Pour des softs en ligne de commande, n'importe quel language peut être utilisé.
Il est aussi possible de melanger du c (ou c++) et de l'objectiveC. Par exemple, l'objective C pour l'IHM et le c++ pour les traitements

piercemac a dit:
Sinon voila ce que j'ai pensé faire : prendre le premier prix, et plus tard si le besion est, changer le disque dur par un a pas cher que l'on trouve sur les marché indépendants d'apple et pareil pour la ram. Concernant le proc, je ne crois pas que 200Mhz vont changer grand chose.

C'est la solus la moin cher. Mais qu'en pensez vous? Car dans ce cas j'utiliserais du matériel qui ne vient pas de chez apple...Alors si au niveau de la qualité y a pas mieux, faut il selon vous mettre 100¤ de plus a l'achat et ne rien revoir par la suite?

pour moi, la version intermédiaire est le mieux. Tu as BT, Airport et 40Mo de DD en plus.
ensuite, tout depends de ton budget et ton besoin.
 
BooBoo a dit:
pour moi, la version intermédiaire est le mieux. Tu as BT, Airport et 40Mo de DD en plus.
ensuite, tout depends de ton budget et ton besoin.
Completement d'accord avec Boo (sauf que c'est 40Go en plus hein ! ;) )
Pour 100¤ de plus je trouve que ça vaut le coup.
 
En fait le compilateur intégré a xCode est capable de comiler du c++ si j'ai bien compris. Mais je m'interresses bcp plus a la programmation avec interface alors je suis tres content car j'arrives qu'avec ligne de commande en ce moment en c++ et c'est ch****.
Par contre le code objective c est il multi-plateforma, cad existe t il un compiloateur sous win pour donner un .exe a partir des sources programmées sous xCode?

Pr la config est il possible de mettre en réseau un pc et un mac par le BT pour échanger des fichiers et en plus si c'est possible un connection internet?