La Fraise peut dire merci

Statut
Ce sujet est fermé.
ou un p'tit peu de menthe fraîche ...le tout recouvert de mascarpone fouetté ... :love:

quelque chose de plus élaboré et à sa place au bar :
# 750 g de fraises
# 1/2 l de vin rouge
# 150 g de sucre
# 1 citron vert
# 1 morceau de cannelle
# 2 clous de girofle

Prélevez et coupez en fines lanières le zeste du citron. Plongez-le 3 min dans de l’eau bouillante, puis égouttez-le et réservez-le. Pressez le citron et filtrez le jus.

Dans une casserole, versez le vin, le sucre, les épices et le jus de citron. Portez à ébullition et laissez cuire 10 min à feu modéré. Ajoutez le zeste de citron, retirez du feu et laissez refroidir.

Lavez, équeutez et coupez les fraises. Mettez-les dans une coupe, décorez éventuellement de menthe, versez le vin filtré et servez.

Nephou a dit:
quelque chose de plus élaboré et à sa place au bar :
# 750 g de fraises
# 1/2 l de vin rouge
# 150 g de sucre
# 1 citron vert
# 1 morceau de cannelle
# 2 clous de girofle

Prélevez et coupez en fines lanières le zeste du citron. Plongez-le 3 min dans de l?eau bouillante, puis égouttez-le et réservez-le. Pressez le citron et filtrez le jus.

Dans une casserole, versez le vin, le sucre, les épices et le jus de citron. Portez à ébullition et laissez cuire 10 min à feu modéré. Ajoutez le zeste de citron, retirez du feu et laissez refroidir.

Lavez, équeutez et coupez les fraises. Mettez-les dans une coupe, décorez éventuellement de menthe, versez le vin filtré et servez.

Mummmm ... :up: j'allais justement mettre ma "recette" ... la tienne à l'air pas mal non plus ! :D

:o je n'ai pas du tout les quantités précises, je fais tout au feeling ! ;)

Prenez des fraises, les sucrer légèrement suivant les goûts, coupez finement de la menthe fraîche, la mélanger avec les fraises et le sucre.

Dans une terrine battre 200g (en gros) de mascarpone, avec du sucre vanillé, et extrait de vanille.
Montez 2 ou 3 blanc d'½ufs en neige ferme, les incorporer dans le mascarpone.

Dans des coupelles individuelles disposez les fraises, du coulis de fraises ou framboise, recouvrir de mascarpone ... mettre au réfrigérateur ( au moins 1 heure).

Dégustez ... :love:

PS : pour impressionner on soignera ltout particulièrement la présentation ... :D

Statut
Ce sujet est fermé.