la geforce 2MX est-elle vraiment nulle ? et XPlane ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
à force de lire partout que la carte 3D GeForce 2 MX est absolument nulle, une question me vient au moment de penser à changer d'ordi (vers un imac G4 ou eMac, sais pas encore et ne VEUX PAS acheter un PM bureau) : en venant d'une ATI rage 128 (imac DV), même si la 2 MX n'est pas supertop, j'imagine qu'elle est bcp mieux quand même non?
qqu'un a-t-il essayé les deux ?
qqu'un qui utilse XPlane 6 avec cette carte ?
hein ? dites, hein ????
tongue.gif
 
Pass tant que ça. Et si tu es intéréssé par les jeux récents, il te faut prendre autre chose. Evite l'iMac d'entrée de gamme ...
 
je ne suis pas d'accord !
J'ai eu un imac DV, que j'ai revendu pour un Quicksilver 867. Bon d'accord le processeur n'est pas le meme...
tongue.gif

mais cette carte tient encore le coup pour tout ce que je fais (limite pour soldier of fortune 2...)
en tout cas elle est bien mieux qu'une ati 128.
 
N'empêche qu'aujourd'hui cette pov GF2MX est complètement out et Apple continue à mettre sa çà dans ces nouvo macs, c affligeant.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Exact !
 
Je rajouterai meme que qd j'achete un ordi a 1500 euros, je m'attends a ce qu'il soit capable de faire tourner parfaitement tt les jeux du moment en qualite optimale.
Or ce n'est pas vraiment le cas avec les imacs...
 
J'ai mis une Geforce 2 MX flashée de chez macway dans mon G4 400 a la place de l'ati de base.

Pour les jeux, c'est un peu mieux, ca permet de jouer a warcraft correctement disons, meme si tout est loin d'etre au max.

Pour OS X, ca change vraiment que dalle.

Globalement si tu peux avoir acces a une autre carte, n'hesite pas.
Tape dans les versions 64 MO min.

(sachant que sur les PC Auchan en tour tu as bien souvent des cartes 128)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elendil:</font><hr /> Je rajouterai meme que qd j'achete un ordi a 1500 euros, je m'attends a ce qu'il soit capable de faire tourner parfaitement tt les jeux du moment en qualite optimale.
Or ce n'est pas vraiment le cas avec les imacs...


[/QUOTE]

Voilà pourquoi on ne peut pas vendre un Mac à un passionnée de jeux : trop cher (et pas assez de titre).
 
&gt; (sachant que sur les PC Auchan en tour tu as bien souvent des cartes 128) : ça c'est du super conseil !
laugh.gif


&gt; Voilà pourquoi on ne peut pas vendre un Mac à un passionnée de jeux : trop cher (et pas assez de titre). : Je suis passionné de jeux, tout le monde vous le dira, et pour rien au monde je prendrais autre chose qu'un mac. Les config actuelles sont nettement suffisantes pour bien jouer sur la plupart des jeux. quant au nombre de titres... ah lalalalalaa... Quand va t'on arrêter de se plaindre à ce sujet ? J'ai plus de 400 jeux collectionnés depuis 1996, et je connais un autre acharné qui en a recencé plus de 2400 ! Pas assez ? mouarf !

Et bla bla bla et bla bla bla.

Retiens une chose : privilégie les modèles à carte 64 parce que les machines que tu vises ne peuvent pas évoluer sur ce point. Les cartes à 64 sont parfaites pour jouer à une intensité disons moyenne (normale ?
laugh.gif
). pour les hardcore gamers, oubliez l'imac ou l'emac. (quoique...
laugh.gif
)
 
oui enfin le coup des 2400, c'est un peu un nombre leurre hein, quand seuls une poignée est vraiment populaire et qu'il manque l'essentiel
tongue.gif


et sinon pour répondre à la question initiale du topic, oui, la geforce 2 mx est une merde immonde.
 
Moi aussi j'ai acheté une centaine de jeux, mai dès qu'on veut un bon jeu de rally, un bon simulateur de vol pas trop moche, des shoot them up, etc ... le choix est très limité !!! On passe à coté d'excellents titres !!! Et ce ne sont pas les moins de 2% de part de marché d'Apple qui va pousser les éditeurs ...
 
jeux de rally ou des shoot them up, tu vas pas me dire qu'il faut un Pc quand même ????? rine ne vaut une console pour ca !!!!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BackCat:</font><hr /> &gt; pour les hardcore gamers, oubliez l'imac ou l'emac. (quoique...
laugh.gif
)


[/QUOTE]

Pour les hardcore gamers, sérieusement, oublier le mac tt court (ce serait une honte de donner comme conseil à quelqu'un qui ne veut que jouer de lui dire de s'acheter un Mac)
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
il n'a pas tort number truie,
le mac ne donne pas tout sa dimension dans l'univers du jeu (mais c quand même suffisant, il y a de bons titres) mais pour le reste, c du tout bon.

De toute façon ut 2003 ne tourne pas bien sur mon pc 1200 avec carte 64 Mo.
frown.gif


Si qqu'un veut une machine de jeu, il a besoin d'une console (c encore la dreamcast qui m'a le plus enchanté).
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Moi aussi j'ai acheté une centaine de jeux, mai dès qu'on veut un bon jeu de rally, un bon simulateur de vol pas trop moche, des shoot them up, etc ... le choix est très limité !!! On passe à coté d'excellents titres !!! Et ce ne sont pas les moins de 2% de part de marché d'Apple qui va pousser les éditeurs ...

[/QUOTE]

Selon moi, ce que tu dis est en partie faux. Peu de jeux sortent sur mac et a priori ce ne sont que les meilleurs. Par contre, il y a encore des manques.

Quant aux chiffres, excuse moi mais ça ne veut rien dire du tout. Moins de 2% ça m'étonne mais je te l'accorde, je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas (la preuve j'en sais rien). C'est pas parce que 98% des gens font une chose que je dois faire la même. (C'est d'ailleurs la plupart du temps l'inverse avec moi
laugh.gif
). Ensuite il faudrait qualifier les 98% autres. Quelle est la proposrtion de gens qui ne se servent que partiellement ou pas du tout de leur PéCé ? Les gens achètent des ordinateurs à 4000 balles chez Aldi alors qu'ils ne savent même pas dans quel sens tenir le mulot... je ne vais pas rentrer dans cette polémique resucée mais bon... Ceux qui achètent des macs dépensent trop d'argent pour ne pas faire attention à ce qu'ils achètent. ils sont donc importants pour les éditeurs, d'autant plus que pour être assez fous pour payer autant, ils doivent avoir un pouvoir d'achat intéressant... Le mac c'est un bon choix, et si tu veux jouer avec un mac, JE TE FÉLICITE ET T'ENCOURAGE !!!!!!! (non, j'ai pas honte de penser fortement ce que j'écris !
laugh.gif
)

Et les moins de 2% de joueurs mac prennent un malin plaisir à botter TRÈS régulièrement les fesses aux 98 autres à quelque jeu que ce soit sur le web...

Voili. Vive apple. Et vive moi. (vous avez le droit de ne pas etre d'accord là !
laugh.gif
)