La Led de la touche maj s'éteint

ankou22

Membre confirmé
1 Novembre 2009
33
1
63
Lannion
pagesperso-orange.fr
Bonjour

Voilà mon problème :
J'ai un iMac 21.5p avec SL 10.6.4 avec un clavier sans-fil bluetooth. La led de la touche verrouillage majuscule s'éteint toute seule et ne se rallume plus quand on ré-appuie dessus. Par contre, le fonctionnement reste correct.

Pour retrouver la fonction, j'enlève les piles puis les remets ... pas terrible comme solution !

Apparement il s'agirait d'un bug connu (cf une discussion sur un forum US)

Avez vous rencontré ce problème ? Dois-je faire remplacer le clavier ?
J'ai l'impression que cela date de mon upgrade vers la version 10.6.4

J'ai l'impression que cela date de mon upgrade vers la version 10.6.4
Sans affirmer que cela est bien la cause, il s'avère que la MAJ vers la version 10.6.4 a des conséquences diverses selon les configurations et applications installées de chacun, et notamment quand celles-ci diffèrent de la configuration de base (voir les news de MacG à ce sujet).

Cela fait un bon moment que j'ai appris à vivre avec cette anomalie, même si ce n'est guère agréable.
J'avais un MacBook Pro Penryn (late 2008) avant mon actuel iMac 27", et j'utilisais le clavier bluetooth Apple avec.
Régulièrement, et aléatoirement, la LED du clavier restait éteinte, et je n'avais plus accès aux majuscules (bien avant la MAJ 10.6.4).
Seule solution: éteindre le clavier, et le rallumer.

En recevant mon iMac 27", je me suis dit que le problème aurait disparu. Nouveau Mac, nouveau clavier bluetooth.

Guess what ? Toujours là le bug... :mouais:

J'avais un MacBook Pro Penryn (late 2008) avant mon actuel iMac 27", et j'utilisais le clavier bluetooth Apple avec.
Si anomalie il y a elle provient apparemment de la gestion du clavier bluetooth, car j'ai un MBP 17" (early 2008 - Leopard) et un iMac 27" i7 (late 2009 - Snow Leopard) avec un clavier filaire/pavé numérique et pas de problème de ce genre.

Toujours le même problème avec cette touche MAJUSCULE ... la "led" est capricieuse ... :confused: