La Fnac nous a-elle menti pour les pré-commandes ?

ilandben

Membre enregistré
1 Décembre 2007
8
0
Bonjour,

Suite à la catastrophique période de lancement de l'iPhone 6 pour la FNAC, qui n'a pas pu honorer les clients qui avaient précommandé les modèles 64 et 128 Go , une page de regroupement à été créé sur Facebook.

Tous le monde qui a eu un soucis avec la FNAC ou qui veut nous soutenir face à cette politique commerciale très regrettable de cette entreprise, vous pouvez vous rendre sur cette page https://www.facebook.com/iphone6fnac et témoigner, liker ou/et partager.

Beaucoup de témoignages sur les réseaux sociaux parlent d'aucun stock de modèles 64 et 128 dans les Fnac (et son site). Si c'est vraiment le cas, ce serait le seul distributeur à n'avoir eu que des modèles 16 Go, ce qui est intolérable vis-à-vis de ses clients qui n'ont à aucun moment, été informé avant de passer à la caisse.
 
Bonjour,



Tous le monde qui a eu un soucis avec la FNAC ou qui veut nous soutenir face à cette politique commerciale très regrettable de cette entreprise, vous pouvez vous rendre sur cette page https://www.facebook.com/iphone6fnac et témoigner, liker ou/et partager.


Oui, se regrouper, témoigner, partager, c'est important dans ces moments là. Ça va certainement permettre d'éviter des psychotraumatismes. Pas tous, mais quelques un, c'est déjà ça de gagné. Tout le monde qui a eu un souci peut liker sur Facebook, c'est juste sublime.
A noter que le SAMU a mis en place un numéro vert : quand la situation est vraiment intenable, des psychologues se déplacent au domicile avec un Phone 6. Ça permet de le toucher, de se rassurer, de se dire qu'il existe, qu'on l'aura un jour, que tout n'est peut-être pas perdu.
Pendant ce temps là, le gouvernement qui n'a comme d'habitude rien compris à la situation, prit de court face à la pénurie brutale de ce produit de première nécessité orchestré par la FNAC (on pense à un vaste complot terroriste franc maçonnique) fait distribuer des Nokia par la Croix Rouge. Pathétique.
 
Et tous ses gentils revendeurs qui n'hésite a revendre beaucoup plus cher sur le bon Canard des iPhone 6 en mentionnant bien les ruptures de stocks .Quelle solidarité :D
 
Oui, se regrouper, témoigner, partager, c'est important dans ces moments là. Ça va certainement permettre d'éviter des psychotraumatismes. Pas tous, mais quelques un, c'est déjà ça de gagné. Tout le monde qui a eu un souci peut liker sur Facebook, c'est juste sublime.
A noter que le SAMU a mis en place un numéro vert : quand la situation est vraiment intenable, des psychologues se déplacent au domicile avec un Phone 6. Ça permet de le toucher, de se rassurer, de se dire qu'il existe, qu'on l'aura un jour, que tout n'est peut-être pas perdu.
Pendant ce temps là, le gouvernement qui n'a comme d'habitude rien compris à la situation, prit de court face à la pénurie brutale de ce produit de première nécessité orchestré par la FNAC (on pense à un vaste complot terroriste franc maçonnique) fait distribuer des Nokia par la Croix Rouge. Pathétique.


😂 C'est bon de rire un peu.
 
Oui, se regrouper, témoigner, partager, c'est important dans ces moments là. Ça va certainement permettre d'éviter des psychotraumatismes. Pas tous, mais quelques un, c'est déjà ça de gagné. Tout le monde qui a eu un souci peut liker sur Facebook, c'est juste sublime.
A noter que le SAMU a mis en place un numéro vert : quand la situation est vraiment intenable, des psychologues se déplacent au domicile avec un Phone 6. Ça permet de le toucher, de se rassurer, de se dire qu'il existe, qu'on l'aura un jour, que tout n'est peut-être pas perdu.
Pendant ce temps là, le gouvernement qui n'a comme d'habitude rien compris à la situation, prit de court face à la pénurie brutale de ce produit de première nécessité orchestré par la FNAC (on pense à un vaste complot terroriste franc maçonnique) fait distribuer des Nokia par la Croix Rouge. Pathétique.

:up: Bien joué pour cette tirade qui ne sert pas à grand chose ....

Franchement, c'est le genre de personne comme toi qui ne font rien avancé. Si un bloggeur américain n'avait pas demandé sur son blog que des gens raconte leur expérience (mauvaise) auprès du service clientèle de Dell au début des années 2000, Dell ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui : une entreprise qui n'a pas peur de reconnaitre ses erreurs et qui est ouverte sur ses clients.

Ça me choquera toujours les gens qui critiquent ceux qui essaient d'avoir des entreprises qui respectent un minimum leurs clients. La Fnac est largement à critiquer pour ce lancement qui a été chaotique, au moins autant que leur gestion client.
 
ça me fait rire de vous lire , vous etes ridicule avec vos réseaux sociaux :mad:

j'estime que la Fnac peux commettre des erreurs comme Orange qui précise après coup

Voir ici

la Fnac n'est pas a son premier coup sur des offres qui n'assument pas

Qui sont les plus C** ? Le Client ou le vendeur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis totalement d'accord avec jura.
La mode de poster sur les réseaux sociaux vos mécontentements, c'est risible (et je ne dis pas ça pour vous provoquer ou quoi que ce soit du genre, c'est juste une constatation générale d'un phénomène de plus en plus répandu).

De plus, vous pensez vraiment qu'une entreprise comme la fnac a le choix ? Non. C'est pas lui le fabricant du produit, il reçoit le produit en quantité fixée par Apple. C'est tout, vous ne pouvez pas mettre tout sur leur dos non plus. Alors oui, un minimum aurait été d'informer les clients, mais bon je veux dire, c'est pas quelques semaines de retard pour un smartphone qui va vous tuer ? C'est pas comme si vous aviez payé votre produit et qu'il n'était pas arrivé.

Et vu que vous parlez de l'exemple de l'entreprise Dell, comme vous l'avez évoqué vous-même, les plaignants se sont adressés auprès du SERVICE CLIENT de Dell et non pas sur Facebook ou tout autre réseau social. Il y a une distinction à faire entre coup de gueule sur un réseau social qui n'aboutira à rien auprès de l'entreprise ciblée et une critique (positive ou négative par ailleurs) formulée au service client de l'entreprise qui pourrait éventuellement un jour (et encore) être prise en compte par cette dernière.

Tout cela pour vous dire que je trouve votre démarche ridicule, et je pèse mes mots. Allez poster un topic sur le 15-18 de jvc, ça reviendra au même, et vous vous sentirez à votre place là-bas.
 
Risible... et inquiétant.
Considérer que "liker" sur Facebook puisse constituer la réponse à un problème laisse songeur... Au moins autant l'absence de recul et d'intolérance totale à la moindre frustration qui puisse faire considérer que le retard de livraison d'un smartphone (dont on n'a aucun besoin immédiat) puisse constituer un problème suffisant pour qu'on ait besoin de se "regrouper, témoigner", etc... Qu'on se dise, "ha, merde, la FNAC, c'est des cochons, la prochaine fois je commanderai allers", je veux bien, c'est naturel. Mais on y pense 5 minutes et on passe à autre chose. Là...
Quelles ressources vont avoir ces gens lorsqu'ils seront confrontés à une vraie "catastrophe", à une frustration réelle et grave ?
Quelles sortes de ressources vont-ils avoir ? Ils vont "liker" sur Facebook ? Sérieux ?

Quelle sorte de société sommes nous en train de produire pour que nous soyons déstabilisés par le retard de livraison d'un smartphone, et quelle éducation, quels messages sommes nous en train de transmettre à nos enfants qui nous voient nous mobiliser parce que que la FNAC livre l'iPhone avec quelques jours de retard ? Et qui nous voient répondre à un (supposé) problème en "likant" sur Facebook ? Comment on les prépare à leur avenir ? Qu'est-ce c'est cette éducation ?

OK, je pousse le bouchon loin, mais quand je vois ailleurs la violence de certaines réactions face aux retards de livraisons divers et variés, je reste pantois.
Dans un autre fil un internaute se plaignait d'être un des derniers livrés dans la matinée, alors qu'il travaille dans une zone de bureau dense... Ouahou.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
D'une manière générale, je suis entièrement d'accord avec Bigdidou... Mais en l'occurrence, il s'agit ici d'un iPhone 6 !!!

Comment peut-on s'aveugler au point de ne pas réaliser le bien-être que procure la livraison d'un objet aussi précieux... :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Oui, se regrouper, témoigner, partager, c'est important dans ces moments là. Ça va certainement permettre d'éviter des psychotraumatismes. Pas tous, mais quelques un, c'est déjà ça de gagné. Tout le monde qui a eu un souci peut liker sur Facebook, c'est juste sublime.
A noter que le SAMU a mis en place un numéro vert : quand la situation est vraiment intenable, des psychologues se déplacent au domicile avec un Phone 6. Ça permet de le toucher, de se rassurer, de se dire qu'il existe, qu'on l'aura un jour, que tout n'est peut-être pas perdu.
Pendant ce temps là, le gouvernement qui n'a comme d'habitude rien compris à la situation, prit de court face à la pénurie brutale de ce produit de première nécessité orchestré par la FNAC (on pense à un vaste complot terroriste franc maçonnique) fait distribuer des Nokia par la Croix Rouge. Pathétique.

Pas mal du tout ça :up:
 
D'une manière générale, je suis entièrement d'accord avec Bigdidou... Mais en l'occurrence, il s'agit ici d'un iPhone 6 !!!



Comment peut-on s'aveugler au point de ne pas réaliser le bien-être que procure la livraison d'un objet aussi précieux... :rateau:


Oui, oui, c'est sûr.
C'est pour ça que je dis que je pousse le bouchon un peu loin :D

Ecrit de mon iPhone 6, nananère.
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Tous le monde qui a eu un soucis (... blablabla...) vous pouvez vous rendre

Vous tous qui,
comme moi,
vous êtes écorché le cerveau à ingurgiter cette syntaxe lamentable

Venez avec moi !

créons vite une page Facebook pour se liker entre nous,
nous qui sommes très frustrés par tous les Che Guevara de supermarché massacrant notre belle langue
(comme le fait ce cuistre)

Unissons-nous !
Marchons, marchons,
Qu'un tweet vengeur
Tance ces malappris !

Nom de non !
 
Vous tous qui,

comme moi,

vous êtes écorché le cerveau à ingurgiter cette syntaxe lamentable



Venez avec moi !



créons vite une page Facebook pour se liker entre nous,

nous qui sommes très frustrés par tous les Che Guevara de supermarché massacrant notre belle langue

(comme le fait ce cuistre)



Unissons-nous !

Marchons, marchons,

Qu'un tweet vengeur

Fesse ces malappris !



Nom de non !


:D
Argh, donne moi ton compte facebook, que je te like !

Sinon, ma fille m'a appris aujourd'hui que le contraire de liker, c'est disliker.
Je lui ai naturellement totalement interdit de disliker sa mère (nous avons tous besoin de ses membres, même si c'est pour des raisons différentes).
Elle m'a répondu que de toute façon, toutes les mères devaient tôt ou tard être disliker par leur fille.
Je téléphone demain à sa psychologue pour mettre un ou deux trucs au point.
 
Dommage que les mégastores n'existent plus en France,
Cette histoire aurait pu être...

dislike a Fnac
and like a Virgin

Hou !
Teutche fort ze verre i feustaïme


(et oui, je m'adonne à la vanne bilingue)
 
Dernière édition:
Dommage que les mégastores n'existent plus en France,
Cette histoire aurait pu être...

dislike a Fnac
and like a Virgin

Hou !
Teutche fort ze verre i feustaïme


(et oui, je m'adonne à la vanne bilingue)

et moi qui croyais que
like virgin était une chanson de Madonna
J'arrete de liker