La housse la plus solide pour macbook pro 13"?

Ne pas oublier que c'est pas parce que la housse est rigide qu'elle protège mieux.

exemple : Un humain dans un tank à plus de chance de mourir lors d'un crash qu'un humain dans une voiture.
Pourquoi ? une structure souple encaisse le choc contrairement à une structure rigide.

Enfin bon je m'écarte un peu des simples housses :rateau:

Faudrait une poigné et des roulettes histoire d'être easy à transporter :siffle:
Mais j'avoue que dans ce genre de truc 0 risque ou presque.

J'ai déjà vu ces fly tomber d'une hauteur de 2 mètre,pas de soucis :)

edit
Voila ce que c'est de faire 36 choses a la fois ,j'en oublie des mots :-(

Dernière édition:
MERCI pour votre aide, je vais finalement opter pour une larobe classique.
seulement vu que j'ai pas envie de moi aussi me faire avoir sur la taille des larobe, vous me conseillez quels modèles sachant que j'ai un mac book pro 13 pouces ?

car par exemple ce modèle (qui me plaît bien) : http://www.macway.com/fr/product/20...ine-macbook-et-macbook-pro-13-marineazur.html

vu que c'est marqué compatible mac book ET MAC BOOK PRO, est ce que mon mac book pro (13") va nager dedeans ou pas?

car j'ai pas envie qu'il y ait du jeu :(

merci d'avance (de toute façon les housses larobe sont les plus épaisses et "solides" de toutes les housses en néoprène non ? )

EN PLUS de ça, les larobe sont super dures à trouver (à part amazon et fnac, y'a rien..)

Dernière édition:
La plus solide reste pour moi la Thule mais ce n'est pas le meme prix, sinon pour larobe aucune idee regarde si il y a les dimenssions.

de toute façon les housses larobe sont les plus épaisses et "solides" de toutes les housses en néoprène non ?

C'est surtout que ce n'est pas du néoprène (genre housses de base en combinaison de plongée...) mais une matière à méoire de forme absorbant les chocs et les appuis extérieurs (genre dans ton sac à dos tu as un truc contre ton ordi qui appuie à un endroit, la housse prendre la forme du truc et évite que cet appui soit répercuté sur la machine dans la housse).

Pour les dimensions ben "Macbook/Macbook Pro", ça ne semble pas bon signe... Ne peux-tu pas te déplacer dans un Fnac/Darty/Boulanger... et tester sur place avec ton MBP? (encre le meilleur moyen d'être sûr). Les coins du MBP doivent tomber en face des coin de la housse, pas de marge sur le coté et pas de jeu à l'intérieur une fois la housse fermée.

C'est même pas une question de budget, c'est juste qu'hormis le fait que la thule a un effet "pneu" qui est pas beau, j'ai l'impression qu'elle est encore plus fragile que les larobe (car on peut voir sur des vidéos youtube que cette housse est en fait pas "dure" mais se tort comme du caoutchouc donc du coup ça pert tout son intérêt en cas de choc..

oui je vais essayer de me déplacer pour voir merci :)

Pour ce qui est du sac de cours, Si tu veux une valeur sure ( qui certes représentre un investissement :zen: )

Tu as la sacoche Ally Capelino sur l'Apple Store ou bien directement en boutique Apple.

C'est Le Top du Top pour les sacs en bandoulières je trouve ( style, protection, place ) :up:
Je la trimballe partout pour mes cours (étude ingénieurs) et les loisirs ( plage sans le mbp :D )

Et après pile un an, elle n'a pas bougé ! Qualité au ddv

http://store.apple.com/fr/product/TR747ZM/B/ally-capellino-15-wide-despatch-satchel?fnode=50

( par contre elle a prit 50€ en un an :mad::mouais::confused: ) je l'ai payé 149 à l'époque et je regrette pas l'investissement :up: