La fin de l'esprit Apple ?

Pour vous, Apple qui passe sur plateforme Intel c'est :

  • la honte

    Votes: 30 16,1%
  • la fin de l'esprit Mac

    Votes: 40 21,5%
  • bah, les logiciels restent les mêmes alors...

    Votes: 48 25,8%
  • une bonne nouvelle, les Macs seront plus véloces

    Votes: 31 16,7%
  • un appel pour les futurs switcheurs

    Votes: 37 19,9%

  • Total voters
    186
je suis un peu resté loin du débat, parce que franchement... je m'en fou que ça soit amd, intel, ibm ou meme lenovo !

du moment que mon mac garde le meme os, la meme stabilité, les meme développement, le meme fonctionnement sans planter, le meme design innovant, le meme silence, la meme suite logiciel, qu'est ce que ça change ?

évidement ça fait un choc, plus parce que steeve prend ses clients pour des idiots, à vanter les mérites de telle crémerie pour ensuite passer à la voisine... en la présentant comme la meilleure du monde !

Et après ? si ça permet d'avoir l'immense catalogue de soft sur windows dispo aussi sur notre OS, est ce que c'est si mal ?

Le but d'apple n'est pas son micro marché actuel, surtout depuis le succès phénoménal de l'ipod. Il est normal qu'ils essayent maintenant de dépasser les 2,5% de PDM !

99% des utilisateurs d'une machine se moquent complétement de savoir ce qu'il y a dedans (combien ne connaissent meme pas la différence entre un mac et un pc ? 90% ?), du moment que ça marche ! et là est la force d'apple avec son matériel et son os : ça marche !

on a beaucoup plus l'impression, à lire sur le forum, que les macusers actuels se sentent tout simplement trahi. Les macusers, la Communauté (avec une majuscule :D ) sont les meilleurs "commerciaux" de la marque, tellement convaincu d'etre dans le vrai en utilisant un mac et os X. Ils ont raisons. mais ils ont aussi succombé aux arguments marketing du père steeve, et là, ce revirement magistral ça fait mal à l'égo...

Au jour d'aujourd'hui, on ne sait rien de ce qui sera mis dans nos macs de demain... alors pourquoi certain son tellement en colére ?
 
On est triiiiiiiiiste :( , on se sent trahi, moi çà fait 2 jours que je dors plus ;)
 
Bon, on l'appelera comment le prochain iMac...

iMac Pentium ou iMac G6 ???? :confused:

G6 ? La honte pour les G5 :(

Car n'oublions pas, Apple utilise le processeur pour définir sa machine
 
Jamais vu un sondage aussi serré !

Le nom de la prochaine génération est en effet une question : la connotation pentium est-elle plus ou moins positive, alors qu'on l'associe à Windose ? A voir...
 
iPantoufle a dit:
Jamais vu un sondage aussi serré !

Le nom de la prochaine génération est en effet une question : la connotation pentium est-elle plus ou moins positive, alors qu'on l'associe à Windose ? A voir...

L'appellation G est-elle propriété d'Apple? Recoupe-t-elle une référence technologique? G6 est-il déjà déposé? Autant de question auquel Apple a certainement déjà réfléchi... mon petit doigt me dit qu'on en saura guère plus avant l'année prochaine. :D

PS: A mon avis le mac de demain est déjà conçu, je les vois pas foncer à l'aveuglette avec une deadline aussi proche.
 
c'est bon, je me suis calmé.
Depuis hier ça va mieux.

Vous avez vu les caractéristiques annoncées des prochains proc Intel? (sur macbidouille et x86secret).
ça donne envie.

Effectivement, avec ça, Steve assure un bel avenir à nos machines. Ce qui n'empêche nos mac actuels d'être grosso modo ce qu'il y a de mieux aujourd'hui sur le marché.
Quand à la question du nom des machines, il n'y a pas que le numéro suivant le G, il y a aussi le power (powerbook et Powermac = machines embarquant un powerPC...). Et puis les proc Intel ont aussi un numéro.
Alors pourquoi pas un Mac 650 (ou autre chiffre) ?
 
Et j'aimais bien Quadra comme nom de haut de gamme, c'est comme la première fois que tu vois une Alfa Montreal de face, tu fais pipi dans ta culotte :D
 
Macintel ?
Macintosh ?

Où est la différence :D ?
 
jaguar (pas mal finalement de prendre ca comme comparaison) a sorti ses voitures de luxe avec un moteur diesel...



diesel



mazout


fuel



beuark pour certains, hein, jaguar au diesel, beurk beurk et rebeurk




jaguar existe toujours
ses voitures roulent aussi bien

ils en vendent toujours , et meme des beurk diesel (et meme en break, cher ami, he oui tout se perd)


bref, intel, ibm (ibm, je me souviens a l'epoque : ibm ca voulait bien dire pc) ou motorola, qu'importe...

que l'os tourne et le mac survivra.

c pas demain la veille qu'on va avoir un conflit d'irq.
 
En tous les cas, les résultats des sondages sont très serré, cela doit représenté assez bien, la dispersion ou le niveau de l'éthique en fonction des utilisateurs.