La gravure sur deux supports

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai un Ibook et un pc de bureau... Mon ibook étant dépourvu de graveur (modèle cd) je souhaite graver un .toast avec mon pc (qui lui a un graveur) pour qu'il puisse passer sur le ibook (logique)... Seulement je ne sais pas si il existe un soft capable de graver du .toast (même si il n'y comprend rien) sur un pc... Nero ne le fait pas en tout cas...

Vous avez une solution ?

(j'ai pensé à ouvrir le .toast et tout copier sur un cd mais je suis pas sur que ça marche...)

HEEEEEEEELLLLLPPPPP !!!!

T.

tu peux faire monter l'image sur le bureau avec toast et générer un couple bin/cue avec missingmediaburner, couple que reconnaitras Nero
smile.gif

Ah oui tiens c'est vrai que le .toast est sur le pc.. pas sur le mac.. d'où mon problème..

Bon j'ai essayé un extracteur de .toast (mais aussi .bin..etc...) et donc je peux me balader à l'interieur des dossiers... mais si je les grave sur un cd depuis mon pc, seront-ils lisibles sur le mac ???

ARGGGGG

T.

C'est le format le plus récent des fichiers sous MacOS. Obligatoire pour MacOS X si je me souviens bien.

sur le site Developper Apple:
HFS Plus is a new volume format for Mac OS. HFS Plus was introduced with Mac OS 8.1. HFS Plus is architecturally very similar to the HFS, although there have been a number of changes. The following table summarizes the important differences.
Plus d'infos là.
wink.gif

Il existe plusiseurs formats pour graver des CD sur un Mac :
- Le HFS : format Mac OS Standart, utilisé depuis une bonne dizaine d'années
- Le HFS+ : Mac OS Étendu, apparu je crois en 1998
- Le ISO 9660 : le format qu'utilisent les PC.
Un PC peut lire je crois du HFS, mais pas du HFS+, donc si le CD qui a servi de base à ton fichier .toast est en HFS+, le PC ne pourra pas le lire.

Mais cela ne me semble pas grave : normalement, si tu graves tel quel le fichier .toast sur un CD, le Mac lui, pourra l'ouvrir.

- Le ISO 9660 : le format qu'utilisent les PC.

Désolé de t'avoir grillé (mais nos infos sont complémentaires !)...
Pour le ISO 9660, (International Standard Organisation) c'est une norme commune reconnaissable par toutes les plateformes (normalement!), c'est un format qui sous Toast pour MacOS permet de graver des CD multissessions Mac et PC c'est à dire qui sont enregistrables en plusieurs fois en évitant d'avoir 4, 5, 10 icones de CD qui montent comme autant de CD différent à chaque session supplémentaire: attention ce n'est pas du CD réinscriptible, c'est que tu peux enregistrer en plusieurs fois l'espace total de 700 Mo en moyenne du CD; Ex. une session de 80 Mo puis une autre de 120 puis une 3e de 100 etc. le maxi étant de 99 sessions pour un CD. Pratique pour des archives. Sur ton Bureau ne monte qu'une icone de CD avec tous les fichiers que tu as ajouté à tes sessions, et sans ceux que tu as "jeté": en fait les fichiers sont toujours là mais ils sont masqués à la vue.
On est un peu loin de la question de départ mais le format ISO est plein de surprises...
wink.gif

Quand je disais le ISO 9660 est le format qu'utilisent les PC, je ne disais pas par là que les Mac ne l'utilisent pas
wink.gif

et le principe dont tu parles est acceccisble via Toast titanium, il s'appelle sessions incrémentées dans l'aide (si ça intéresse quelqu'un).

bon après une légère prise de tête et un reflaxion un peu plus productive voilà ma solution pour graver du .toast depuis un PC et reconnaissable sous Mac Os X. Attention c'est un peu compliqué :

1/ ouvrir Nero
2/ Faire "graver l'image"
3/ dans la fenetre cliquer sur "afficher tous les fichiers" (*.*)

Attention là ça se complique :

4/ choisir le .toast
5/ lancer la gravure.

Voilà c'était vraiment trèèèèès compliqué...
laugh.gif

et le cd obtenu fut reconnaissable par mon ibook sans aucun problème (et tout ça en 2 minutes...)

Si jamais une partie de ces difficiles étapes vous ont échappé (ce qui serait normal vu la difficulté de la chose) n'hésitez pas à me faire signe...

Bon + sérieusement : comme quoi des fois on se prend la tête pour pas grand chose...
zen.gif

Ah mais moi non plus je savais pas !! je veux dire que le choix n'est pas proposé avec nero.. il faut le "forcer" en fait
laugh.gif

Et c'est pour celà que je le dis ici, ça interresse peut etre d'autres personnes que moi
smile.gif

Bon je l'ai présenté sous une forme humoristique déplorale mais l'idée est là (pour le : "on se prend la tête pour rien" je parlais de moi
wink.gif
)

zen.gif