la loupiote du powerbook

FatMike

Membre confirmé
29 Mars 2003
54
0
Salut à tous,

Il y a un truc qui me tracasse depuis trois quatre jours. Quand j'ai acheté mon PB 12 ", j'ai remarqué que batterie chargée ou non, la bague lumineuse autour de l'alim' était toujours verte. C'est toujours le cas. Elle ne devient orange en phase de charge qu'une fois sur cent... Des remarques à me faire ? Serait-ce le signe que la régulation électrique ne se fait pas et que je pourrais avoir des problèmes de batterie ou même pire ?

Merci pour vos lumières.

FatMike

Peut-être un premier signe de faiblesse du chargeur? Le mien ne s'est plus allumé du tout du jour au lendemain et le bloc ne chauffait plus, signe que le chargement de la batterie ne fonctionnait plus...J'ai téléphoné au support Apple et 4 jours après je recevais un nouveau chargeur par transporteur, auquel j'ai confié le chargeur defectueux en retour

Normalement, la (loupiote) donne jeune pendant toute la durée de la charge et devient verte lorsque la charge est complète et elle le reste si le temoin de charge indique 100%

Le mien a l'air de fonctionner correctement.

Des fois il est un peu long à la détente et reste vert un moment mais finit toujours par passer à l'orange (sans se faire siffler par les flics
laugh.gif
), au bout de moins d'une minute en tous cas.

Avec mon iBook palourde j'ai eu droit à tout : toujours vert; orange mais pas de chargement lors de l'utilisation, fermeture obligatoire; mise en veille impossible; extinction d'écran à la fermeture sans réveil à l'ouverture, etc, tout ça vers la fin, mais mon jeune Alu se porte comme un charme.