La forteresse iOS contre les banques

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
33
Salut à tous :)

Je discutais iOS avec mon père et lui expliquait dans les grandes lignes l'affaire San Bernardino et surtout l'incapacité d'Apple à déverrouiller un iPhone. Il m'a alors posé cette question: c'est étrange... Quand on perd son mot de passe à la banque, ils peuvent t'aider. Pas Apple...
Alors pourquoi Apple n'est pas capable d'en faire autant? Ou est-ce à dire que les banques sont moins bien sécurisée qu'un iPhone?

Assez bonne question, je trouve...
 
Les banque sont en effet loin d'être bien sécurisées. Il suffit de regarder un code de carte qui ne comporte que 4 chiffres. Mais c'est aussi une question de simplicité ou pour palier à l'étourderie des clients.

Ensuite les transactions bancaires çà laisse des traces et ça s'annule (sauf le retrait physique de liquide).
 
Beh justement ;-)

Comment les banques peuvent-elles se 'permettre' d'être moins sécurisées qu'Apple alors qu'il y a une quantité colossale de transaction (et donc d'argent) chaque jour?
Je ne parle d'un code à 4 ou 6 chiffres, mais de la possibilité de 'débloquer' son compte en banque quand on l'oublie alors que c'est impossible chez Apple.